Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Ban Ki-moon : Israël accuse le Hezbollah d’avoir réarmé massivement
La presse canadienne
Article mis en ligne le 1er novembre 2007
dernière modification le 2 novembre 2007

Israël estime que le Hezbollah libanais s’est réarmé avec des roquettes longue-portée capables d’atteindre Tel-Aviv et qu’il a triplé son arsenal de missiles sol-mer de type C-802 depuis la guerre de l’été 2006, a indiqué mercredi le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Même si Israël n’a pas fourni à l’ONU des renseignements précis en raison de la sensibilité de ses sources, le secrétaire général a estimé que les discours au cours des derniers mois de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, « semblent confirmer les affirmations israéliennes ».

Le Hezbollah s’est renforcé, assure son chef Hassan Nasrallah

AP - Vendredi 2 novembre, 01h03

BEYROUTH - Le chef du Hezbollah libanais, cheikh Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que son mouvement s’était renforcé depuis la guerre contre Israël de l’été 2006, alors que l’Etat hébreu s’est affaibli.

« La résistance aujourd’hui est plus forte qu’auparavant et Israël est plus faible », a-t-il déclaré dans un discours diffusé lors de l’ouverture d’une fête agricole organisée par le Hezbollah dans un quartier du sud de la capitale Beyrouth.

« Nous ne voulons la guerre avec personne, mais en même temps nous ne laisserons personne attaquer nos villages, notre peuple et notre pays », a-t-il ajouté.

Ces propos interviennent alors que le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a indiqué mercredi qu’Israël accuse le Hezbollah d’avoir réarmé avec des roquettes longue-portée capables d’atteindre Tel-Aviv et qu’il a triplé son arsenal de missiles sol-mer de type C-802 depuis la guerre de l’été 2006. AP



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH