![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Shimon Pérès avait compris que l’État hébreu, pour survivre, devait être à la fois fort et juste, argumente le président de l’Association France-Israël Gilles William Goldnadel, avocat à la courTout a été dit, au cours de sa longue vie, sur Szymon Perski. Qu’au terme de celle-ci, le regard des hommes sur Shimon Pérès se fasse bienveillant, en dépit de la cruauté de l’histoire proche-orientale, valide cet optimisme obligatoire qui caractérisait le défunt Prix Nobel de la paix.
LirePour Gilles-William Goldnadel, l’attaque terroriste du Thalys est une preuve supplémentaire du déni de réalité dont font preuve les autorités en matière de sécurité et d’immigration.
En 1985, le regretté Roger Hanin réalisait un assez mauvais film intitulé Train d’enfer dans lequel trois légionnaires français, très caricaturaux, rouaient de coups un jeune musulman avant de le défenestrer.
La réalité mauvaise est, qu’aujourd’hui, ce sont des Occidentaux que les islamiques radicaux vont massacrer dans les trains, dans les gares, sur les plages, dans les salles de rédaction ou dans les supermarchés. Il n’est pas sûr pour autant que le cinéma français s’empare de sitôt de cette situation tellement décevante pour un monde artistique rebelle à la réalité mais docile envers l’esthétisme académique.
Après les propos de Benjamin Netanyahu qui a appelé les Juifs d’Europe à s’installer en Israël, Manuel Valls a vivement réagi. Pour Gilles-William Goldnadel, lesdeux premiers ministres sont dans leur rôle. En cette triste période où chaque mot est compté, le pouvoir français aurait pu faire l’économie d’une polémique gratuite et surréaliste avec le premier ministre de l’État d’Israël.
LireFIGAROVOX/EXTRAITS - Pour le polémiste Gilles-William Goldnadel, le vote de l’Assemblée nationale du 28 novembre sur la reconnaissance de l’Etat palestinien va donner un blanc-seing au Fatah pour bloquer les négociations. Ainsi donc, des parlementaires de la gauche socialiste et de l’extrême gauche écologiste veulent faire adopter une proposition de résolution visant à voir reconnu un « État de Palestine ». Alors même que je suis depuis toujours partisan de la création d’un État pour les Arabes de Palestine, je vais tenter d’expliquer pour quelles raisons je suis opposé à ces initiatives.<
LireUn observateur candide aurait pu imaginer que les effets de la terreur islamiste auraient amélioré la compréhension du public pour les problèmes que rencontre le peuple d’Israël. Force est de constater qu’il n’en est rien, et que les médias, toujours sous influence idéologique, ne montrent pas le premier signe de début de commencement d’esprit critique à l’égard du discours palestiniste. Pire encore, le système occultation-focalisation que j’ai souvent dénoncé demeure le mode de fonctionnement qui régit le conflit israélo-palestinien.
LirePour Gilles-William Goldnadel, la gauche morale a perdu tout son crédit. Les différents événements d’un été tragique rendent désormais impossible l’union de la gauche et de l’extrême-gauche.
LireBenjamin Biolay a essuyé une vague de critiques en déclarant sur Twitter que le soutien aux Kurdes était « juste une mode ». Malgré les excuses du chanteur, Gilles-William Goldnadel s’insurge contre l’indignation sélective des artistes de gauche.
LireTribune. Un bombardement médiatique entraîne, pareil à un bombardement neutronique, un effet de sidération. Toute velléité de réaction est tétanisée, la pensée est comme figée, tout désir de rationalisation est voué à l’échec. Ceux qui bombardent d’images, de sons, d’injonctions et d’anathèmes ressentent un sentiment d’impunité devant la passivité de leur ennemi honni. La cause qu’ils défendent excuse à l’avance tous ses excès. Nous ne sommes plus dans le domaine de l’information ou de l’analyse mais seulement dans l’empire orwellien de la Morale Universelle.
LireD’Israël où il se trouve actuellement, l’avocat G-W Goldnadel fustige l’indulgence coupable d’une certaine frange de l’intelligentsia française envers le Hamas. Il y voit les traces d’une idéologie post-marxiste et la haine de l’Etat-nation. Peu après que les premiers missiles tirés par le Hamas aient atteint le territoire israélien, François Hollande condamnait l’agression et déclarait sa solidarité envers un État d’Israël légitime à se défendre.
LireEntre la Palestine et Israël, c’est l’escalade. Les vieilles haines recuites ressortent, mettant le feu aux poudres. Obama a appelé à l’apaisement. On avait le sentiment que Netanyahu jouait aussi cette carte-là, lorsqu’il y a quelques jours, il exhortait à garder la tête froide, et, au sujet du jeune adolescent palestinien assassiné, parlait de « crime abominable », promettant que les auteurs « subiraient toute la rigueur de la loi ». Et puis soudain, c’est la loi du Talion, œil pour œil, dent pour dent, et même au-delà encore…
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive