![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le coup porté par le commandant-adjoint de brigade, Shalom Eisner au visage de l’activiste danois il y a 3 jours, sur la route 90, a conduit à un incident diplomatique hier avec Copenhague. L’ambassadeur du Danemark en Israël, Laislot Plesner, s’est tourné hier vers le mistère des Affaires étrangères à Jérusalem pour obtenir un éclaircissement sur l’événement.
Lire aussi : Ralenti de la séquence du coup porté par l’officier israélien
Plus que jamais, la lutte contre le terrorisme et l’antisémitisme est une priorité nationale qui doit passer par la lutte contre la désinformation, contre les erreurs et les bombes médiatiques négligemment lancées, mais dont les répercussions sont amplement dramatiques. Les médias et les gouvernements ont à cet égard une immense responsabilité et un impérieux devoir de ne révéler que les informations sûrement vérifiées. Et si la précipitation a entraîné l’erreur, toujours possible, la sagesse commande de la réparer.
LireUne photo mise en ligne au cours des 24 dernières heures sur Twitter, la photo d’une fillette palestinienne de Gaza fait le tour de la planète et sa légende accuse à tort Tsahal d’être responsable de sa mort. La photo, publiée par Khulood Badawi (@KhuloodBadawi) et plus tard par Diana Alzeer (@ManaraRam), présentait une fillette palestinienne tuée dans un raid israélien du 11 mars. Après vérification, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une photo prise en 2006 et que Tsahal n’était en rien responsable de sa mort.
LireVoici les titres des médias français d’hier et d’aujourd’hui :
Raids sur Gaza, Raids aériens sur Gaza, « Escalade de violence » à Gaza (comme s’il y avait déjà une violence israélienne à Gaza – que les israéliens ont pourtant quitté il y a 7 ans), « bombardement d’Israël » sur Gaza (comme si Israël avait bombardé Gaza, alors qu’il a chirurgicalement éliminé des cellules terroristes), « nouveau » raid israélien sur Gaza (comme si les raids étaient réguliers), dix palestiniens tués dans des raids israéliens (comme si les tués étaient des gens normaux et non des membres d’organisations terroristes), un raid israélien relance la violence (il n’y a pas de « relance », puisque le Hamas bombarde les villes Israéliennes au rythme d’une roquette par jour en moyenne, depuis le début de l’année), etc.
Bien que les médias étrangers ne parlent pas des attaques massives de roquette ce vendredi et samedi 18 fevrier sur Israël, Alyaexpress qui est situé à quelques kilomètres de la bande de Gaza, rappelle donc à tous ses lecteurs que rien ne change pour les habitants du sud d’Israël et pas moins de quatre roquettes sont tombées en 24 heures. Ce sont trois régions qui ont étés touchées, comme Beerchéva, Netivot, et Sdot Hanéguev, pendant ce chabbath.
LireLa diffusion du magazine « Un oeil sur la planète » consacré à la Palestine et intitulé « Un Etat palestinien est-il encore possible ? », le 3 octobre 2011 sur France 2, a déclenché une très vive polémique, amenant le Président du CRIF à se faire l’écho, dans une lettre adressée à la direction de France Télévisions, de l’émoi de la communauté juive.
LireDans des sites et des chaînes d’informations du monde entier, cette photographie a été publiée ces jours-ci et prétend être la photo d’un soldat israélien pointant son arme en direction d’une fillette palestinienne.
Il s’agit du recyclage d’une information qui avait été publiée ici-même en juin 2011
Hebron – Un Palestinien est couché sous un tracteur et prétend qu’un soldat israélien vient de lui rouler dessus. En réalité, ce tracteur n’a jamais bougé et aucun Israélien n’en a pris les commandes. L’AFP refuse de changer la légende explicative publiée sur son site et de signaler l’imposture.
LireUne polémique de plus au sein des médias français, et c’est l’AFP qui est mise en cause cette fois-ci. L’agence française de presse a publié la photo d’un Palestinien de Hebron le 25 janvier. L’homme est couché sous un tracteur et prétend, tout comme la légende AFP, qu’un soldat israélien vient de lui rouler dessus. Pourtant des témoins présents sur place affirment que ce n’est pas tout à fait la vérité.
LireEtienne Mougeotte, à la tête du Figaro depuis 4 ans, a exposé lors d’une très récente rencontre à la CCFI sa vision des médias français sur le Moyen-Orient et sur la façon dont sont traitées les informations vis à vis du Moyen-Orient et d’Israël “qui est passé d’un petit état agressé à un pays dominateur”. Il reprend la ce mot “dominateur” employé par le Général de Gaulle le 20 novembre 1967 pour qualifier Israël qui avait emporté la guerre des 6 jours, le 6 juin 1967. “Au fond, De Gaulle définissait comme une caractéristique essentielle que le peuple juif était dominateur” ce qui constitue un tournant dans l’opinion publique française, les médias, aussi bien télé que radio, c’est à ce moment là, où Israël qui était un petit pays agressé est devenu le pays “agresseur”.
Lire0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 480
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive