![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
À l’attention de ceux qui sommeillent pendant ces quelques jours de canicule et aussi de ceux qui ont sommeillé durant d’indécents Jeux Olympiques, une petite revue de détail de certains événements récents n’est pas inutile.
LireGuilad Shalit, otage depuis cinq longues années sans recevoir une seule visite d’une quelconque organisation internationale, sera peut-être bientôt libre. Les citoyens ayant en horreur le principe de la prise d’otages en tant qu’outil de pression s’en réjouiront. Les autres, et c’est à se demander s’ils ne sont pas devenus majoritaires en France sauf lorsqu’il est question de journalistes aventuriers, ne cligneront pas même les yeux en apprenant que, pour un otage libéré vivant par les islamistes, ceux-ci obtiennent la libération de plus d’un millier des leurs.
LireL’appel signé par quatre anciens présidents de la Fédération protestante fait couler beaucoup d’encre et suscite des réactions jusque dans nos paroisses les plus reculées. Cet appel contient une exégèse poussive et laborieuse de quelques textes bibliques, appelés surtout ici en renfort d’une idéologie. Voici donc encore une fois, que le texte biblique, utilisé sans son contexte, devient prétexte. Ces quatre personnes commettent, en un temps record, plusieurs fautes. Concentrons-nous sur les plus flagrantes et les plus graves.
Lire4000 ans que Jérusalem dérange. Alors que Paris et New York étaient des marécages grouillants et insalubres, une ville resplendissait déjà de toutes ses lumières. Elle faisait cadeau au monde des seuls écrits, les seuls qui, aujourd’hui encore, servent de base à ce que les politiques nomment le « vivre ensemble », les fondements même de toute société. La récente déclaration du chef de Gaza, Ismael Haniyeh ne surprendra que les imbéciles. Il serait tellement plus agréable de croire les Palestiniens plus attachés à la paix qu’à la mort de leurs ennemis.
LireCher ami,
Tu voudras bien excuser ce tutoiement. Il est d’usage qu’entre frères de même obédience (1), on puisse avoir recours à cette facilité de langage sans encourir les foudres de ceux qui n’ont, comme mode de relation, que le « politiquement causé ». Je suis protestant, comme toi. J’ai suivi tes interventions répétées avec beaucoup d’intérêt. Quand tu prends la défense des sans logis, je suis avec toi. Quand tu gueules contre l’ordre établi, avec l’éternel sourire de celui qui n’a plus rien à craindre de la vie, il m’arrive de me sentir en pleine communion fraternelle.
Merci à Pierre Lefebvre (CG)
Tout d’abord, ils ne sont pas venus en masse, en 1945. Certains n’y croyaient pas et n’ont pas voulu faire le voyage. Résignés, accablés, à peine sortis des cendres, ils ont préféré penser qu’une vie nouvelle était encore possible dans la vieille Europe. Aujourd’hui, coiffés de leurs kippas, ils sont frappés, humiliés et recommencent à raser les murs.
LireLes syndicats d’enseignants ne désarment pas. Et ils appliquent à la lettre la règle selon laquelle « moins on est nombreux, plus il faut faire de bruit ». Ces groupuscules sont d’autant plus libres d’agir qu’ils ne s’embarrassent pas des règles démocratiques : les décisions sont prises à l’unanimité des deux pelés présents et s’il y a un tondu, il a intérêt à être d’accord ou à se taire.
Syndicats d’enseignants (sections locales) comme associations (UJFP) sont entre les mains de quelques activistes pathologiquement haineux qui en assurent la présidence, le secrétariat et la trésorerie.
Alors vite, on se hâte à grands pas. Certains pays se pourlèchent les babines à l’avance. Le Conseil des Droits de l’homme, présidé en son temps par Kadhafi puis par le Soudan, a adopté le rapport Goldstone et l’a transmis à l’ONU pour examen en décembre 2009. Un telle rapidité dans l’exécution des formalités laisse pantois. On a connu cette institution beaucoup plus lente à se mouvoir (Darfour, au hasard).
LireLe président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé qu’il refusait de reconnaître Israël en tant qu’Etat juif, comme l’a exigé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Etat juif, c’est quoi ça ? Vous pouvez vous faire appeler comme ça vous plaît, mais moi je ne l’accepte pas et je le dis publiquement », a déclaré M. Abbas dans une allocution à Ramallah, en Cisjordanie.
LireEn avril, à Genève, les défenseurs de Droits de l’Homme vont se réunir afin de définir ensemble, dans un immense élan de fraternité, ce qu’est le racisme aujourd’hui. La communauté mondiale sera là, attentive et les écouteurs sur les oreilles pour les traductions.
Lire0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 220
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive