Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Douze palestiniens tus au cours d’oprations militaires israliennes.

Douze palestiniens tus au cours d’oprations militaires israliennes.

israelinfos.net

jeudi 28 juin 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les affrontements avec les soldats de Tsahal ont galement fait mercredi des dizaines de blesss dans la bande de Gaza. Un porte parole de l’arme a affirm que toutes les personnes tues avaient t touches durant des combats contre les forces israliennes au nord et au sud de la bande de Gaza.

Il a aussi indiqué que le nombre élevé de morts provenait du fait que les palestiniens armés avaient cherché à affronter les soldats israéliens, mais que la politique de Tsahal n’avait pas changé.

Ces opérations, où deux militaires ont été blessés par des tirs de roquettes sur leur véhicule blindé, étaient destinées à arrêter des terroristes et à découvrir des caches d’armes. Un des chefs du Djihad islamique responsable de tirs de roquettes vers Israël, a également été tué dans une fusillade par des soldats israéliens.

Ces opérations ont retardé le passage prévu de convois transportant des tonnes de vivres et de médicaments vers les territoires autonomes, et le bureau des Nations Unies chargé de l’aide humanitaire a mis en garde contre une pénurie de vivres qui pourrait entraîner une situation dramatique dans la bande de Gaza.
 
Par ailleurs, le Président de l’Autorité palestinienne a limogé mercredi le chef de sa garde présidentielle, à qui il est reproché d’avoir abandonné le QG de Mahmoud Abbas à Gaza au Hamas, sans même livrer combat.

Deux autres responsables sécuritaires ont aussi été renvoyés suite aux conclusions de la commission d’enquête nommée par le Président pour faire la lumière sur les échecs des services de l’ordre mis en déroute par le Hamas, qui a pris le 15 juin le contrôle total de la bande de Gaza. 

Tous les groupes armés palestiniens ont été décrétés hors-la-loi, et M. Abbas a ordonné la démilitarisation de toutes les milices.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette