Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’administration américaine évoque une coopération nucléaire syro-coréenne
Le Monde
Article mis en ligne le 24 avril 2008

Selon le Wall Street Journal, la Maison Blanche et la CIA devraient informer les sénateurs et les représentants américains, à partir du jeudi 24 avril, de l’existence d’une coopération nucléaire entre la Syrie et la Corée du Nord. Un site syrien, bombardé le 6 septembre 2007 par l’aviation israélienne, aurait abrité la construction d’un réacteur nucléaire fonctionnant au plutonium, du type de celui existant, en Corée du Nord, à Yongbyon. Le quotidien affirme tenir l’information de plusieurs élus.

La Maison Blanche se fonde sur les documents fournis par le renseignement israélien, lesquels indiquent que des Nord-Coréens auraient travaillé sur ce site. Le Wall Street Journal ajoute que « la preuve que la Syrie cherchait à y développer une arme nucléaire est moins concluante ».

Washington doit rendre publique, le 30 avril, la liste, redéfinie chaque année, des Etats soutenant le terrorisme. Malgré les négociations en cours avec les Etats-Unis, la Corée du Nord devrait toujours y figurer (avec Cuba, l’Iran, le Soudan et la Syrie). - (Corresp.)



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH