Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Alerte à la bombe : le Salon du livre a rouvert
« 20 Minutes »
Article mis en ligne le 16 mars 2008

Une heure après l’alerte à la bombe qui a entraîné l’évacuation de tous les participants au Salon du livre, les organisateurs ont rouvert les portes de l’exposition. Exceptionnellement, le salon sera ouvert jusqu’à 21h, soit une heure de plus que prévu. Une annonce accueillie par les sifflets des exposants, fatigués, selon note journaliste sur place.

A 16h45, le Salon du livre de Paris a été entièrement évacué pour une alerte à la bombe, selon la préfecture de police contactée par 20minutes.fr. Selon une journaliste de « 20 Minutes » sur place, tous les participants ont dû sortir de la Parc des Expositions de la porte de Versailles, en évitant le stand d’Israël, le pays invité cette année. Selon nos informations, à 17h50, le Salon a réouvert ses portes aux exposants, provoquant une petite cohue.

Auparavant, il n’y avait plus personne dans le Salon, qui avait officiellement fermé ses portes. Les auteurs avaient été évacués et toutes les issues fermées.

Un hélicoptère de la police tournait au-dessus du Salon et selon un membre de l’organisation, des policiers étaient descendus dans les souterrains de Paris Expo.

Des policiers avec des chiens renifleurs ont patrouillé autour du Salon tandis que des démineurs travaillaient. Les vigiles interdisaient de prendre des photos.

L’évacuation s’était déroulée dans le calme, sans mouvement de panique, alors qu’une heure plus tôt, l’agacement avait gagné les files d’attente, particulièrement longues cette année, à cause des multiples contrôles de sécurité.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH