Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des Palestiniens sauvent une femme juive lapidée à coups de pierres près d’Hébron

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
12 septembre
Extrait:

Une femme, âgée de 36 ans et mère de six enfants, conduisant en direction de Kiryat Arba ce debut de mois de septembre a fait face à un groupe d’hommes non identifiés qui a attaqué sa voiture en jetant de nombreuses pierres.
« Je conduisais, et tout à coup je me suis retrouvée dans la voie opposée avec de fortes douleurs et du sang coulait de ma tête », a-t-elle déclaré à Ynet. « Je suis retourné dans ma voie, et c’est un miracle qu’il n’y ait pas eu d’autre voiture.

« Durban-11 septembre » : La double catastrophe de septembre 2001

Caroline Glick, IsraelHaYom
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
12 septembre
Extrait:

Il semble soudain évident que la conférence de Durban a changé le cours de l’histoire tout autant, sinon plus, que les attaques terroristes islamiques sur New York et Washington et qu’elle a amené le monde libre à la situation périlleuse dans laquelle il se trouve actuellement.
Nous avons tendance à oublier que deux événements historiques se sont produits au début du mois de septembre 2001.
Il n’est pas nécessaire de rappeler les attaques djihadistes du 11 septembre qui ont tué près de 3 000 personnes en une seule matinée.
L’autre événement, que l’on a tendance à oublier, est la Conférence des Nations Unies contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, qui s’est tenue à Durban, en Afrique du Sud, et qui s’est terminée quatre jours avant les attentats.

La circulation de la COVID-19 – et du variant Delta – décélère en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Néanmoins, près de la moitié des nouveaux cas concerne des enfants en âge d’aller à l’école et l’inquiétude grandit concernant le taux d’infection élevé chez les pèlerins d’Ouman
Israël a enregistré près de 8 000 nouveaux cas de coronavirus jeudi – mais des signes indiquant que la propagation du virus ralentit continuent à alimenter l’optimisme sur une possible sortie de la crise qui avait été relancée par l’apparition sur le territoire du variant Delta, hautement contagieux.

Sécurité : une analyse retentissante d’un expert militaire

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/securi (...)
12 septembre
Extrait:

Les conditions luxueuses de détention des terroristes et l’évasion spéctaculaire de six d’entre eux à mis en lumière une conception générale de la sécurité adoptée par tous les gouvernements israéliens depuis de longues années et qui montre ses limites et ses dangers.
Dans un article retentissant, l’expert en affaires militaires Yossi Yehoshoua pointe du doigt ce qu’il appelle : « Le prix de l’addiction au calme ». Partant du fiasco de l’évasion des terroristes, il dénonce une politique générale pratiquée sur tous les fronts par les instances sécuritaires commes les responsables politiques qui est de préserver à tout pris le calme dans les prisons, dans les villes mixtes ou sur les fronts militaires, d’éviter toute escalade, même au prix de capitulations dangereuses.

Démocrates et républicains marqueront le 1er anniversaire des accords d’Abraham

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Des responsables des administrations Biden et Trump seront présents, ainsi que des représentants des EAU, de Bahreïn, d’Israël, d’Égypte et de Jordanie
De hauts-responsables des administrations Biden et Trump feront une rare apparition, côte à côte, lors d’un événement marquant le tout premier anniversaire de la signature des accords d’Abraham, la semaine prochaine à la Maison Blanche, a dit l’un des organisateurs de la cérémonie au Times of Israël, jeudi.

« Worth » sur Netflix pour les 20 ans des attentats du 11 septembre

Times of Israel en français | ANDREW LAPIN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

Le film, qui s’interroge sur la valeur de la vie, est consacré à Kenneth Freinberg, l’homme juif qui a dirigé un fonds imparfait destiné à aider les familles des victimes
un moment déterminant du nouveau film Netflix « Worth », sorti le 3 septembre, Kenneth Feinberg, qui a été l’architecte d’un fonds de compensation mis en place pour les victimes du 11 septembre, apparaît bouleversé, dépassé par le poids émotionnel monumental de sa mission.

Nucléaire : l’Iran continue de « mentir au monde », met en garde Naftali Bennett

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 septembre
Extrait:

« L’attente naïve selon laquelle l’Iran sera prêt à changer de cap par le biais de négociations s’est révélée infondée, » a déclaré le Premier ministre israélien
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a accusé vendredi l’Iran de continuer à « mentir au monde » concernant son programme nucléaire, quelques jours après la publication d’un rapport de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) dénonçant un grave manque de coopération de Téhéran.

Alerte rouge dans le sud d’Israël, affrontements au sud de Naplouse

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Peu de temps avant que les sirènes d’alerte rouge ne retentissent, Abu Obeidah, porte-parole de la branche militaire du Hamas, la brigade Al-Qassam, a prononcé un discours dans la bande de Gaza
Des roquettes de Gaza visent à entretenir la colère cisjordanienne
Des sirènes d’alerte aux roquettes traversent les communautés frontalières de Gaza dans le sud d’Israël à 21 heures samedi soir.
L’alerte rouge était la deuxième en deux jours après qu’une roquette a été tirée sur Israël vendredi soir en réponse à la capture de deux fugitifs de la prison de Gilboa. Deux autres ont ensuite été capturés plus tard dans la même nuit.

205 patients revenus d’Ouman avec de faux certificats seront jugés

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Avant le shabbat, plusieurs milliers de Breslau hassidim ont réussi à retourner d’Uman en Israël. 205 d’entre eux se sont avérés infectés, ils sont montés à bord de l’avion avec de faux certificats négatifs. Tous seront appelés à la police à la fin de la quarantaine pour engager des poursuites pénales, rapporte Hadashot 12.
Jeudi, les médias grand public ont rapporté que des dizaines de pèlerins testés positifs pour le coronavirus rentraient en Israël avec de faux certificats. Un employé de Magen David Adom a déclaré à Aruts Sheva que de faux « points de test » se sont ouverts à Uman pour vendre de tels certificats à ceux dont les tests étaient positifs. Hier soir, 17 de ces patients ont été identifiés à l’aéroport Ben Gourion, un jour plus tard leur nombre est passé à 205.

Les terroristes repris seront placés en isolement

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur «https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Les recherches se poursuivent dans la région de Jénine et la vallée de Jezréel, dans les champs autour de Kfar Yehoshua et près de Yokne’am à la recherche de deux des six terroristes qui se sont évadés de la prison de Gilboa.
Israël pense actuellement que l’un des deux est toujours en territoire israélien, tandis que le second s’est enfui dans la région de Jénine.
Parallèlement, Zakaria Zubeidi, l’ancien chef à Jénine des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa et le seul des six qui appartient au Fatah, et les trois autres terroristes capturés vendredi soir font l’objet de lourdes mesures de sécurité et leur détention ont été prolongées. Plus tard, ils seront emmenés dans une prison dans le sud d’Israël, et seront détenus dans des espaces complètement séparés.

Désillusion cinglante au Hamas : le soulèvement rêvé retombe comme un soufflé

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Le Hamas menace d’intensifier les affrontements en Cisjordanie après la capture de fugitifs
Les factions palestiniennes ont juré de mettre fin à toutes les discussions sur un cessez-le-feu avec Israël après la reprise des fugitifs de la prison de Gilboa.
Mais de telles menaces et mesures de rétorsion ne font que trahir la déception profonde des groupements terroristes.

L’opportunisme islamiste du CAIR grâce au 11 septembre

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Alors que nous commémorons le 20 e anniversaire des horribles attentats du 11 septembre, la douleur persiste pour les survivants et pour les membres des familles des près de 3 000 personnes qui ont péri ce jour-là. New York a perdu des centaines de premiers intervenants au World Trade Center et 2 500 soldats américains ont fait le sacrifice ultime en Afghanistan. Nous devrions tous les honorer et les commémorer ce samedi.

Juifs de cour et Juifs des quartiers populaires

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 septembre
Extrait:

Les Français juifs appartiennent majoritairement aux catégories populaires et aux classes moyennes inférieures. Or, ceux qui parlent en leur nom sont des Juifs riches, qui reçoivent des hochets des gouvernements successifs, sont coupés des réalités et ne tirent pas de leur proximité mondaine avec les dirigeants politiques une quelconque efficacité en matière d’antisémitisme.
Par exemple, en demandant au CSA de sanctionner telle chaîne de télévision qui a parlé d’un bébé palestinien tué par Tsahal… puis a démenti. CNews a écopé d’une amende pour les propos d’Éric Zemmour sur les immigrés mineurs. Dont acte.

Fin de cavale pour quatre des six Palestiniens évadés d’une prison israélienne

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/fin- (...)
11 septembre
Extrait:

Les forces israéliennes avaient lancé une vaste opération de recherche avec l’armée, la police et les services de sécurité pour mettre la main sur six fugitifs palestiniens qui s’étaient échappés lundi d’une prison de haute sécurité en creusant un tunnel.
Ils étaient les hommes les plus recherchés du pays. Quatre des six Palestiniens qui s’étaient enfuis d’une prison israélienne ont été capturés dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord d’Israël, quelques jours après leur évasion spectaculaire faisant d’eux des « héros » aux yeux des Palestiniens.

La communauté juive se souvient du 11 septembre pendant Shabath : activités, prières, et marche commémorative

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 septembre
Extrait:

Allan Englander commémore généralement le 11 septembre à la synagogue de Tribeca, où il prenait son petit-déjeuner après le matin de minyan ce mardi en 2001, lorsqu’il a entendu qu’un avion avait heurté le World Trade Center. « Nous n’y avons pas cru au début – quelqu’un a appelé, et nous nous sommes tous précipités dehors et avons couru vers le coin, où nous avions une vue sur le World Trade Center », se souvient-il. « Je suis arrivé juste à temps pour voir le deuxième avion s’écraser sur la tour. »

L’appel du 11 septembre pour Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
11 septembre
Extrait:

Cher(e) Ami(e)
Le 11 août dernier, nous avons protesté dans l’Express – et plus de 300 personnes avec nous – contre une tribune publiée le 27 juillet 2021 dans Libération, qui appelait à mettre fin à l’ « apartheid en Israël », suggérant dans la foulée de mettre définitivement Israël au ban des nations.
La délégitimation d’Israël par les islamistes et leurs collabos islamo-gauchistes, n’est plus acceptable. Les termes « apartheid », « colonisation » et « occupation » doivent être vigoureusement dénoncés chaque fois qu’ils sont associés à Israël. Ils participent de la propagande, du mensonge et de la dhimmisation des États démocratiques.

Israël autorise la Slovaquie à ouvrir un bureau de son ambassade à Jérusalem

RadioJ - Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
11 septembre
Extrait:

Israël a autorisé jeudi 9 septembre la Slovaquie à ouvrir un bureau de son ambassade à Jérusalem. Le vice-ministre des Affaires étrangères Idan Roll a remis la lettre d’autorisation officielle à l’ambassadeur slovaque Igor Maukš. « C’est une étape importante dans les relations israélo-slovaques et une autre étape importante dans la reconnaissance internationale de Jérusalem comme capitale d’Israël », a déclaré Roll.
« La mission slovaque favorisera la coopération culturelle, technologique et économique pour le bien des deux nations. »

Time Out classe Tel Aviv comme la ville “la plus amusante” au monde

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 septembre
Extrait:

Les pluies de roquettes n’y auront rien fait : Dans une enquête menée auprès de 27 000 citadins, Tel Aviv a été classée ville la plus amusante au monde par le magazine Time Out pour la deuxième année consécutive, huitième meilleure ville du monde et deuxième meilleure ville en ce qui concerne nourriture et boissons, derrière Shanghai.
Ont été plébiscités la vie nocturne, les restaurants et la culture de Tel-Aviv mais encore le sentiment de communauté particulièrement important durant la pandémie.
A noter : Tel Aviv a également obtenu de bons résultats en matière d’initiatives environnementales.

Israël : siamoises et reliées par la tête, deux sœurs ont pu se voir pour la première fois

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 septembre
Extrait:

IDeux siamoises d’un an, qui étaient rattachées l’une à l’autre par la tête, ont été séparées grâce à une opération chirurgicale et ont pu se voir pour la première fois. Ce type d’opération n’a été réalisé que vingt fois dans l’histoire, et pour la première fois en Israël.
L’opération a eu lieu ce dimanche 5 septembre au centre médical Soroka de la ville de Beersheba, dans le sud d’Israël. Rarissime, ce genre de protocole n’a eu lieu que 20 fois dans toute l’histoire du monde et a nécessité une préparation de plusieurs mois. Plus étonnant encore, des dizaines de chirurgiens de toute la planète ont participé à cette mise en place d’une rare complexité.

La grande synagogue de Vilnius renait sous la truelle des archéologues

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 septembre
Extrait:

Le Saint des saints de la grande synagogue de Vilnius – la « Jérusalem du Nord » – revoit la lumière du jour. Près de 80 ans après avoir été pillé par les forces nazies au cours de la Seconde Guerre mondiale, le cœur de l’un des plus importants lieux de culte juif européen a livré aux archéologues la pointe d’un petit yad, découvert au milieu des vestiges mis au jour ces dernières semaines dans la capitale lituanienne. Le pointeur utilisé pour lire la Torah est l’un des rares objets à avoir survécu à la destruction et au pillage de la synagogue par les troupes allemandes, puis à sa démolition définitive par les ouvriers soviétiques.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76060



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 90


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette