![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Yehudah Glick a consacré la meilleure partie des 20 dernières années à se faire le champion du droit des Juifs de prier sur le Mont du Temple à Jerusalem – lieu le plus sacré du judaïsme. Dans la nuit de mercredi dernier, les Palestiniens ont envoyé un homme de main à Jerusalem pour le tuer. Aujourd’hui, Glick est dans le coma au centre médical Shaare Zedek.
LireBien que les commentateurs ne l’aient pas vu, le gouvernement Obama a récidivé. Ils ont ignoré le Premier ministre Benyamin Netanyahou à la veille de sa visite à Washington. La dernière fois où cela s’est produit, c’était en mai 2011 quand le président des USA Barack Obama mit en place sa politique à l’égard d’Israël et des Palestiniens alors que Netanyahou était dans le vol en route vers Washington pour le rencontrer.
Lire... Selon les évaluations israéliennes, l’Iran possède déjà des quantités suffisantes d’uranium enrichi pour monter cinq bombes atomiques. Comme l’a souligné Netanyahou, l’accord provisoire nucléaire signé par l’Iran, les USA et ses alliés en Novembre dernier ne fait que retarder de six semaines seulement, la capacité de la fabrication de la bombe iranienne...
LireObama n’a jamais expliqué pourquoi permettre à l’Iran de poursuivre l’enrichissement de l’uranium réduirait la probabilité d’une guerre. Il n’est pas étonnant que les États-Unis et les cinq autres puissances aient signé un accord avec l’Iran samedi dernier. Ces dernières semaines Barak Obama et le secrétaire d’État John Kerry ont fait savoir clairement qu’ils s’étaient engagés à signer un accord avec l’Iran aussi rapidement que possible. Et il n’est pas surprenant non plus qu’un accord, signé par des dirigeants très pressés avec l’un des principaux États impliqués dans le terrorisme, fasse du monde un endroit beaucoup plus dangereux qu’il ne l’était auparavant.
LireObama déclare avoir lancé une guerre politique contre Israël dans l’intérêt de la paix. Mais cette déclaration aussi, ne résiste pas à l’examen. Pourquoi le président Obama a-t-il décidé de fomenter une crise dans les relations des USA avec Israël ? Certains commentateurs ont clamé que c’est la faute d’Israël. Comme ils le disent, la nouvelle qu’Israël n’a pas interdit la construction juive à Jérusalem – après avoir de façon répétée refusé d’interdire une telle construction – a conduit Obama à un accès de rage incontrôlée dont il doit encore se calmer.
LireOn ne peut dire combien d’autres révolutions il y aura dans les mois ou les années à venir. Mercredi, l’Egypte a fait sa seconde révolution après tant d’années. Et on ne peut pas dire combien d’autres révolutions il y aura dans les mois ou les années à venir. C’est aussi le cas non seulement en Egypte, mais à travers tout le monde islamique.
LireContrairement à la situation de la société “Better Place”, les lois économiques de l’offre et de la demande sont en faveur de la solution énergétique d’Israël.
Selon toute évidence, Shaï Agassi, le fondateur et PDG à l’origine de la société « Better Place », la société de voitures électriques israélienne en faillite, est un homme extrêmement charismatique. Son charme a fait baver d’admiration des politiciens, des capitalistes de capital-risque, des célébrités, et des journalistes hors de l’industrie automobile. Tous voulaient être pris en photo avec l’homme qui allait transformer l’industrie automobile israélienne en première industrie à l’énergie électrique dans le monde et transformer la nation des ‘start-up’ en une serre chaude du transport pour le monde entier.
Nombreux sont ceux parmi la communauté juive américaine qui sont horrifiés de découvrir que le président Obama se prépare à nommer l’ancien sénateur Chuck Hagel au poste de secrétaire à la défense. Si vous voulez connaître les ragots sur la façon dont Hagel a gagné sa réputation de l’un des rares sénateurs férocement anti-Israël dans la génération passée, Carl du Journal ‘Israel Matsav’ de Jerusalem vous les fournira.
LireNombreux sont ceux de la communauté juive américaine qui sont horrifiés de découvrir que le président Obama envisage sérieusement de nommer l’ancien sénateur Chuck Hagel, secrétaire à la défense. Si vous voulez un maigre savoir comment Hagel s’est rendu fameux comme l’un des rares sénateurs féroces contre Israël durant la génération précédente, Carl de Jérusalem sur Israël
http://www.carolineglick.com/e/2012...
Les millions d’Israéliens qui se opposés au retrait de Gaza ne cherchent pas une justification personnelle pour avoir raison. Le cessez-le-feu qu’Israël a accepté mercredi dernier pour mettre fin à l’épisode actuel d’attaques de missiles et de roquettes palestiniennes n’est pas un bon accord pour Israël selon tous les scénarios imaginables.
Lire0 | 10
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive