Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Hezbollah

Articles du thème Hezbollah


Accord pour l’échange de prisonniers : Israël résigné à payer le prix fort

Google | AFP - 30 juin 2008

Israël s’est résigné à payer un prix élevé afin de récupérer le corps de deux soldats entre les mains du Hezbollah chiite libanais, deux ans après avoir déclenché une véritable guerre suite à leur enlèvement. Aussi bien la presse qu’à de rares exceptions la classe politique ont relativement bien accueilli l’accord entériné dimanche, considérant que l’Etat hébreu n’avait pas d’autre choix pour récupérer les corps des deux soldats disparus, Ehud Goldwasser et Eldad Regevet, et devait démontrer son engagement vis à vis de leurs familles.

 Lire

Israël fait savoir au Hezbollah que la libération de Kantar est négociable

L’Orient-Le Jour - 16 juin 2008

Échange de prisonniers - L’État hébreu exige la libération de ses deux soldats enlevés en 2006. Un émissaire du Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a quitté hier Israël pour un « pays européen », où il doit suivre le dossier de l’échange des prisonniers entre Israël et le Hezbollah. Il n’en fallait pas plus pour que des observateurs affirment que cet échange de prisonniers pourrait être imminent.

 Lire

Le Hezbollah a effectué un exercice militaire au cours duquel ses membres ont pris d’assaut une colline représentant un avant-poste de Tsahal.

12 juin 2008

Ce premier exercice militaire rendu public depuis la seconde guerre du Liban vise à dissuader Israël et les adversaires du Hezbollah au Liban, ainsi qu’à instituer le concept de « résistance » au sein du public libanais. Le Hezbollah a effectué un exercice militaire baptisé « Barrière de la Patrie. » L’exercice a été réalisé par les Unités Libanaises de Résistance, qui appartiennent au Hezbollah.1 Au cours de cet entraînement, retransmis sur la chaîne Al-Manar du Hezbollah, des activistes camouflés portant des bérets bruns ont été vus en cours d’instruction.

 Lire

Liban : l’Union Européenne assure Siniora de son « plein soutien »

Romandie - AFP - 10 mai 2008

L’Union européenne (UE) a assuré vendredi le Premier ministre libanais Fouad Siniora de son « plein soutien » et appelé à résoudre la crise « par le dialogue et dans le cadre des institutions », selon un communiqué du diplomate en chef de l’UE Javier Solana. « L’Union européenne condamne les dernières violences dans les termes les plus fermes et réaffirme son plein soutien au gouvernement libanais qui est intervenu pour maintenir le droit et assurer l’intégrité et la souveraineté du Liban », a déclaré M. Solana après un entretien téléphonique avec M. Siniora.

 Lire

Violences au Liban : Washington veut voir le Hezbollah « rendre des comptes »

Romandie - AFP - 10 mai 2008

Les Etats-Unis ont dit vendredi leur volonté de voir le Hezbollah radical chiite soutenu par l’Iran et la Syrie « rendre des comptes » sur les récentes violences au Liban. La Maison Blanche n’a pas dit exactement ce qu’elle entendait par là, mais a paru laisser planer la possibilité d’un recours au Conseil de sécurité de l’ONU. « Les relations du Hezbollah avec l’Iran et la Syrie, ainsi que son passé d’activités terroristes internationales, de soutien meurtrier et d’entraînement des groupes extrémistes basés en Irak démontrent la menace qu’il (le Hezbollah) représente pour la paix et la sécurité internationales », a dit un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.

 Lire

« Israël est voué à la disparition »

7 sur 7 - Belga - 23 février 2008

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a réaffirmé vendredi qu’Israël était voué à la « disparition », lors d’une cérémonie organisée par le parti chiite libanais dans la banlieue sud de Beyrouth. « La disparition d’Israël est inévitable. C’est une loi divine. Sa présence est temporaire et ne peut se poursuivre dans la région », a déclaré cheikh Nasrallah dans un discours retransmis sur écran géant devant des milliers de partisans réunis dans un vaste complexe du Hezbollah.

 Lire

Le Hezbollah menace de lancer des représailles contre Israël

Par Marie Meyer pour Guysen International News - 4 février 2008

Dimanche 3 février dans la soirée, une altercation a eu lieu entre deux hommes libanais armés et les forces de Tsahal à la frontière du sud du Liban. Un des deux hommes a été abattu et le second gravement blessé. Un incident auquel le Hezbollah a répondu en menaçant Israël de lancer des représailles. Une situation délicate qui rappelle que si de tels évènements sont rares depuis la fin de la Seconde guerre du Liban, ils n’en sont pas moins révélateurs des tensions qui persistent entre les deux pays.

 Lire

Le Hezbollah prépare une nouvelle guerre, s’inquiète Joumblatt

cyberpresse - Agence France-Presse - 24 janvier 2008

Le leader druze libanais Walid Joumblatt s’est inquiété jeudi de possibles préparatifs du chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah pour une nouvelle guerre contre Israël, dans une interview à la chaîne arabe satellitaire Al-Arabiya. « Préparez-vous une nouvelle guerre ? Quand vous parlez de morceaux de corps, cela veut-il dire qu’une nouvelle guerre arrive ? », s’est interrogé le membre de la majorité parlementaire antisyrienne à l’adresse du chef du mouvement islamiste, qui mène l’opposition libanaise soutenue par Damas et Téhéran.

 Lire

La nouvelle prestation de Hassan Nasrallah

Par Hanna Mesguishe pour Guysen International News - 21 janvier 2008

Première sortie publique réussie pour Hassan Nasrallah. Enfermé dans son bunker depuis près d’un an et demi, ce dernier est apparu le 19 janvier devant une foule de plusieurs centaines de milliers de sympathisants chiites, réunis pour célébrer l’Achoura. Le leader du Hezbollah en a alors profité pour narguer une nouvelle fois Israël et se livrer à une diatribe anti-israélienne particulièrement macabre. Autant dire que côté israélien, les réactions n’ont pas trainé...

 Lire

« Nasrallah ne détient les restes d’aucun soldat »

Par Yaakov Katz © Jerusalem Post édition française - 21 janvier 2008

Tsahal a dénoncé dans un communiqué les déclarations « cyniques et méchantes » du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, qui a affirmé que son mouvement détenait des restes de soldats israéliens tombés lors de la guerre du Liban en 2006. « Ces déclarations sont un acte cynique et particulièrement méchant », précise le texte. « Le Hezbollah viole le code déontologique de base sur le respect aux morts et vide de leur sens les valeurs de toutes les religions, particulièrement l’islam. »

 Lire

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 210

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette