![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Il y a quelques années, un enseignant de psychiatrie de Harvard, Kenneth Levin écrivit : « Le syndrome d’Oslo : illusions d’un Peuple en Etat de siège ». Dans ce livre lumineux, Levin examine l’expérience israélienne de concessions réduites avec un « partenaire de paix » ouvertement dédié à la destruction d’Israël. Il examine aussi l’expérience de la Diaspora juive historique, dans laquelle les populations juives se sont typiquement identifiées avec leurs tourmenteurs, et ont même fait écho à leur antisémitisme.
LireNoël est arrivé en avance pour l’Autorité Palestinienne, quand la « communauté internationale » a décidé non seulement de satisfaire la requête du président de l’AP Mahmoud Abbas pour une aide de 5,6 milliards de $, mais y a jeté près de 2 milliards de $ de plus. Pourquoi ? L’AP a-t-elle mis fin à ses procédés terroristes ? Faire cesser la provocation cautionnée au plus haut niveau contre Israël et l’Occident ? Modifier la Charte du Fatah (oubliée celle du Hamas) appelant à la destruction d’Israël.
LireUne drôle d’affaire est arrivée vendredi dernier. Ou plutôt, n’est pas arrivée. Une grosse nouvelle juteuse éclata, frappa les télégraphes et retomba dans un bruit sourd dans l’obscurité des media. Nul ne s’en soucia.
LireJ’ai dû tenir cela du nouveau Premier Ministre irakien, Nuri Kamal al Maliki. Voilà un gars qui, moins de deux mois après sa prise de poste, a découvert le véritable ennemi de son pays. Ce n’est pas bien sûr, Abu Moussab al Zarqaoui - il est mort. Ce ne sont pas non plus les meurtriers de masse du jihad qui font exploser des marchés et mitraillent des écoles, qui kidnappent et mutilent et décapitent. Ce ne sont pas non plus les anciens tenants du parti baathiste ni la violence « sectaire ». Cela ne provient pas d’al Qaïda, ni d’Iran.
L’ennemi de l’Irak vient de Haditha.
Personne n’a jamais expliqué convenablement pourquoi “l’insurrection” jihadiste combat en Irak. Vraiment, il ne suffit pas de dire que ces islamistes fanatiques veulent chasser les forces U.S. « infidèles » hors d’Irak, ou qu’ils veulent faire tomber le gouvernement irakien. C’est en demeurant en Irak que les Etats-Unis ont construit un gouvernement démocratiquement élu mais islamique - et un gouvernement islamique est le but de tout bon jihadiste. En d’autres termes, nos ennemis islamiques doivent faire la paix avec le gouvernement irakien parce sa constitution fait de la sharia sa loi suprême. « Aucune loi en contradiction avec les dispositions établies de l’Islam ne peut être promulguée », déclare son article 2. Cette seule ligne contient le projet d’un Etat soumis à la sharia, et s’il y a une chose dont apparemment un jihadiste se satisfait, c’est un Etat soumis à la sharia.
LireMaintenant que l’enfant de la Nouvelle Année prend de nouveau le pas sur le Temps, le participant observateur peut remarquer quelque chose de nouveau. En plus du haut de forme traditionnel et d’une couche, à côté de la banderole 2006 de poitrine, la nouvelle année a quelque chose d’autre dans son kit : un bâillon. C’est pourquoi 2006 se met en forme pour être « l’Année où Parler peut être dangereux ».
Lire« Nous en Amérique savons la bienveillance qui est au cœur de l’Islam », à déclaré Condoleezza Rice, en s’adressant à une assemblée de dignitaires musulmans au dîner annuel du Ramadan au Département d’Etat - en provoquant un second examen consécutif dans cet page éditoriale sur la rhétorique de la dignitaire officielle la plus importante après le Président.
LireLa confidente du Président a accompli un « tour d’écoute » pour « entamer une conversation avec le reste du monde » - à savoir le monde musulman, en commençant par l’Egypte, l’Arabie saoudite et la Turquie - mais il y a eu trop d’occasions où elle ne savait vraiment pas quoi dire.
LireCa serait sympa d’aller à la pêche. Ce serait sympa de se soucier de John Roberts. Ce serait vraiment sympa de penser que Karl Rove valait la peine de s’en soucier. Mais quelque de totalement distrayant se produit. Ca doit être cette guerre contre on ne sait quoi, et ses très réelles victimes.
Lire0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive