Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Olmert : le gouvernement assure la sécurité du pays

Olmert : le gouvernement assure la sécurité du pays

Par Sylvie Berg - Jerusalem Post édition française

dimanche 27 avril 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël est conscient des dangers auxquels il doit faire face et le gouvernement de l’Etat juif sait contrer ces menaces, a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert samedi soir 26 avril, tard. « Il n’est pas facile de lutter [contre ces menaces], et nous ne pouvons pas apporter d’un seul coup une solution complète et globale à toutes ces menaces », a estimé Olmert alors qu’il s’exprimait lors des célébrations traditionnelles d’après-Pessah, à Ofakim.

« Ces choses prennent du temps et sont en cours », a assuré le Premier ministre. Il a cependant noté qu’Israël était capable de se défendre lui-même. « Sans être arrogant, [...] je pense qu’on peut dire qu’aujourd’hui le peuple israélien a un gouvernement capable de le défendre, qu’il a un leadership qui sait comment assurer sa sécurité et son avenir », a-t-il déclaré.

Au sujet du processus de paix avec les Palestiniens, Olmert a mis l’accent sur la nécessité de faire preuve de la plus grande prudence avant la signature de tout accord. « Nous continuerons à faire tous les efforts nécessaires à l’amélioration des chances de parvenir à des accords diplomatiques », s’est-il engagé. « Avant les élections, notre gouvernement s’est levé et s’y est publiquement engagé ».

Olmert a poursuivi : « Ce n’est pas facile, ce n’est pas simple, nous devons être extrêmement prudents et sérieux et nous ne devons certainement pas nous laisser bercer de fausses illusions. Mais nous ne devons pas [non plus] passer à côté d’un accord qui assurerait la sécurité et la stabilité de l’Etat d’Israël. »

Lors de ces cérémonies à Ofakim, le Premier ministre était accompagné par le ministre de la Sécurité intérieure, Avi Dichter, le ministre des Transports Shaoul Mofaz, le ministre du Logement Ze’ev Boim, et le ministre des Finances, Ronny Bar-On.

Un peu plus tard, Olmert s’est rendu à Ashkelon pour participer aux festivités organisées aux quartiers-généraux de Kadima. Il a dit aux participants qu’il s’était rendu dans la ville pour dire à ses habitants que le gouvernement n’avait pas oublié la responsabilité lui incombant d’assurer la sécurité de ses citoyens.

« Nous disposons du pouvoir et de la puissance d’assurer la sécurité et la prospérité d’Israël », a assuré le Premier ministre. « Nous avons fait l’expérience du terrorisme dans d’autres zones et sommes parvenus à le »maîtriser« , résultant d’une action courageuse et cohérente de la part de toutes les forces de sécurité d’Israël. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette