Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Arcady Gaydamak crée son parti politique.
Israelinfos.net
Article mis en ligne le 9 juillet 2007

Le milliardaire israélo-russe, Arcady Gaydamak, a annoncé dans un entretien exclusif à Israelinfos.net, qu’il créait sa propre formation politique qui s’appellera « Justice sociale ». Le premier congrès des membres fondateurs du parti politique d’Arcady Gaydamak se tiendra jeudi à Jérusalem.

Décidé à se présenter à la tête de la mairie de la capitale, le magnat d’origine russe affirme qu’il ne brigue pas le poste de Premier ministre mais qu’il souhaite jouer un rôle central dans la vie politique israélienne. « Je suis l’homme public le plus populaire du pays » a-t-il assuré, justifiant la création d’une nouvelle formation politique par « le besoin urgent de changer le gouvernement actuel ».

Convaincu de pouvoir obtenir entre 30 et 40 sièges à la Knesset, Mr Gaydamak pense que la réceptivité de ses idées dans la société israélienne fait de son parti une réalité à laquelle tout le monde va devoir faire face. « Le présent gouvernement a échoué dans la gestion des crises et dans la capacité d’analyser et de gérer la situation. Il faut changer fondamentalement les choses » a encore affirmé le milliardaire.

Arcady Gaydamak, a souvent fait la une des journaux pour ses activités philanthropiques, et avoir acquis club de sport, entreprises, et plus récemment l’hôpital Bikour Holim de Jérusalem. En février dernier, il avait annoncé la création d’un mouvement à vocation sociale laissant entendre qu’il pourrait le transformer en parti politique. Particulièrement populaire parmi les couches défavorisées depuis qu’il a monté un village de tentes pendant la guerre du Liban pour accueillir des centaines de familles du nord du pays, il a également apporté son aide aux habitants de la ville de Sdérot, cible principale des tirs de roquettes palestiniennes depuis le retrait israélien de Gaza.

De récents sondages montraient qu’il pourrait obtenir 25 sièges s’il se présentait au parlement israélien.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH