![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’aveu extraordinaire du n°2 du Hezbollah, le Sheikh Naïm Qassem, lundi 5 janvier, disant que l’organisation « doit se battre contre l’espionnage dans ses rangs et qu’elle a dû se rendre compte de certaines infiltrations majeures » atteste de la panique qui s’est emparée du groupe chi’ite libanais, au sujet de la découverte d’une taupe au sommet de sa pyramide.
LireLe Hezbollah a tissé des contacts étroits avec les trafiquants de drogue au Brésil. Selon le journal « O Globo Ou », en 2006, le Hezbollah a établi des connexions avec les organisations mafieuses d’Argentine, du Brésil et du Paraguay. Certains documents prouvent que le Hezbollah a fourni des armes au principal gang de la capital brésilienne, le PPC. En echange, le gang a fourni des services de protection aux prisonniers membres du Hezbollah ou a des prisonniers libanais détenus en prison au Brésil, principalement à dans les prisons de São Paulo et de Paraná...
LireLa vidéo montre un commando du Hezbollah en train de passer la frontière israélo-libanaise en direction de la route où l’armée israélienne effectue les patrouilles. Les terroristes se dirigent ensuite vers une jeep touchée par un missile anti-char. On les voit ouvrir la portière du véhicule israélien, avant que l’image ne se fige.
LireEn liant son destin à celui de Bachar al Assad, le Hezbollah libanais joue gros dans la crise syrienne et pourrait perdre un partenaire stratégique de même qu’une de ses principales sources d’approvisionnement. « Le Hezbollah est arrivé à un point d’incertitude stratégique énorme », note un diplomate occidental en poste au Liban. Si la crise syrienne ne menace pas son existence, ajoute-t-il, l’organisation chiite libanaise, dans le cas d’un renversement du pouvoir syrien, pourrait se retrouver face à une menace double émanant d’Israël et d’une Syrie post-Assad.
Lireun texte bref qui ridiculise totalement la position de l’Europe*, notamment de la France, surtout après les promesses de François Hollande de « démasquer » tout antisémitisme en l’appelant par son nom et de mettre fin à toute complaisance -Vel d’Hiv, c’était Dimanche 22/07-... De quoi rire jaune sous le drapeau du Hezbollah.]
http://blogs.the-american-interest....
Le Hezbollah chi’ite libanais, après un palmarès de 25 ans de kidnappings et de meurtres contre des Israéliens, des Américains et d’autres Occidentaux, est stupéfait de recevoir la monnaie de sa pièce, cette semaine, lorsque les rebelles syriens, comprenant des membres de l’Armée Libre Syrienne, ont annoncé détenir deux groupes séparés de ses membres.
LireLe régime syrien court à sa perte et le pays risque de devenir un dépôt d’armes où les militants islamistes viendront se servir, estime le général israélien Yair Golan, qui commande les forces chargées de la défense des frontières septentrionales de l’Etat hébreu. « La Syrie est plongée dans une guerre civile qui va conduire cet Etat à sa perte. C’est un terreau pour le terrorisme », a-t-il déclaré mercredi lors d’un colloque à l’université Bar Ilan de Ramat Gan, près de Tel Aviv.
LireLe Vice chef d’état-major de Tsahal, le Général Yaïr Naveh, s’exprimant au cours d’une conférence internationale, a donné un aperçu des principaux changements opérationnels opérés dans Tsahal face à une situation régionale de plus en plus complexe. Des officiers d’armées étrangères ainsi que de hauts responsables militaires israéliens ont assisté à cette conférence qui portait sur le développement des forces navales, des missiles sol-sol capables de pénétrer des cibles blindées et des nouveaux moyens de communication sur le terrain.
LireLe Hezbollah libanais a déclaré vendredi qu’il est capable d’attaquer des cibles spécifiques à Tel Aviv, capitale d’Israël, et partout dans les territoires palestiniens occupés. Sayyed Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a tenu ces propos dans son discours marquant la fin de la reconstruction de Dahiyeh, banlieue sud de Beirouth, dont les bâtiments ont été détruits dans le conflit libano-israélien en 2006.
LireJohn Brennan, conseiller du Président Obama pour la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, a déclaré en avril 2010 que son administration était à la recherche de moyens pour constituer « des éléments modérés » au sein du Hezbollah. Le fait que le Hezbollah fasse partie du dispositif de sécurité iranien ne semble pas modifier son analyse.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive