![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La tradition rabbinique affirme que « les nations n’ont pas de mémoire ». Quiconque - Juif ou non - en doutait encore aura pu vérifier la vérité de cette assertion. Ce 16 juillet 2012, 70ème anniversaire de la Rafle du Vel-d’Hiv, le JT de 13 h fait état d’un sondage d’où il ressort que 60% des personnes interrogées ignorent jusqu’à l’existence de cet événement tragique. Choqué, j’ai voulu verser mon témoignage, si infime qu’il soit, au dossier de cette commémoration, qui, sauf erreur, n’aura pas eu l’honneur de la moindre émission télévisée... (16 juillet 2012).
LireLes Juifs et leur étoile (qui fut tout sauf bonne) instrumentalisés dans un manifeste autoflagellateur, dont on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer. Réponse - très personnelle - à ce Zola au petit pied d’un Dreyfus arabe fantasmé. (Menahem Macina).
LireLa chose ne devrait pas surprendre, venant d’un dirigeant politique dont le passé négationniste est avéré. Rappelons, en effet, qu’il a soutenu, « en 1980, au Collège oriental de Moscou, une thèse de doctorat sur les « relations secrètes entre le mouvement sioniste et les dirigeants de l’Allemagne nazie ». [...] Il y soutient [...] que des dirigeants du mouvement sioniste ont collaboré avec les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale pour augmenter le nombre de victimes juives et ainsi pousser la communauté internationale à soutenir la création de l’État d’Israël. »
LireAprès sa première enquête (2002), intitulée « 3 balles et un enfant mort » [*], ce film est le second que la cinéaste allemande consacre à l’affaire Al-Dura [**]. Ceux qui comprennent l’allemand auront intérêt à le regarder. Diffusion sur la Première chaîne allemande, ce soir - le 4 mars -. (Menahem Macina). Voir aussi une recherche sur Google
LireA l’attention de Monsieur Jean-Moïse Brajtberg - Objet : Votre lettre ouverte, intitulée « Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem ». Monsieur, Votre lettre, dont je vous remercie, a retenu toute mon attention. Qu’il me soit permis, d’entrée de jeu, de vous rappeler que je ne suis que le Président de l’Etat d’Israël, et non celui de Yad Vashem, qui est une institution privée et, à ce titre, indépendante du pouvoir politique.
LireJe sais gré à P. David Hornik (1) d’avoir attiré mon attention sur une nouvelle manifestation de la plaie endémique qui affecte la couverture de presse internationale du conflit palestino-israélien, depuis la seconde Intifada, et dont le titre ci-dessus dit, en condensé, ce que j’en pense. Hornik relate que, dans un article paru dans le Times du 6 mars, le journaliste Steven Erlanger gratifie ses lecteurs d’un reportage, aussi complaisant pour les Palestiniens que diabolisant pour l’armée israélienne (2).
LireJe sais gré à Victor Perez de rappeler à mon attention la présence sur le Blog de Charles Enderlin, d’un document important. Faute de temps, je ne mets en ligne ici que quelques invraisemblances. Je reviendrai en détail ultérieurement sur ce reportage.
LireAprès une rémission de quelques mois (due, en grande partie, à la raréfaction des attentats suite au traitement de choc préventif de mesures de sécurité israéliennes draconiennes), les métastases littéraires du cancer du colon, dont est atteinte la presse inconditionnellement acquise à la cause palestinienne, reprennent leur prolifération.
LireL’expression de « Grande Muette », on s’en souvient sans doute, est généralement employée pour parler du silence impénétrable, dont a très longtemps fait preuve l’armée. A ce titre, il peut sembler paradoxal de l’appliquer à celle que les anglo-saxons appellent, non sans humour, la « classe bavarde ». C’est que le silence des journalistes provoque le même étonnement que celui que cause le verbo-moteur habituel, quand il semble atteint d’aphasie. « Tiens, se dit-on, qu’est-ce qui lui arrive ? Soit il est malade, soit il est coincé. »
LireLe plus important syndicat des professeurs de l’enseignement supérieur britannique a adopté, cette semaine, le boycott des institutions universitaires israéliennes, plantant ainsi le décor d’une lutte acharnée visant à faire casser cette décision.
Lire0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 220
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive