Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rassemblement contre les États-Unis et Israël à Bagdad pour l’anniversaire de l’assassinat du général Soleimani

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
3 janvier
Extrait:

En scandant des slogans anti-américains, des centaines de personnes se sont rassemblées samedi dans la capitale irakienne pour marquer l’anniversaire de l’assassinat du général iranien et d’un haut dirigeant de milice irakienne par un drone américain.
Des drapeaux américains et israéliens jonchaient le sol, les gens les piétinant, comme à l’habitude.
La foule a appelé à l’expulsion des forces américaines restantes d’Irak lors de la manifestation commémorant la frappe aérienne à l’aéroport de Bagdad.

Le variant Omicron va contaminer entre un tiers et un quart de la population israélienne jusqu’à fin janvier

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
3 janvier
Extrait:

Eran Segal, spécialiste en bioinformatique à l’Institut Weizmann, estime que la vague de l’omicron atteindra son pic en Israël à la fin du mois de janvier, et qu’un tiers à un quart des Israéliens seront infectés par le virus.
« Il y aura un nombre gigantesque de personnes infectées dans les semaines à venir. Il est même possible qu’un Israélien sur trois ou quatre contracte le virus. Nous ne saurons rien de la majorité d’entre eux, car il n’y aura pas de tests.

InfoEquitable décerne ses Grands prix de la désinformation 2021

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
3 janvier
Extrait:

A l’aube de cette nouvelle année 2022, voici venu moment de notre remise des prix de la désinformation anti-israélienne
Au fil des ans, ce palmarès s’est installé dans le paysage médiatique et nous savons que nombre de candidats potentiels attendent désormais avec une impatience non dénuée d’angoisse de découvrir s’ils seront ou non primés.
Certes, à l’heure de la montée de la menace islamiste en Europe et des bouleversements géopolitiques au Moyen-Orient, l’industrie de la fake news et du mensonge anti-israélien a quelque peu tendance à s’essouffler et peine à se renouveler.

Dans une campagne sans précédent en Israël, des politiciens et le président exigent que les Juifs du monde soient autorisés à entrer dans le pays

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 janvier
Extrait:

Israël doit trouver un moyen d’autoriser les Juifs du monde entier à entrer dans le pays même en période de bouclage et de fermetures dues au coronavirus, a déclaré le président israélien Isaac Herzog.
Herzog a pris la parole lors d’une conférence économique organisée par Calcalist. En réponse à une question sur le langage politique de division souvent entendu à la Knesset, le président a déclaré que les Israéliens doivent comprendre que ce qui se passe dans la société israélienne irradie vers les Juifs de la diaspora.

Jérusalem : record d’affluence de pèlerins juifs sur le mont du Temple en 2021

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 janvier
Extrait:

L’année 2021 a enregistré un record de fréquentation du mont du Temple avec la visite de 33.000 pèlerins juifs, soit une hausse de 86% par rapport à l’année précédente.
Selon Daniel Haïk, analyste politique sur i24NEWS, deux raisons principales sont à l’origine de cette augmentation.
Le fait, tout d’abord, que se rendre sur le mont du Temple s’impose désormais de plus en plus comme une marque de nationalisme pour la population juive israélienne, sans être forcément liée à un nationalisme religieux ou orthodoxe.

Israël en passe de rejoindre la Convention d’Istanbul qui lutte contre la violence faite aux femmes

I24news - Caroline Haïat
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 janvier
Extrait:

Israël, de par sa diversité de cultures, d’ethnies et de religions peut constituer un atout de taille
En Israël, plus de 20 femmes ont été assassinées durant l’année 2021. La pandémie a exacerbé la violence au sein des foyers, touchant en particulier femmes et enfants, premières victimes d’une violence physique et psychologique sans précédent qui selon les experts, s’inscrira dans le temps. Au cours des prochains mois, Israël doit notamment rejoindre la Convention d’Istanbul, qui lutte contre la violence à l’égard des femmes et dans les familles.

Des hélicoptères israéliens visés par des missiles antiaériens à Gaza

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 janvier
Extrait:

Les terroristes de Gaza ont visé dimanche matin des hélicoptères militaires israéliens à l’aide de missiles antiaériens portatifs lors de frappes de représailles menées par l’armée israélienne, suite au tir de deux roquettes tombées au large de Jaffa samedi matin.
Au cours de ces frappes de représailles de Tsahal et alors que l’armée de l’air israélienne survolait l’enclave côtière, peu après minuit, le Hamas a lancé deux missiles anti-aériens SAM-7 vers les hélicoptères qui survolaient l’ouest de Gaza City, ont annoncé les médias palestiniens.

Omicron pourrait conduire Israël à l’immunité collective

La Tribune.fr - Reuters
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/d (...)
2 janvier
Extrait:
  • L’augmentation du nombre de cas d’infection par le variant Omicron du coronavirus pourrait conduire Israël à l’immunité collective, a déclaré dimanche le directeur général du ministère de la Santé. L’émergence d’Omicron, un variant très contagieux, a provoqué une envolée des cas de COVID-19 ces dernières semaines dans le monde entier, avec un plus d’un million de nouvelles infections par jour entre le 24 et le 30 décembre, du jamais vu depuis le début de la pandémie, selon les décomptes de Reuters. Le nombre de décès n’a cependant pas augmenté dans les mêmes proportions.

Mahmoud Abbas réactive les relations avec Israël

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 janvier
Extrait:

Mahmoud Abbas n’avait pas habitué les Israéliens à tant d’audace. L’annonce de sa visite au domicile du ministre de la Défense, Benny Gantz, le 28 décembre à Rosh HaAyin à 25 km à l’est de Tel-Aviv, a provoqué un séisme au sein de l’opposition en Israël et de certains clans palestiniens. La rencontre a été à l’initiative de Benny Gantz qui a décidé de réveiller des relations figées depuis plus d’une dizaine d’année de gouvernance Netanyahou. La réunion avait eu l’aval du premier ministre. Seul Mahmoud Abbas a jugé nécessaire de justifier cette rencontre qui avait pour but d’éviter, selon lui, une nouvelle intifada.

L’État d’Israël fournit à des pays étrangers des équipements médicaux pour lutter contre le COVID-19

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 janvier
Extrait:

Selon une information exclusive i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice, le ministère israélien des Affaires étrangères est à l’initiative d’une action internationale de dons de dizaines de kits d’équipements médicaux pour lutter contre le coronavirus.
Le plan israélien intitulé « Better Together » (ndlr : Mieux Ensemble) a pour objectif le don d’équipements médicaux et de protection à différents pays dans le monde, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe.

Riposte de Tsahal sur Gaza

Sraga Blum | e P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ripost (...)
2 janvier
Extrait:

Des sources en provenance de Gaza ont annoncé samedi soir tard des attaques aériennes dans le nord de la bande de Gaza, dans le secteur de Jabaliya. Après les tirs de deux roquettes samedi matin en direction de la région de Tel-Aviv, Tsahal avait averti les Egyptiens qu’il considérait avec gravité cette nouvelle provocation. Des messages ont également été transmis au Hamas par l’intermédiaire des Egyptiens quant à une réaction prévisible de Tsahal, qui se ferait encore plus forte si les organisations terroristes réagissaient. Tsahal a relevé le niveau d’alerte dans le sud du pays. Les batteries de Dôme de Fer ont également été mis en alerte en cas de reprise des tirs de roquettes.

Vol de coffres-forts au cœur de Tel-Aviv : les victimes qui ont placé de l’argent en liquide devront s’expliquer au fisc…

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 janvier
Extrait:

Un peu plus de 20 ans après le grand braquage de coffre-fort, au cours duquel des braqueurs ont creusé un tunnel et vidé plus de 400 coffres-forts du coffre-fort de Discount Bank pendant 48 heures et emporté 25 millions de dollars, les braqueurs Français cette fois ci, sont arrivés jeudi dernier au coffre-fort Rothinium sur la rie Ahad Ha’ am à Tel-Aviv mais ils se sont moins fatigués et ont travaillé beaucoup moins dur pour voler un butin dont la valeur n’est toujours pas claire. Il s’agit d’un vol soigneusement planifié, et ce ne serait pas une grande surprise s’il s’avère que les voleurs ont bénéficié de la coopération d’un complice parmi des clients ou des employés.

ONU tu est, ONU tu resteras...

Marc Lev : le blog
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
2 janvier
Extrait:

Alors que les yeux de l’ONU, de ses membres et comités divers ne cessent de loucher indéfiniment sur la région du Moyen Orient, sur des états dans lesquels il semblerait que les droits de l’homme ne se résument qu’à un titre pompeux tels que la Syrie, le Yémen, le Liban, et biens d’autres, s’il y a un bouc émissaire ; le bouc émissaire par excellence, celui-ci ne peut avoir d’autre nom que l’état d’Israël !..
Ainsi faisant totalement fi des aides effectives apportées par Israël vers la population de Gaza : en 2021

En 2022, Tsahal luttera pour chasser Téhéran de Syrie et contre les sites nucléaires

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 janvier
Extrait:

Les militaires travaillent d’arrache-pied à développer une menace crédible contre les structures nucléaire iraniennes tout en se préparant à un potentiel nouveau conflit à Gaza
L’armée israélienne pense avoir significativement réduit les capacités de transfert d’armes et d’équipements iraniens via la Syrie au cours de l’année passée grâce à ses frappes aériennes, et elle prévoit de continuer à le faire en 2022, a appris le Times of Israël.
Les militaires espèrent aussi que ces attaques vont semer la discorde entre le dictateur syrien Bashar al-Assad et Téhéran.

Cisjordanie : la télévision de l’AP diffuse les images d’une jeune fille appelant à « libérer son pays des Juifs »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 janvier
Extrait:

sraël a dénoncé à de nombreuses reprises les discours de haine dans les médias palestiniens
La télévision de l’Autorité palestinienne a récemment diffusé en direct les images d’une petite fille appelant à « bannir les scélérats de ma terre et à la libérer des Juifs ».
Cette séquence, traduite par le Middle East Media Research Institute (MEMRI), a été diffusée sur Palestine TV le 28 décembre, à l’occasion d’une cérémonie organisée en l’honneur du 57e anniversaire du Fatah.

CNN a rapporté une vidéoconférence organisée par Washington avec les ministres saoudien et israélien des Affaires étrangères

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
2 janvier
Extrait:

La chaîne américaine d’information CNN a rapporté, ce jeudi, que le ministre des Affaires étrangères saoudien, Faisal bin Farhan, et son homologue israélien, Yaïr Lapid, ont participé à une réunion en vidéoconférence, organisée par le département d’Etat américain portant sur le variant Omicron, il y a une semaine
La chaîne a fait savoir que le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, avait organisé une réunion en vidéoconférence avec les ministres des Affaires étrangères d’un certain nombre de pays, portant sur le variant Omicron, et que la réunion s’est faite en présence des ministres d’Arabie saoudite et d’Israël entre autres pays.

2 roquettes tirées depuis Gaza vers Tel-Aviv tombent en mer

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 janvier
Extrait:

Deux roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne de Gaza sont tombées samedi matin vers 7 heures en mer Méditerranée, au large de la ville de Tel-Aviv, a indiqué l’armée israélienne.
Les sirènes n’ont pas été déclenchées et le système d’interception des roquettes du Dôme de fer n’a pas été actionné car il ne s’agissait pas d’une zone peuplée, a précisé l’armée dans un communiqué.
Selon des médias en hébreu, la deuxième roquette a atterri en mer au large de Palmachim, au sud de la ville de Rishon Lezion.

La langue française regorge d’expressions hébraïques

Jforum avec Torahbox
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-l (...)
2 janvier
Extrait:

C’est sûr, ça ne fera pas forcément plaisir à tous les Français…Pourtant, la vérité est là : la langue française a été fortement imprégnée de l’hébreu et même de nombreux épisodes de la Torah. En avant donc pour un tour d’horizon du sarfatique ! (Eh oui, c’est ainsi que l’on nommait le judéo-français parlé et écrit dès le XIème siècle en France).
Tout commence à la période du Moyen-Âge, alors que la communauté juive est florissante en France. De très grands Sages imprègnent alors le judaïsme français, tels que Rachi et les Tosfot, dans des villes telles que Troyes, Narbonne, Lunel, Carcassonne, Montpellier, Metz, etc. (villes explicitement citées dans les écrits des Tosfot).

🔴 Vidéo en direct (Mise à jour) : L’attaque de Tsahal a commencé depuis quelques minutes sur Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 janvier
Extrait:

01:31:13 – Porte-parole de Tsahal :
 » Des avions de combat et des hélicoptères de combat ont récemment attaqué une série de cibles dans le complexe de fabrication de roquettes de l’organisation terroriste du Hamas.
En outre, des chars ont attaqué des positions militaires du Hamas à la frontière de la bande de Gaza.
L’étendue des cibles et le type de cibles ont été attaqués en réponse aux tirs de roquettes ce matin depuis la bande de Gaza jusqu’aux rives de la mer Méditerranée, à l’ouest du bloc Dan.
L’organisation terroriste du Hamas est responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza et porte les conséquences des actes terroristes de la bande de Gaza.

🔴 L’état-major n’a pas accepté les « excuses » du Hamas, à Gaza ils se préparent à une réponse de Tsahal

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er janvier
Extrait:

La direction de Tsahal n’a pas accepté les excuses du Hamas, qui a fait savoir par des intermédiaires égyptiens que le tir de roquette du matin était une « erreur ». Lors d’une réunion à l’état-major général, ils ont discuté samedi des options possibles pour des actions de représailles, ont rapporté les médias.
Gaza se prépare également à la réponse de Tsahal. Samedi après-midi en Israël, on a appris que la branche militaire de l’organisation terroriste, les bataillons Al-Quds, avait évacué ses bases d’entraînement et arrêté les exercices en cas de frappe israélienne contre les infrastructures de l’organisation.

0 | ... | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | ... | 78440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 257


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette