Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des trafiquants de drogue, venus du côté libanais de la frontière, ont ouvert le feu sur des soldats israéliens, qui ont riposté.
AP
Article mis en ligne le 4 février 2008

Un Libanais a été tué et un autre grièvement blessé par des tirs de soldats israéliens dimanche à la frontière israélo-libanaise, a-t-on appris auprès des services de sécurité libanais. Selon un porte-parole de Tsahal, trois hommes, probablement des trafiquants de drogue, venus du côté libanais de la frontière, près du village de Ghadjar, ont ouvert le feu sur des soldats israéliens, qui ont riposté.

De source proche des services de sécurité libanais, on conteste la version de Tsahal en affirmant qu’aucun coup de feu n’a été tiré du Liban. « Les Israéliens ont ouvert le feu unilatéralement », a-t-on dit.

Les casques bleus de la Force des Nations unies au Liban (Finul) ont annoncé enquêter sur cet incident et ont invité à la retenue des deux côtés de la frontière.

La Finul a évacué un blessé libanais dans un hôpital de Mardjayoune, où il a succombé à ses blessures, a déclaré la porte-parole de la force de l’Onu, Yasmina Bouziane.

La télévision du Hezbollah libanais, Al Manar, a fait état de la fusillade sans autre commentaire.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH