Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Bruckner Pascal

Articles du thème Bruckner Pascal


L’antiracisme, nouvelle idéologie des dictatures

pascal bruckner écrivain. - 11 mars 2009

en septembre 2001 s’est réunie à Durban (Afrique du Sud) la troisième conférence des Nations unies contre le racisme : elle avait pour ambition de réconcilier l’humanité avec elle-même à travers la reconnaissance des crimes de l’esclavage et du colonialisme. Cette noble intention a dégénéré très vite en inflation victimaire et en atmosphère de quasi-lynchage à l’égard des ONG israéliennes.

 Lire

« Gare à la rhétorique de l’« apaisement ! »

Pascal Bruckner, Propos recueillis par Alexis Lacroix - Le Figaro - 15 juillet 2005

Philosophe, auteur récemment d’un roman, L’Amour du prochain (Grasset), ainsi que de la préface aux Habits neufs de la terreur de Paul Berman (Hachette), Pascal Bruckner, qui dénonce depuis des années le « sanglot de l’homme blanc », interroge les dénégations d’une partie de l’opinion européenne face à la menace terroriste.

 Lire

Le cheikh Yassine, faux martyr, vrai coupable

par Pascal Bruckner, Illios Yannakakis et Michèle Tribalat - 4 avril 2004

Tandis que notre président se tenait au côté des victimes de Madrid dans un solennel recueillement, comment comprendre que son représentant au Conseil de sécurité des Nations unies ait pu être autorisé, le lendemain, à voter le projet de résolution condamnant l’assassinat du cheikh Yassine par Israël ? On aurait pu croire, après Madrid, que l’Europe allait saisir l’ampleur de la guerre terroriste déclarée le 11 septembre 2001.

 Lire

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette