Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël dément avoir menacé la bande de Gaza d’un « Holocauste »
7 sur 7
Article mis en ligne le 1er mars 2008

Israël a catégoriquement démenti vendredi avoir menacé la bande de Gaza d’un Holocauste, à la suite d’une traduction, jugée « fallacieuse », par des médias internationaux d’un mot en hébreu utilisé par le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï. Face à la poursuite des tirs de roquettes sur le territoire israélien à partir de la bande de Gaza, le vice-ministre de la Défense a averti que les Palestiniens risquent d’« attirer sur eux une catastrophe encore pire que celles qu’ils ont connue ».

« Le ministre a usé en hébreu du terme shoah, qui signifie catastrophe, un terme qui dans ce contexte ne se réfère pas à la Shoah, l’Holocauste », a déclaré son porte-parole Eytan Guinsburg, faisant allusion au génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Le porte-parole s’est élevé « contre cette traduction fallacieuse » par certains médias, soulignant qu’il suffisait « de consulter n’importe quel dictionnaire pour se rendre compte qu’elle était erronée ». M. Vilnaï a averti qu’Israël était prêt à user de « tous les moyens nécessaires » pour faire cesser les tirs de roquettes provenant du territoire palestinien.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH