Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > France : un nouveau musée consacré à l’histoire du judaïsme de (...)

France : un nouveau musée consacré à l’histoire du judaïsme de Bayonne

LPHINFO

lundi 7 novembre 2022
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un nouveau musée, consacré à l’histoire du judaïsme bayonnais, vient d’ouvrir ses portes dans la ville de Bayonne, dans le sud-ouest de la France. Le musée Suzanne et Marcel Suares, qui a été inauguré le mercredi 2 novembre, se trouve à côté de la synagogue.
Au 17ème siècle, nous indique le site d’Aroutz Sheva en hébreu, un quart de la population totale de Bayonne était juive. Dans le quartier juif, ont été construits une synagogue, des bains rituels (Mikveh) et l’un des plus grands cimetières de la communauté juive de France.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette