Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël dévoile un nouveau missile capable d’intercepter le missile de moyenne (...)

Israël dévoile un nouveau missile capable d’intercepter le missile de moyenne portée

(Xinhua)

mercredi 23 janvier 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La firme de développement d’armes israéliennes afael Advanced Defense Systems a dévoilé mardi un nouveau missile destiné à intercepter le missile de moyenne portée, a rapporté le quotidien Ha’aretz.

La firme a montré le missile « Stunner » lors d’une cérémonie en présence du Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Le missile Stunner sera incorporé dans un nouveau système antimissile « Magic Wand » qui sera utilisé pour intercepter les missiles dont la portée est entre 40 et 250 km, comme les Zilzal et Fajr du Hezbollah.

Le développement de ce missile, effectué en coopération avec une compagnie américaine soutenue par le Pentagone, aurait coûté un milliards de nouveaux shekels israéliens (263 millions de dollars),

Le système Magis Wand et le système Iron Dome, destiné à intercepter le missile ballistique, sont appelés à compléter le système Arrow, système contre le missile de longue portée.

Selon le calendrier dressé par la firme, le système Iron Dome sera opérationnel et prêt à être déployé dans le sud d’Israël au début de 2010.

Le gouvernement israélien avait approuvé l’achat de ce système il y quelques semaines.


Israël : essais de missiles à longue portée
cctv.com 08-01-18 10:48

Israël a passé avec succès les essais d’un nouveau missile balistique longue-portée.

D’après les autorités, il s’agissait d’étudier l’autopropulsion. Les tests ont été réalisés sur la base aérienne de Palmahim, au centre du pays, mais Israël s’est refusé à donner toute précision concernant le type de missile utilisé et le but des opérations.

Ces essais ont été conduits après l’annonce du Premier ministre Ehud Olmert, selon laquelle « toutes les options » étaient envisageables pour empêcher Téhéran d’acquérir des armes nucléaires. Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dédramatisé la nouvelle, indiquant qu’il ne s’attendait à aucune conséquence.

Rédacteur : Baiyun Origine:CCTV.com


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette