![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Ce qui s’est passé après l’arraisonnement par Israël de la flottille soi-disant humanitaire, ce que nous avons pu lire, voir et entendre dans tant de journaux, sur toutes nos chaînes de télévision, nos stations de radios, sur mille blogs incontrôlés, dans des discussions entre internautes où la haine le disputait à la stupidité, est proprement effrayant... C’est d’abord l’irrédentisme des extrémistes arabes et l’on regrette qu’un certain nombre de Juifs bien-pensants, et qui se taisaient jusque là , ne s’en soient pas avisés avant de signer un texte dont l’affaire de la flottille démontre sans fard l’angélisme.
_ (Allocution prononcée le 22 juin 2010 à Paris, lors de la manifestation, organisée par le CRIF, de soutien à Israël et à Gilad Shalit)
Dans ses Mémoires, le réalisateur du film «Shoah» évoque avec force les grands débats et conflits du XXe siècle auxquels il a été mêlé. «Shoah, qu’est-ce que cela veut dire ?» Claude Lanzmann, l’auteur du film, répond : «Je ne sais pas, cela veut dire Shoah.» (...) «Mais il faut traduire, personne ne comprendra», dit-on à Lanzmann. «C’est précisément ce que je veux, que personne ne comprenne», répond-il.
LirePremier ministre, M. Raymond Barre était tout en rondeurs : on pouvait aisément le regarder comme le paradigme du Français innocent, il en avait les airs, les allures, l’onction, le patelin, le débonnaire, il exsudait le bon droit, la légitimité, la satisfaction et la sûreté de soi. Même si, aujourd’hui Raymond Barre a gagné en minceur, sa francité n’en a souffert nulle atteinte, on serait presque tenté d’ajouter « hélas »
LireLe nom de Claude Lanzmann est à ce point associé au monument qu’est le documentaire Shoah qu’on en oublie ses autres films. D’où l’opportune édition en DVD de son premier long métrage, Pourquoi Israël, réalisé en 1973. Ce très beau film documentaire noue le rapport du cinéaste au destin juif contemporain et prouve que son projet ne se limite pas au seul désastre du génocide.
LireDans une interview au Point, Claude Lanzmann dénonce les attaques antisémites dont a été victime Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale.
LireSabra, Chatila, Jénine, Cana il y a quatre ans, Cana encore aujourd’hui, c’est la même clameur déchaînée, dans les rues arabes, dans nos rues, sur nos ondes, sur nos écrans, dans les colonnes de nos journaux, la même voracité presque joyeuse devant la palpable évidence de la nature criminelle du peuple juif, le même hypocrite effroi chuchoté comme une messe basse par des aveugles aux yeux enfin dessillés, le même empressement à condamner, à faire porter toute la responsabilité sur le seul Israël, à tenir pour négligeables les morts israéliens et aussi la pluie de bombes - qu’on les appelle roquettes ou Katioucha -, qui s’abat quotidiennement et pour la première fois à pareille échelle sur la population civile d’un petit pays grand comme la Belgique, contraignant déjà 350 000 de ses citoyens à se réfugier « plus au sud », là où d’autres bombes les atteindront peut-être dans les jours prochains puisque Israël est dépourvu de profondeur stratégique.
Lire« La Gauche n’a jamais pu le faire et ne le pourra jamais. La droite ne le veut pas. Moi seul en suis capable et je le ferai. »
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive