Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël ferme les entrées de Gaza à la suite de tirs d’obus de mortier palestiniens
7 sur 7
Article mis en ligne le 4 mai 2008

L’armée israélienne a fermé dimanche le terminal de carburants de Nahal Oz et le point de passage de Karni, à la frontière entre Gaza et Israël, à la suite de tirs d’obus de mortier par des groupes palestiniens, selon une porte-parole.

« Le point de passage de Karni et le terminal de carburants de Nahal Oz, qui est à côté, ont été fermés pour des raisons de sécurité, après qu’un obus de mortier est tombé dans Nahal Oz et deux autres à proximité des points de passage », a déclaré une porte-parole de l’armée.

« Les points de passage sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Ils seront rouverts dès que le contrôle de sécurité sera terminé, comme cela a eu lieu plusieurs fois depuis l’attaque de Nahal Oz », a ajouté la porte-parole. Le terminal de Nahal Oz a été fermé à plusieurs reprises depuis une attaque menée le 9 avril par un commando palestinien, tuant deux civils israéliens.

Dimanche, six roquettes et sept obus de mortiers ont été tirés de la bande de Gaza sur le territoire israélien, selon l’armée. Trois des six roquettes et la plupart des obus se sont abattus sur Israël. « Deux roquettes se sont abattues sur Sdérot. L’une est tombée dans un cimetière, l’autre dans un supermarché local. Cinq personnes ont dû être soignées en état de choc », a déclaré une porte-parole militaire.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH