Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Boycott anti-israélien des enseignants britanniques : vers une réaction en chaîne ?
Israelinfos.net
Article mis en ligne le 1er juin 2007

Au lendemain de la motion votée par le syndicat des collèges et des universités, c’est au tour de la fédération de la fonction publique de Grande Bretagne d’envisager une mesure similaire. Les enseignants britanniques ont-ils donné le coup d’envoi à une nouvelle campagne anti-israélienne ?



Cliquez ici

En Israël où les réactions sont scandalisées, on compte pourtant sur les bonnes relations avec le Royaume Uni pour neutraliser les effets du boycott universitaire. Le gouvernement de Tony Blair n’a d’ailleurs pas caché son embarras, mettant en avant l’importance de la liberté d’opinion, tout en déplorant le caractère discutable de ce genre de campagne.

Côté israélien, la ministre de l’Education, Yuli Tamir, a annoncé qu’elle saisirait son homologue britannique pour lui demander d’intercéder auprès des doyens des différentes universités. Le ministre des Affaires Sociales, Itshak Herzog, également en charge des problèmes d’antisémitisme, a qualifié le boycott de décision discriminatoire et partiale, « d’autant plus déplorable qu’elle vient d’un pays ami ». 

Le Professeur Uriel Reichman, président du Centre Interdisciplinaire de Herzliya a comparé le vote du syndicat britannique à la politique de « Judenrein » par laquelle les nazis avaient exclu les Juifs de toutes les institutions publiques. Les enseignants et les étudiants israéliens redoutent en effet que cette mesure n’aie de graves répercussions sur leur activité, en les empêchant de publier leurs travaux, d’être reçus sur les campus britanniques, ou de participer à des programmes de recherche, mais ils craignent aussi que le mouvement ne se propage à d’autres pays. 

Le ministre israélien de l’Intégration Zeev Boïm a annoncé son intention de lancer un contre-boycott et a demandé à la communauté juive de Grande Bretagne de cesser tout mécénat d’universités britanniques. Aux Etats-Unis, la fondation américaine Goldhirsh, qui distribue chaque année 150 millions de dollars pour la recherche contre le cancer, a pour sa part décidé de ne plus fournir de bourse à des chercheurs de Grande Bretagne.

Mais cette nouvelle tentative d’ostraciser Israël pourrait être suivie par un autre syndicat britannique, celui de la fonction publique, qui a déjà averti la centrale syndicale israélienne qu’il mettrait au vote dans quelques semaines une motion de proscription, en proposant aux fonctionnaires de Grande Bretagne de rompre toute relation économique et culturelle avec Israël.

Une décision qui pourrait se révéler dangereuse, a averti le patron de la Histadrut, Ofer Eini, qui a précisé que le syndicat britannique UNISON, avec plus d’un million d’adhérents, pourrait causer des dégâts substantiels à l’économie israélienne, d’autant que cette organisation a fait savoir qu’elle tenterait de rallier d’autres groupes à sa cause.


Réaction spontanée,
 
C’est insupportable de voir resurgir les vieux démons du passé, encore is présents, pour nombre d’esprits chagrins.
 
Il y a de fortes chances que Le Parti Meretz et Le député Yossi Beilin obtiennent l’annulation d’un Tel outrage fait à Israël, en « boycottant »les écoles de Sdérot.
 
En effet, les grandes universités n’étant pas touchées, c’est une discrimation sur la bases de critères honteux, que d’agir ainsi.
 
Vraiment, IL EST urgent que les dirigeants anglais mettent fin à ce « boycott »
Et je compte sur l’Honneur Des Britanniques pour, Des répercussions problables en Europe et dans Le Monde, pour « casser ce boycott ».
 
VEGA


En-corps une « Xème fois » ce genre de chose qui arrive à la Communauté juive et israëlienne... .

On dirait que certaines « grandes-personnes » (fortement « scolarisées » comme par « hasard ») aiment se chicaner inutilement et par plaisir... .

Qu’en saisir ?

L’autre jour, il nous est donné d’apercevoir de jeunes « enfants » (2 de 7-8 ans environ) chauffer des fourmis avec une loupe magique : la joie semblait au comble lorsque elles s’arrêtaient de bouger... .

Que se passe-t-il lorsque ces mêmes jeunes devenus « adultes » décident de prendre pour des « fourmis » la Communauté juive, ses ressources dites académiques... et l’reste ?

L’Antisémitisme d’origine « british » ne nous sur-prend pas, dès lors qu’Il n’y a rien à re-dire de probant... même d’ « intéressant » peut-être... !

Que cette histoire nous demeure « triste », tristement célèbre en « idiotie », surtout qu’il s,agit d’ « universitaires » en-mal de « chicanes » comme calculée et indécente... ! -14 sivan 5767 -

Chabbat chalom !


Je sais que certains trouveront puéril voire naïf,mais je pense que dans le monde il y a assez de personnes sensées pour commencer à mettre en place un contre boycott en permettent à ceux qui, comme moi voudraient, faire part de leur opposition à cette mesure.
En mettant en place les coordonnées des ambassades et consulats britanniques ,des journaux afin de leur écrire pour signaler que par exemple, nous repoussons à plus tard un voyage touristique familial et en informant vos lecteurs sur les entités officielles ,qui comme cette organisation regroupant les 20 principales universités britanniques sont opposées à ce boycott afin de leur signaler notre soutien.
Je vous rappelle simplement la période ou l’URSS subissait la pression de ceux qui se battaient pour la liberté des juifs russes ,les REFUSNIKS.
Cela a commencé petit ruisseau puis cela s’est transformé en « tsunami ».Ces britanniques doivent balayer devant leur porte .



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH