Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Yom haShoah. Emmanuel Macron s’était rendu au mémorial de la Shoah.
Israel Valley
Article mis en ligne le 7 avril 2021

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir de la Déportation, Emmanuel Macron s’était rendu au mémorial de la Shoah. Il était revenu sur ces événements de la Seconde Guerre mondiale : « Ce qui s’est passé » ne « doit plus jamais advenir ».
« L’hommage que je souhaitais rendre aujourd’hui, c’est ce devoir que nous devons à toutes ces vies fauchées par les extrêmes, par la barbarie », avait déclaré Emmanuel Macron.
« Et nous avons aujourd’hui un devoir qui est double, le devoir de mémoire […] et le devoir que cela n’advienne plus jamais, en acceptant en rien l’affaiblissement moral qui peut tenter certains, le relativisme qui peut en tenter d’autres, le négationnisme dans lequel certains trouvent refuge. Parce que ce qui s’est passé est inoubliable, est impardonnable : ça ne doit plus jamais advenir », a-t-il poursuivi.
À l’intérieur du Mémorial, Emmanuel Macron s’était arrêté devant le mur sur lequel sont inscrits le nom des 76 000 déportés juifs de France, parmi lesquels 11 000 enfants.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH