Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Attentat à Jérusalem

Attentat à Jérusalem

Guysen.International.News

jeudi 6 mars 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Deux terroristes ont pénétré dans la yeshiva ’Merkaz Harav’ au cÅ“ur de la capitale et ont ouvert le feu. Il semble qu’un ces derniers aient tiré tous azimuts dans la bibliothèque de l’établissement, situé dans le quartier de Kiryat Moshé

Selon des secouristes se trouvant sur les lieux de l’attentat, il y aurait douze morts en tout. Ce chiffre n’a pas été confirmé. 7 autres seraient dans un état critique, et les autorités sur place annoncent près de 35 blessés.

22:43 l’hôpital Hadassa d’Ein Kerem a réussi à stabiliser l’état des deux blessés grièvement atteints. (Guysen.International.News)

22:42 le terroriste qui a perpétré l’attentat a été éliminé par un des enseignants de la Yeshiva, Itshak Dadone. Ce dernier a tiré sur le terroriste avec son revolver. Une autre personne de la Yeshiva a ensuite fait feu sur l’agresseur à l’arme automatique. (Guysen.International.News)

Un membre du Magen David Adom rapporte les moments de l’attentat : ’’J’ai entendu des tirs je n’ai pas compris ; J’ai couru je suis arrivé j’ai vu des échanges de tirs et de la fumée. Les forces sont arrivées mais elles ne pouvaient pas rentrer. Des unités d’élite de la police sont arrivées au bout de 15 minutes environ pour éliminer les terroristes’’.

Les Comités de résistance populaire annoncent que cette attentat n’est que le premier d’une série destinée à ’’faire quitter aux Israéliens la Palestine s’ils veulent trouver la sécurité’’.

Les cellules d’Imad Moughnieh des Libérateurs de Galilée, une organisation terroriste peu connue, mais qui a déjà fait parler d’elle, ont revendiqué l’attentat perpétré ’’en riposte aux exactions d’Israël à Gaza et à l’élimination d’Imad Moughnieh’’. M. Moughnieh, le chef des opérations du Hezbollah a été assassiné dans un attentat à la voiture piégée à Damas il y a quelques semaines. Le monde arabe a pointé Israël du doigt. (Guysen.International.News / 6 mars 2008 22:09 GMT+2 ISRAEL)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette