Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


Breaking : suite de l’opération face à Avivim

© Metula News Agency - 8 février 2007

Metula, minuit 30 locales, jeudi, notre correspondant Ilan Tsadik s’est rendu sur place et rapporte :
L’opération de Tsahal se poursuit. Elle a précisément lieu sur le territoire israélien situé au nord de la barrière militaire de sécurité. Ce territoire est reconnu par l’ONU comme faisant partie de l’Etat d’Israël et défini par ce que l’ONU appelle la « ligne bleue », soit la frontière internationale.

 Lire

Breaking : Tsahal opère sur sol libanais

© Metula News Agency | Metula, 21h 40 locales, mercredi, - 8 février 2007

Depuis quelques heures, des bulldozers lourds (D-9) et blindés de l’armée israélienne opèrent en territoire libanais, entre le moshav (village collectif) d’Avivim et le village libanais de Aroun A-Ras. Ces engins sont sécurisés par des chars d’assaut.

 Lire

Hamas et Hezbollah : même objectif final

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 29 janvier 2007

La Bande de Gaza et le Liban se trouvent depuis quelques jours en proie à des troubles violents qui, pour la Bande de Gaza, s’apparentent presqu’à une guerre civile, à en juger par le nombre de morts (une trentaine, depuis jeudi).

 Lire

Le Hezbollah stocke ses missiles chez ses alliés

Iran Manif - 29 janvier 2007

Afin de dissimuler l’accumulation de ses armements, le Hezbollah se sert de ses alliés pour stocker des milliers de roquettes livrées par l’Iran et la Syrie.

 Lire

Si les Etats Unis l’attaquent, le Hezbollah se défendra, affirme Hassan Nasrallah

Presse Canadienne - 29 janvier 2007

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a assuré dimanche que ses hommes se défendraient contre les Etats-Unis dans l’éventualité d’une opération militaire organisée par l’administration américaine contre la milice chiite au Liban.

 Lire

Malgré les efforts diplomatiques des pays arabes, le Hezbollah menace de violences devant débuter lundi 8 janvier 2007

MEMRI - 8 janvier 2007

Ces derniers jours, l’opposition libanaise dirigée par le Hezbollah a menacé de durcir le conflit par de violentes manifestations et de bloquer les grandes intersections du pays dans le but de « paralyser le Liban ».
Le directeur du quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, rapporte, le 5 janvier 2007, que la « seconde phase de l’opposition de l’Intifada » débutera lundi 8 janvier 2007. Il écrit : "L’opposition est entrée dans une nouvelle phase d’affrontements avec la faction au pouvoir et a entamé les discussions sur de son plan d’action.

 Lire

Enquête sur l’attitude du Hezbollah au Liban

The New York Times, 5 décembre - 14 décembre 2006

L’armée israélienne a rendu publique une série de documents qui prouve qu’elle n’avait pas d’autres choix que de cibler certaines zones civiles au sud-Liban puisque des combattants du Hezbollah s’en servaient pour lancer ses missiles contre elle.

 Lire

Fouad Siniora accuse le Hezbollah de préparer un coup de force

L’Express - Reuters - 8 décembre 2006

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a accusé le Hezbollah de préparer un coup de force pour le renverser, nouvelle escalade dans la guerre des mots entre le gouvernement et l’opposition prosyrienne.
Jeudi soir, le chef de file du mouvement chiite, le cheikh Hassan Nasrallah, avait promis devant des milliers de partisans de l’opposition rassemblés dans le centre de Beyrouth de poursuivre jusqu’à la victoire le mouvement lancé il y a huit jours pour faire tomber le gouvernement, en organisant des « sit-in » de protestation près des bureaux du Premier ministre.

 Lire

Le Hezbollah est accusé de se réarmer avec l’aide de l’Iran et de la Syrie

NEW YORK (NATIONS UNIES) CORRESPONDANT - LE MONDE - 8 décembre 2006

En dépit d’un embargo sur les armes décrété par la résolution 1701 du Conseil de sécurité, le 11 août, pour mettre fin au conflit avec Israël, le Hezbollah libanais est accusé, par des sources onusiennes et diplomatiques, de continuer à se procurer des armes en provenance de Syrie et d’Iran, ses principaux « parrains ». Dans un rapport transmis le 1er décembre au Conseil de sécurité de l’ONU, Kofi Annan affirme que « les Nations unies continuent à recevoir des rapports sur la contrebande illégale d’armes à travers la frontière libano-syrienne, mais n’ont pas été en mesure de vérifier ces rapports ».

 Lire

L’histoire bégaie-t-elle ? Le putsch de Hitler et celui de Nasrallah

M. Macina - UPJF - 22 novembre 2006

Hassan Nasrallah a appelé ses partisans à se tenir « psychologiquement » prêts à une nouvelle manifestation massive pour soutenir la formation du gouvernement d’unité nationale demandé par le Hezbollah. S’agit-il d’un bluff ou assistons-nous aux prodromes d’un putsch visant à porter le Hezbollah - et pourquoi pas son leader charismatique ? - au pouvoir au Liban ?
Alors que je rédigeais ces lignes, Pierre Gemayel, chef de file chrétien maronite de l’opposition à la Syrie dans le gouvernement libanais, tombait sous les balles de ses assassins. Après le meurtre de Rafic Hariri, ce nouveau crime d’Etat, loin de me contraindre à modifier la teneur de mes réflexions leur confère, au contraire, un plus grand coefficient de certitude.

 Lire

0 | ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette