Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Kouchner appelle Israël à faire des « sacrifices » ...!!!...??... + (...)

Kouchner appelle Israël à faire des « sacrifices » ...!!!...??... + commentaires

par Nicolas Bourboin | Couleur France

mercredi 6 février 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Bernard Kouchner, le ministre des affaires étrangères, appelle Israël à faire des « sacrifices » parce que, selon lui, « rien n’avance suffisamment » vite dans le processus de paix. « Les Israéliens doivent comprendre que c’est à eux, comme toujours, de faire quelques sacrifices significatifs pour que les Palestiniens, en voyant changer leur vie quotidienne, croient à la paix » a-t-il déclaré.

Les pourparlers de paix, engagés lors de la conférence internationale d’Annapolis en novembre dernier, sont au point mort. Israel impose un blocus à la Bande de Gaza.

Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères - Point de presse du 06 février 2008

(Le ministre a demandé aux Israéliens de faire ’’quelques sacrifices significatifs’’ à l’égard des Palestiniens. Quels sont les gestes que vous considérez comme ’’sacrifices’’ de la part d’Israël ?)

Chacun sait qu’une négociation ne progresse que si tous consentent à des compromis. Dans le cas des négociations israélo-palestiniennes, il faudra faire des efforts et des sacrifices pour parvenir à un règlement final.

Dès aujourd’hui il est important de crédibiliser le Processus de paix et l’Autorité palestinienne en gelant la colonisation et en améliorant significativement les conditions de vie des Palestiniens.

Le redémarrage de l’économie palestinienne passe par une amélioration de la circulation des personnes et des biens sans remettre en cause la sécurité d’Israël.

Des mesures symboliques contribueraient également à crédibiliser ce processus, comme la libération de prisonniers ainsi que la réouverture de la chambre de commerce palestinienne et de la maison d’Orient.


Objet=Réagir : Kouchner appelle Israël à faire des commentaire=COMMUNIQUE DE JUDAÏSME & LIBERTE Région Provence

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a appelé Israël à faire des « sacrifices », estimant que « rien n’avance suffisamment » dans le processus de paix

« Les Israéliens doivent comprendre que c’est à eux, comme toujours, de faire quelques sacrifices significatifs pour que les Palestiniens, en voyant changer leur vie quotidienne, croient à la paix », a déclaré M Kouchner à la radio privée Europe 1. (Source : AFP)

NON M. KOUCHNER ! Ce n’est pas « comme toujours » à Israël de faire « quelques » sacrifices ! « les sacrifices » sont déjà faits chaque fois qu’Israël ne riposte pas aux attaques incessantes !

Les Palestiniens doivent aussi se plier à certaines règles notamment LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME qui coûte très cher en vies humaines innocentes à Israël

Si « rien n’avance » il faut rendre responsables tous ceux qui sont concernés et non l’éternel « bouc émissaire » : ISRAËL

Votre réaction est très maladroite et partiale ! Nous espérons une mise au point sur ces propos

Albert G. Président de Judaïsme & Liberté Région Provence Vice Président National de Judaïsme & Liberté


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette