Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le dialogue Iran-Arabie saoudite a repris à Bagdad

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
23 avril
Extrait:

Le dialogue entre l’Iran et l’Arabie saoudite a repris à Bagdad, après une « suspension » des pourparlers entre ces deux puissances régionales rivales, a-t-on appris samedi auprès d’un haut responsable gouvernemental irakien.
L’agence de presse iranienne Nournews a confirmé la tenue d’une réunion, à laquelle ont assisté « de hauts responsables du secrétariat du Conseil suprême de sécurité nationale d’Iran et le chef du service des renseignements saoudiens ».

L’Iran ne renoncera pas à venger la mort de Soleimani, assurent les Gardiens

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 avril
Extrait:

L’Iran exige, dans le cadre des pourparlers de Vienne, le retrait des Gardiens de la liste noire américaine des « organisations terroristes étrangères »
Les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de l’Iran, ont affirmé jeudi qu’ils ne renonceront pas à venger l’assassinat du général Qassem Soleimani, tué dans un raid américain en 2020, contre une levée des sanctions.

Vidéos antisémites en 2020 : la peine de Dieudonné allégée en appel

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 avril
Extrait:

Le polémiste, âgé aujourd’hui de 56 ans, a été reconnu coupable d’ « injure antisémite », de « provocation à la haine » et de « contestation de crime contre l’humanité »
La cour d’appel de Paris a condamné jeudi le polémiste Dieudonné à « 100 jours-amende de 100 euros » pour deux vidéos antisémites publiées en mai 2020, une peine allégée par rapport aux quatre mois d’emprisonnement prononcés en première instance.

Israël : le passage d’Erez fermé à partir de dimanche en raison de tirs de roquettes

RGI - Michel Paul
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
23 avril
Extrait:

Après de nouveaux tirs de roquettes en provenance de Gaza, les autorités israéliennes changent de tactique. Elles annoncent que le point de passage d’Erez, par où transitent les travailleurs palestiniens qui se rendent en Israël, ne rouvrira pas ses portes à compter de dimanche. Un nouveau coup pour l’économie de ce territoire palestinien qui est soumis à un blocus israélien depuis plus de quinze ans.

Conflit israélo-palestinien : Les Palestiniens de Gaza interdits de venir travailler en Israël après de nouveaux tirs de roquettes

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
23 avril
Extrait:

Depuis plusieurs jours, la tendance est au regain des tensions entre Palestiniens et Israéliens, après plusieurs attaques menées par des Palestiniens de Cisjordanie à Tel-Aviv. Cette semaine, plusieurs roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, suscitant des raids aériens israéliens contre l’enclave. Elles n’ont pas fait de victimes et la plupart des projectiles ont été interceptés par le bouclier antimissile israélien. Vendredi soir et samedi, trois roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza limitrophe du sud d’Israël et contrôlée par les islamistes du Hamas, vers le territoire israélien, sans faire de victime.

Il y a 75 ans, 3 jeunes arrêtent un train de déportation vers Auschwitz et sauvent 17 personnes

Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/articl (...)
23 avril
Extrait:

Il y a 75 ans, le 19 avril 1943, trois jeunes hommes arrêtent le vingtième convoi de déportation en route vers le camp d’extermination d’Auschwitz à Boortmeerbeek en Belgique. Ils utilisent pour cela, un pistolet, une paire de pinces et une lampe rouge pour arrêter le train quelques instants, le temps de pouvoir ouvrir un wagon.
De ce wagon ouvert, ils sauveront la vie directement à 17 personnes et permettront dans la désorganisation générale qui s’ensuit l’évasion de près de 200 déportés.

Hezbollah menacent d’anéantir Israël « 9 milliards de dollars pour anéantir Israël », aucune réaction de l’ONU ni de l’Europe (Vidéo)

Coolamnews | Avraham Bliah
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 avril
Extrait:

L’Iran et le Hezbollah menacent d’anéantir Israël « 9 milliards de dollars pour anéantir Israël », aucune réaction de l’ONU ni de l’Europe.
Mohammed Raad, le chef du bloc parlementaire du Hezbollah au parlement libanais, a déclaré samedi qu’il suffirait de 9 milliards de dollars pour anéantir l’État d’Israël.

Le nouveau PAC de l’AIPAC est désormais le plus grand PAC pro-israélien des USA

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

Le comité d’action politique (PAC) affilié à l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), le puissant lobby pro-israélien, est devenu en l’espace de moins de six mois le plus grand PAC pro-israélien des États-Unis, offrant des financements à hauteur de 6 millions de dollars à 326 candidats.
Il soutient désormais 109 des 147 Républicains qui ont refusé de confirmer l’élection du président Joe Biden le 6 janvier 2021, après une insurrection spectaculaire fomentée sur la base de fausses affirmations de l’ex-président Donald Trump selon lesquelles il avait remporté l’élection.

La France livre des canons Caesar et des missiles antichars à l’Ukraine, selon Emmanuel Macron

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 avril
Extrait:

Une quarantaine de militaires ukrainiens doit par ailleurs être formée en France
La France fournit des missiles antichars Milan ainsi que des canons Caesar à l’Ukraine pour l’aider à faire face à l’invasion russe, a affirmé le président français Emmanuel Macron dans un entretien à Ouest-France paru vendredi.
Jusqu’ici, Paris s’était gardé de préciser les types d’armements livrés à Kiev, concédant juste mi-avril « 100 millions d’euros de dons de matériels déjà effectués » et annonçant la fourniture de « capacités militaires complémentaires ».

Les affrontements reprennent sur le Mont du Temple après les prières du vendredi après-midi pour le Ramadan

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 avril
Extrait:

Des Palestiniens brandissent des drapeaux du Hamas et scandent des slogans en faveur du groupe terroriste
Les affrontements ont repris sur le Mont du Temple après les prières du vendredi après-midi pour le Ramadan, quelques heures après que des Palestiniens ont affronté la police israélienne sur le site sacré de la Vieille Ville de Jérusalem.
Des dizaines de milliers de fidèles ont pris part aux principales prières du troisième vendredi du mois sacré musulman.

L’Iran affirme avoir arrêté trois personnes « liées au Mossad »

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
22 avril
Extrait:

L’Iran a annoncé jeudi 21 avril avoir arrêté trois individus accusés d’avoir des liens avec le Mossad, les services de renseignements israéliens, et d’être impliqués dans la publication de « documents classifiés », selon la télévision d’État.

Les Palestiniens ont été radicalisés par leurs dirigeants

Israël 24/7 - Albert Soued
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
22 avril
Extrait:

Des milliers de pages produites par l’Autorité Palestinienne, encore plus virulentes et antisémites que dans les anciens manuels scolaires.
Le Parlement européen a adopté une motion condamnant l’AP pour avoir créé de nouveaux manuels scolaires contenant du matériel violent et haineux, manuels financés grâce aux dons de l’UE.
La motion décrit des manuels palestiniens « problématiques et haineux » et s’inquiète « de l’incapacité persistante à agir efficacement contre le discours de haine et la violence dans les manuels scolaires ».

Des réfugiés ukrainiens se joindront à la Marche des Vivants à Auschwitz

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

2 500 personnes originaires de 25 pays participeront à l’événement le 28 avril dans l’ancien camp de la mort nazi, lors de la première commémoration depuis la pandémie de COVID
Les réfugiés font partie des 2 500 personnes, originaires de 25 pays différents, à s’être inscrites à la Marche de l’ancien camp de la mort. Il s’agira de la toute première Marche depuis la suspension des commémorations en raison du COVID-19, a déclaré l’organisation dans un communiqué.

Jérusalem : Lapid rappelle le maintien du statu-quo pour apaiser les pays voisins

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 avril
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a déclaré à une délégation de responsables américains qu’Israël s’était engagé à maintenir le statu-quo sur le mont du Temple, alors que l’administration Biden poursuit sa tournée régionale visant à apaiser les tensions à Jérusalem.
« Israël préserve et continuera de préserver le statu-quo sur le mont du Temple, et nous n’avons aucunement l’intention de le changer », a déclaré Lapid, qui faisait référence à la politique qui permet aux musulmans de visiter et de prier à ce qu’ils appellent le Haram al-Sharif, alors que les Juifs peuvent le visiter mais n’ont pas le droit d’y prier.

Une vérité qui dérange Mr Blinken

israël 24/7 - Albert Soued
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
22 avril
Extrait:

Khaled Abu Toameh, journaliste basé à Jérusalem :
« Voici une vérité qui dérange Mr Blinken. Un sondage récent a montré que la plupart des Palestiniens (58%) sont opposés à la solution à deux États. Pourquoi ? Ils ne croient pas au droit à l’existence d’Israël. Les célébrations prouvent une fois de plus qu’un Palestinien qui assassine un Juif est un héros, tandis que celui qui recherche la paix avec Israël est un traître
Ces Palestiniens veulent la paix sans Israël, pas la paix avec Israël.

Les territoires dits palestiniens représentent l’un des régimes d’apartheid les plus flagrants du monde actuel

israël 24/7 - Par Pierre Rehov
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
22 avril
Extrait:

L’ »apartheid » est une chose difficile à définir ou à identifier précisément. Ce n’est pas quelque chose que l’on sait simplement quand on le voit. Il s’agit d’une expérience vécue sur une longue période de temps.
L’apartheid est l’état d’être séparé par la force.
Dans un régime d’apartheid, un groupe défavorisé souffre sous le joug de politiques et de règles qui le maintiennent à l’écart du groupe favorisé et sous sa coupe.

Le ministère israélien des Affaires étrangères dénonce les Fake News autour des émeutes arabes de ce vendredi matin

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
22 avril
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères à publié le communiqué suivant sur son compte Twitter, ce vendredi 22 avril, suite aux derniers attaques arabes au Mont du Temple :
Aux premières heures du matin, des centaines d’émeutiers violents ont déclenché des émeutes de masse sur le Mont du Temple, notamment en lançant des pierres et en allumant des feux d’artifice. Malgré les émeutes, la police n’est pas intervenue afin de permettre aux fidèles de la mosquée Al-Aqsa d’accomplir la prière.

Nouveaux affrontements sur le Mont du Temple : des Palestiniens lancent des pierres sur les policiers

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
22 avril
Extrait:

Des Palestiniens ont provoqué des violences contre les policiers israéliens sur le Mont du Temple vendredi matin, lors de la dernière série d’agressions sur le lieu saint de la Vieille Ville de Jérusalem.
Ce vendredi matin tôt, des fidèles de la mosquée Aqsa ont également scandé des slogans en faveur du Hamas et appelé au jihad.
Selon la police, des centaines de personnes ont commencé à attaquer les policiers pendant les prières musulmanes du matin, lançant des pierres et des feux d’artifice transformés en armes sur les policiers.

La stratégie de la tension diplomatico-religieuse permanente au Mont du Temple

Terre-des-juifs.com| | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 avril
Extrait:

Une émeute a de nouveau éclaté sur le Mont du Temple vers 4 heures du matin vendredi en plein milieu des prières du vendredi du Ramadan. Les scènes se répètent depuis le début conjoint du Ramadan et de la période de Pessah pour les Juifs.
La symbolique est, ici, exacerbée pour que même les « prières » musulmanes se transforment en exhortation des fidèles à « agir », dans le cadre d’une guerre civile et religieuse contre un présumé « occupant ».

UNRWA, opération vérité pour les Palestiniens

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 avril
Extrait:

L’Office de secours de l’ONU pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) veut rendre publics plusieurs millions de documents sur les déplacés de 1948 et leurs descendants. Selon ses auteurs : « Le projet est destiné à contribuer au traitement des traumatismes ». En réalité, Il semble que ce projet recouvre un tout autre objectif. Il est éminemment politique et menaçant pour Israël. Les accords d’Abraham ont rebattu les cartes au Moyen Orient et la question des réfugiés n’est pas prioritaire.

0 | ... | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | ... | 80740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 153


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette