Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Chemla Véronique

Articles du thème Chemla Véronique


Faible mobilisation à Paris pour soutenir Israël et demander la libération de Guilad Shalit

Véronique Chemla - 12 juillet 2010

Quelques milliers de personnes, essentiellement juives, ont répondu à l’appel des organisations juives françaises à se rassembler sur le parvis des droits de l’homme du Trocadéro (Paris) le 22 juin 2010, pour soutenir l’Etat juif et exhorter à la libération de l’otage franco-israélien Guilad Shalit, kidnappé par les terroristes islamistes en Israël, le 25 juin 2006, à l’âge de 20 ans. Un échec ni reconnu ni analysé par les organisateurs. L’essentiel de cet article sera évoqué lors de mon interview par Radio Chalom Nitsan le 8 juillet 2010, vers 17 h 30.

 Lire

France 2 n’établit pas toute la vérité sur le terroriste Salah Hamouri

Véronique Chemla - 26 novembre 2009

Le 8 novembre 2009, lors du magazine d’informations 13 h 15 de France 2, l’acteur François Cluzet avait allégué à tort que Salah Hamouri, franco-palestinien, avait été emprisonné pour « délit d’opinion » en Israël. Le 9 novembre, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) saisissait le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) pour « désinformation et incitation à la haine » car Salah Hamouri avait été légalement condamné par Israël à sept ans de prison pour son rôle leader au sein d’une branche du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), organisation terroriste, et pour avoir tenté d’assassiner Ovadia Yossef, grand rabbin israélien et chef du parti Shass.

 Lire

Un expert balistique estime « sérieuse » la possibilité d’une « mise en scène » de la « mort » de Mohamed al-Dura

Par Véronique Chemla pour Guysen International News - 28 février 2008

« Si Jamal et Mohamed al-Dura ont été atteints par balles [le 30 septembre 2000 dans la bande de Gaza], les tirs ne pouvaient techniquement pas provenir du poste israélien, mais seulement du poste palestinien PITA, ou de tireurs placés dans le même axe. Aucun élément objectif ne nous permet de conclure que l’enfant a été tué et son père blessé dans les conditions qui ressortent du reportage de France 2. Il est donc sérieusement possible qu’il s’agisse d’une mise en scène ». Telles sont les conclusions accablantes du rapport récent d’un expert balistique près de la Cour d’appel de Paris. Un rapport cité devant la 11e chambre de cette Cour, le 27 février 2008, par l’appelant Philippe Karsenty, directeur de l’agence de notation des médias Media-Ratings (1). Une étude probante qui ruine les allégations de France 2 et de son correspondant en Israël, Charles Enderlin, en accréditant les thèses de Philippe Karsenty. Détails en exclusivité

 Lire

Interview du Dr Richard Prasquier, président du CRIF

Par Véronique Chemla pour Guysen International News - 8 février 2008

Le 13 février 2008 aura lieu le dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Un évènement annuel incontournable de la vie française(1) . Avec, pour la première fois, en invité d’honneur, le Président de la République Nicolas Sarkozy. Le Dr Richard Prasquier présente les grands axes de son action

 Lire

Charles Enderlin poursuit un chrétien ami d’Israël dans l’affaire al-Dura

Par Véronique Chemla pour Guysen International News - 13 janvier 2008

Le 8 janvier 2008, la XVIIe chambre du Tribunal de grande instance de Paris a entendu Nicolas Ciarapica, directeur de publication du site Internet Blogdei/Bethel. Celui-ci, protestant évangélique ami d’Israël, est poursuivi par le journaliste Charles Enderlin, pour diffamation raciale en raison de la mise en ligne d’un article de Stéphane Juffa, rédacteur en chef de la Metula News Agency (Mena), évoquant, en 2006, notamment l’affaire al-Dura. Une audience marquée par un « incident ».

 Lire

Des donateurs pour l’Etat palestinien grugés, mais toujours généreux

Par Véronique Chemla pour Guysen International News - 25 décembre 2007

Le 17 décembre 2007, s’est réunie à Paris la conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien. Une journée de discours politisés, parfois vindicatifs, souvent soucieux de ne nommer ni le Hamas ni le terrorisme islamiste. Sur trois ans (2008-2010), 7,48 milliards de dollars, dont 3,4 milliards pour 2008, ont été promis à « la construction institutionnelle et la reprise économique » du futur Etat palestinien.

 Lire

Interview du Dr Richard Prasquier, président du CRIF

Par Véronique Chemla pour Guysen International News - 10 décembre 2007

La Rencontre judéo-catholique à l’occasion du 10e anniversaire de la Déclaration des évêques de France à Drancy aura lieu le 11 décembre 2007 dans les salons de l’Hôte de Ville de Paris. Elle est organisée par le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), en association avec le Congrès juif européen (CJE) et le Service national des évêques de France pour les relations avec le judaïsme. Président du CRIF, le Dr Richard Prasquier nous présente ce colloque.

 Lire

Mohamed al-Dura est vivant à la fin des rushes de France 2 !

Par Véronique Chemla pour Guysen International News - 16 novembre 2007

Le 14 novembre 2007, la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris a visionné des rushes de France 2. La présidente de la Cour s’est étonnée de leur durée - 18 minutes au lieu de 27 minutes. Ces rushes ont été filmés par Talal Abu Rahma, cameraman palestinien de France 2, le 30 septembre 2000, au carrefour de Netzarim (bande de Gaza). Ils contiennent des saynètes de guerre, l’interview d’un dirigeant du Fatah et l’incident al-Dura (environ une minute). Cette audience a renforcé la position de Philippe Karsenty qui a évoqué un « faux reportage » à propos de « la mort de Mohamed al-Dura »

 Lire

France 2 a menti pendant plus de 7 ans sur l’affaire Al Doura

Media-Ratings - 16 novembre 2007

Ce mercredi 14 novembre 2007, la Cour d’appel de Paris a visionné ce que France 2 a présenté comme étant les rushes tournés par Talal Abou Rahma le 30 septembre 2000 à partir desquels Charles Enderlin a monté le reportage de la « mort » de Mohamed Al Doura. Cette projection a confirmé l’imposture de France 2.

 Lire

France 2 a accepté de remettre ses rushes de l’incident al-Dura à la Cour d’appel de Paris

Par Véronique Chemla pour Guysen International News - 12 octobre 2007

Le 3 octobre 2007, la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris a rendu un arrêt demandant aux intimés - France 2 et son correspondant à Jérusalem, Charles Enderlin -, de lui communiquer, avant le 31 octobre 2007, les rushes filmés par le cameraman palestinien Talal Abu Rahma le 30 septembre 2000, dans la bande de Gaza. Me Bénédicte Amblard, avocate des intimés, a transmis l’accord de ses clients. Si l’affaire al-Dura a pris une dimension politique en Israël, elle est largement occultée par les médias français.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette