Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tsahal fait entrer de la nourriture à Gaza
par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Article mis en ligne le 3 mars 2008

Tsahal a autorisé aujourd’hui dimanche 2 mars l’entrée dans la bande de Gaza de 62 camions chargés de matériel médical, de nourriture et autre. Entre autres, 3 camions contiennent un million de bandages, 7000 bandages de plâtres et 10 000 . 7 des camions sont chargés d’huile alimentaire, 7 autres de sucre, 9 autres de produits laitiers et 4 de viande et de poisson.

Les forces de sécurité ont précisé que malgré les affrontements, elles n’ont pas l’intention de nuire aux civils palestiniens et que le matériel humanitaire et médical continuera à entrer dans la bande de Gaza. Le bureau chargé des liens avec les palestiniens dirigé par le général Nir Peres a organisé la traversée des camions par le point de passage Soufa.

L’Egypte a ouvert la frontière de Raffiah qui relie le Sinaï à la bande de Gaza afin de permettre de transférer les blessés vers le pays des Pharaons. Parallèlement, l’Egypte a fait entrer à Gaza des médicaments et du matériel médical.

27 ambulances égyptiennes sont entrées à Gaza et amèneront en Egypte 150 blessés se trouvant actuellement dans les hôpitaux de Gaza.

« Nous faisons tous les efforts pour nous occuper de nos frères palestiniens dans nos hôpitaux », a déclaré Imaid Karbouch de l’hôpital d’El Arish en Egypte.

C’est la première fois que l’Egypte accepte d’ouvrir le passage depuis que le Hamas a forcé la frontière de Raffiah le 23 janvier. Des milliers de palestiniens étaient alors entrés en Egypte.

Des officiels de la santé à Gaza ont indiqué que le système de santé n’a plus de ressources. Depuis le début de l’opération de Tsahal, 20 palestiniens ont été tués et 200 blessés, les hôpitaux de la Gaza ne sont pas équipés pour traiter les blessés.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH