Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Une nouvelle pluie de Kassams s’est abattue lundi après midi et en début de soirée dans la région de Sdérot
Israelinfos.net
Article mis en ligne le 29 mai 2007

Ces tirs ont été revendiqués par 3 organisations terroristes.
Trois roquettes palestiniennes ont atterri sur Israël lundi dans la soirée. Deux d’entre elles dans un champ de blé d’un Kibboutz où elles ont provoqué un incendie, la troisième sur un terrain vague à proximité de Sdérot, sans causer de blessé.

Ces tirs faisaient suite à neuf projectiles déjà tombés dans le courant de l’après midi dans la région d’Eshkol, sans provoquer de dégât, mais faisant un blessé léger. Le mouvement Salah-A-Din, les factions armées des Comités de Résistance Populaire et la branche armée du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine ont conjointement revendiqué ces attaques.

L’aviation israélienne a riposté en bombardant un camp d’entraînement du Hamas à Beith Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, et au cours de la nuit d’importantes forces de Tsahal ont arrêté dans le camp de réfugiés de Balata à proximité de Naplouse, Jamal Tiraoui, ex membre influent des brigades El-Aksa, et actuellement porte parole du Fatah au parlement palestinien. Trois activistes de ce dernier mouvement du Président Mahmoud Abbas, ainsi que trois membres du Hamas ont également été appréhendés au cours de cette opération.

Par ailleurs, après 7 ans de traque intensive, Tsahal a mis la main sur Haled Shaouish, accusé de nombreuses opérations terroristes, au cours desquelles 8 israéliens ont été tués et des dizaines d’autres blessés. Ce membre des brigades El-Aksa, âgé de 36 ans, a été capturé par un commando spécial au coeur de Ramallah, à proximité du palais présidentiel de la Moukata, où il circulait à bord de son véhicule. En 2001, Shaouish avait déjà failli être pris mais il avait réussi à prendre la fuite bien que blessé par balles. Ce dernier est notamment accusé d’être responsable du meurtre du fils du rabbin Meir Kahana (lui même assassiné à New-York en 1990) Binyamin Zeev et de son épouse Talia à proximité de l’implantation d’Ofrah en Samarie dans un attentat à l’arme automatique sur leur véhicule au cours duquel leurs 5 filles avaient également été blessées. Il est aussi directement mis en cause dans l’attentat de la rue King George à Jérusalem où trois personnes avaient trouvé la mort et des dizaines d’autres furent blessées, de l’attentat à la Guiva Hatsarfatit au nord de la capitale où un israélien avait été tué, et de tirs sur un barrage des forces de sécurité dans la région de Maccabim qui avaient atteint deux policiers



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH