Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les prisonniers du terrorisme sont-ils si différents ?
Marc Lev
Article mis en ligne le 28 avril 2008

Je regarde par la fenêtre de mon salon et observe les étoiles, laissant ainsi voguer mes pensées ; me plonger dans cet univers sans fin, et je me prends à imaginer le devenir de Gilad Shalit...

Est-il lui aussi, à ce moment même en train de contempler ces mêmes astres ? Quelles pensées peuvent-être siennes ? Rêve-t-il tout comme mon désir ardent vers et pour lui de libération prochaine ? De son nulle part, voit-il le peu de cas fait autour de sa personne en tant que français et israélien dans les médias, auprès des politiciens de sa patrie d’origine ?

J’imagine également Ingrid Bétancourt dans un emprisonnement similaire à celui de Gilad, dans les mains de non moins terroristes, elle aussi depuis trop de temps loin de sa famille, de ses proches, ses amis.

Et pourtant les dés me semblent pipés et je ne parviens pas à repousser ce goût amer qui emplit ma bouche...En quoi la France entière se doit-elle de différencier 2 ressortissants aux mains de terroristes ? Pourquoi n’entend-on pas sonner le même clairon concernant ces deux prisonniers ?

Serait-ce le fait qu’Ingrid était une politicienne ? Serait-ce dû au calcul de la période d’incarcération ? ( comme si 1 an et dix mois ne paraissaient pas déjà toute une vie ! )

L’âge aurait-il une influence sur la réaction ou pas des médias, ministres, gouvernants ?

Ou bien que peut-être les simples intérêts économiques mèneraient la danse des mouvements en faveur de..., des manifestations de soutien..., des désirs de bien montrer que la France fera tout ( jusqu’à envoyer des moyens humanitaires, des médecins, des émissaires...), pour aider à la libération d’Ingrid ?

Je n’ai bien évidemment aucun grief contre Ingrid Bétancourt dont l’emprisonnement ne me semble pas plus justifié que celui de Gilad à mes yeux d’israélien-français, mais j’aimerais comprendre en quoi ces prisonniers du terrorisme sont-ils si différents...


Marc Lev - auteur de « demain ? » http://blog.france2.fr/DEMAIN1/



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH