Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les habitants de Tripoli quittent la ville par milliers
israelinfos.net
Article mis en ligne le 12 mai 2008

Les combats opposant les miliciens chiites du Hezbollah, soutenus par des groupes armés du Amal, aux forces progouvernementales, se poursuivaient dimanche à Tripoli, au nord du pays, où des milliers d’habitants ont quitté leurs foyers, pour trouver refuge dans des régions épargnées par les violences urbaines.

Alors qu’au quatrième jour d’affrontements entre partisans de la coalition au pouvoir et proches de l’opposition, le bilan faisait état de trente morts, parmi lesquels des civils, et de très nombreux blessés, le chef du gouvernement, Fouad Siniora, a appelé la nation à observer dimanche, à midi, une minute de silence à la mémoire des victimes.
Il a par ailleurs invité les citoyens à « brandir le drapeau libanais en guise de protestation contre les désordres et la guerre civile ».

A Beyrouth, où les accrochages ont quasiment cessé depuis la prise du contrôle des quartiers du centre, la veille, par l’organisation de Hassan Nassrallah, de nombreux enterrements ont eu lieu dans une ambiance tendue, alors qu’un convoi funéraire a été pris pour cible, samedi, dans un quartier sunnite de la capitale.

Enfin, selon la chaîne de télévision Al-Manar, « le Hezbollah et le bloc parlementaire dont il est à la tête comptent poursuivre le soulèvement populaire, jusqu’à ce que soit adopté un changement dans le système électoral et qu’un gouvernement d’union nationale soit formé ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH