Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La première audience sur le sort de l’Agence juive en Russie s’achève sans décision

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juillet
Extrait:

La réunion préliminaire a duré une heure sans débat significatif ; la prochaine audience, prévue le 19 août, devrait être décisive, à moins qu’un accord ne soit conclu avant
La première audience dans l’affaire opposant le gouvernement russe à l’Agence juive s’est terminée jeudi sans développement significatif, laissant ouverte la possibilité de parvenir à un accord avant la prochaine session du tribunal afin d’éviter la fermeture des bureaux de l’organisation.

Pie XII face à la Shoah : « De nouveaux éléments ont été découverts dans les archives du Vatican »

Par Sixtine Chartier
Lire l'article complet sur https://www.lavie.fr/idees (...)
30 juillet
Extrait:

Le pape du silence face aux crimes des nazis. C’est l’image que le grand public retient aujourd’hui de Pie XII, qui eut la lourde tâche de diriger l’Église catholique pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis une soixantaine d’années, le monde juif et diverses personnalités reprochent à Pie XII son mutisme face au génocide, dont il percevait pourtant les contours. Face à la controverse, certains catholiques ont développé un discours apologétique sur ce pape.
Surnommé le « pasteur angélique » à la fin de la guerre, il n’avait cessé d’appeler à la paix, tout en préservant la neutralité diplomatique du Saint-Siège.

L’Autorité Palestinienne va doubler le salaire du terroriste qui a assassiné une famille juive

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
30 juillet
Extrait:

Pour les remercier du meurtre de Yosef Salomon (70 ans) et de ses deux enfants adultes, Chaya (46 ans) et Elad (36 ans), qui ont été poignardés à mort alors qu’ils dînaient dans leur maison à Halamish, l’Autorité palestinienne a décidé de doubler le salaire du terroriste assassin arabe Omar Al-Abed.
Ayant maintenant terminé cinq ans de prison, l’AP augmentera le salaire du meurtrier de 2 000 shekels (environ 643 $) par mois à 4 000 shekels (1 286 $) par mois.

Israël « ne négocie pas avec Nasrallah » sur la frontière maritime

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
30 juillet
Extrait:

Le ministre israélien de l’énergie, Karen Elharrar, a déclaré jeudi qu’Israël ne négocie pas avec le chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, au sujet de la démarcation de la frontière maritime avec le Liban.
« Nous menons ces négociations par l’intermédiaire du médiateur américain Amos Hochstein », a déclaré Mme Elharrar dans une interview à la radio, espérant qu’un accord sera conclu entre Israël et le Liban.
Des sources de Baabda ont déclaré à OTV que le palais présidentiel « attend d’entendre ce que le médiateur américain Amos Hochstein portera sur la position d’Israël ».

La chef d’une commission de l’ONU affirme que les propos à propos du « lobby juif » ont été sortis de leur contexte

Gabriel Attal RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
30 juillet
Extrait:

La chef d’une commission d’enquête de l’ONU chargée d’enquêter sur les crimes israéliens présumés contre les Palestiniens a repoussé jeudi les critiques d’un membre du panel qui aurait dénoncé le « lobby juif » et remis en question l’inclusion d’Israël dans l’organisation mondiale.
Navi Pillay, ancienne responsable des droits de l’homme de l’ONU, a déclaré que les commentaires de Miloon Kothari à Mondoweiss, un site Web très critique envers Israël, avaient été délibérément décontextualisés, dans une lettre au président du Conseil des droits qui a été rendue publique jeudi.

Rafle du Vel d’Hiv : cette habitante d’Osmanville raconte l’histoire de son père, évadé du stade

actu.fr
Lire l'article complet sur https://actu.fr/normandie/ (...)
30 juillet
Extrait:

Le 17 juillet, la France célébrait les 80 ans de la rafle du Vel d’hiv. Patricia Anisten, habitante d’Osmanville, a replongé dans les souvenirs de son père. Voici son histoire.
Après cinq jours passés dans le stade, Raymond Anisten s’évade avec son frère. Raymond Anisten avait 10 ans en 1942. Il fait partie des 4 115 enfants raflés, mais un des rares qui a réussi à s’échapper.
Patricia Anisten raconte l’histoire de son père, décédé en 2010 après avoir vécu 21 ans à La Cambe (Calvados). Une histoire de famille, une histoire de mémoire.

Une monnaie à l’effigie de la déesse romaine Luna découverte au large d’Israël

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/cu (...)
30 juillet
Extrait:

ARCHÉOLOGIE - Datée du règne de l’empereur Antonin le Pieux, au milieu du IIe siècle de notre ère, la pièce en bronze ferait partie d’une série monétaire frappée des différents signes du zodiaque.
Elle fait chavirer le cœur des numismates à défaut des marées de la Méditerranée. Une pièce de monnaie en bronze frappée à Alexandrie en 146, sous le règne de l’empereur romain Antonin le Pieux (138-161 après J.-C.) a été découverte dans la mer Méditerranée, au large d’Haïfa, a annoncé lundi l’Autorité des antiquités d’Israël (IAA).

Le sort des réfugiés d’Ouman incertain avec l’arrivée des pèlerins pour Rosh Hashana

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juillet
Extrait:

Des centaines d’Ukrainiens non-Juifs profitent du cholent et ils découvrent le Shabbat dans les hôtels casher de la ville, mais les pèlerins arriveront dans quelques semaines
OUMAN, Ukraine — Au 152e jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les hôtels qui se trouvent au cœur du quartier juif d’Ouman sont bondés. Des enfants courent dans les couloirs en laissant échapper des éclats de rire, des plats casher sont servis trois fois par jour sous la surveillance attentive et stricte d’un superviseur et des centaines de personnes se rassemblent pour déguster un repas de Shabbat.

L’Opéra d’Israël présente « Carmen » dans un parc de Tel Aviv

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juillet
Extrait:

L’opéra de Bizet offre comédie, drame et romance à parts égales lors d’une représentation gratuite à Ganei Yehoshua le 18 août
L’Opéra d’Israël revient au parc Ganei Yehoshua de Tel Aviv avec une représentation gratuite de « Carmen » le jeudi 18 août, avec plus de 250 chanteurs, musiciens et danseurs sur scène.
Plantant son décor dans le sud de l’Espagne, cet opéra comique – composé en quatre actes par le compositeur français Georges Bizet – est basé sur la nouvelle de Prosper Mérimée et raconte l’histoire de Don José, un simple soldat séduit par Carmen, une gitane rusée.

Découverte d’une pièce de monnaie vieille de 1 850 ans représentant la déesse de la Lune en Israël

dailygeekshow.com
Lire l'article complet sur https://dailygeekshow.com/ (...)
30 juillet
Extrait:

Très rare, elle a été trouvée au fond de la mer
Des archéologues ont récemment découvert une pièce portant l’image de la déesse de la Lune. La mystérieuse pièce a été mise au jour au large de la ville côtière d’Haïfa, en Israël. Selon les archéologues, la pièce daterait d’il y a 1 850 ans et elle ferait partie des rares pièces de monnaie faites en bronze. La pièce a été découverte par l’Unité d’archéologie marine de l’Autorité des antiquités d’Israël.

Israël demande la dissolution de l’enquête de l’ONU sur la guerre de Gaza

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juillet
Extrait:

La porte-parole du Premier ministre a fermement condamné les propos d’un membre de la commission d’enquête, qui « font écho aux jours les plus sombres de l’antisémitisme »
La porte-parole du Premier ministre Yair Lapid a fermement condamné jeudi les commentaires antisémites d’un membre de la commission d’enquête de l’ONU sur la guerre de 11 jours entre Israël et le Hamas à Gaza l’année dernière.
Miloon Kothari, membre de la commission, a déclaré dans un podcast sur Mondoweiss, un site web très critique à l’égard d’Israël, en début de semaine que les efforts déployés sur les réseaux sociaux pour discréditer l’enquête sont « largement contrôlés par le lobby juif ».

Plainte de l’Observatoire juif de France contre le militant antisémite Ahmed Rami

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 juillet
Extrait:

De nombreux textes antisémites, néo-nazis et négationnistes sont proposés sur le site de sa « Radio Islam »
L’Observatoire juif de France (OJF) a déposé plainte contre le militant antisémite Ahmed Rami et sa « Radio Islam », à l’origine de propos antisémites comprenant des appels au meurtre, a rapporté Radio J.
De nombreux textes antisémites, néo-nazis et négationnistes sont proposés sur le site de « Radio Islam ».
Âgé de 75 ans, Ahmed Rami, ancien militaire marocain et opposant politique puis réfugié suédois, a fondé sa radio en 1987 – depuis fermée, elle existe sous la forme d’un site web depuis 1996

Israël réitère son soutien à la position du Maroc concernant la question du Sahara.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 juillet
Extrait:

Le vice-Premier ministre et ministre israélien de la Justice, Gideon Saar, a réaffirmé, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à la position du Maroc concernant la question du Sahara.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Saar a souligné que cette entrevue a été l’occasion « de réaffirmer le soutien à la position du Maroc sur la question du Sahara », précisant qu’il avait exprimé cette même position lors des autres rencontres qui l’ont réuni avec des responsables gouvernementaux marocains.

Le Maroc et Israël instaurent leur première coopération juridique.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 juillet
Extrait:

Un mémorandum d’entente portant sur le renforcement et la promotion de la coopération bilatérale dans le domaine juridique, a été signé, mardi à Rabat, entre les ministères de la Justice du Royaume du Maroc et de l’Etat d’Israël.
Ce mémorandum, signé par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi et son homologue israélien Gideon Sa’ar, vise à renforcer la coopération afin de promouvoir les activités professionnelles des autorités en charge de la justice dans les deux pays et de définir un cadre pratique pour leurs futures activités conjointes, tout en soulignant l’importance de l’échange d’expériences et de bonnes pratiques en matière d’administration judiciaire.

L’imam antisémite Hassan Iquioussen soutenu par l’extrême gauche, qui diffuse des discours de haine depuis des années, visé par une procédure d’expulsion

Europe-israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
30 juillet
Extrait:

Malgré des positions sans ambiguïté en faveur d’un islam rigoriste, sans parler d’un sérieux dérapage antisémite il y a de nombreuses années, Hassan Iquioussen, réputé proche des Musulmans de France (ex-Union des organisations islamiques en France), branche française des Frères musulmans, n’a jamais été sérieusement inquiété. Depuis sa résidence de Lourches, dans la région de Valenciennes, il alimentait sa chaîne YouTube en vidéos visionnées par des dizaines, voire des centaines de milliers de fidèles.

Haïm Musicant. La France accuse Israël de violer les droits des femmes palestiniennes !!!

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 juillet
Extrait:

La France accuse Israël de violer les droits des femmes palestiniennes. Elle a soutenu une résolution adoptée le 22 juillet par 40 voix contre 6, avec 4 abstentions lors de la session 2022 de l’ECOSOC, le Conseil économique et social de l’ONU.
L’ECOSOC a également condamné Israël dans une deuxième résolution pour avoir prétendument violé les droits économiques et sociaux des Palestiniens.

« Le rapport Auschwitz » : témoignage d’une évasion de l’enfer…

cultures-j
Lire l'article complet sur https://cultures-j.com/le- (...)
30 juillet
Extrait:

Auschwitz, 7 avril 1944. Un matin semblable à tous les autres dans le plus grand complexe de mort de l’Allemagne nazie. Alignés et immobiles telle l’armée de terre cuite de l’empereur Qin, les milliers de détenus attendent la fin de l’appel pour commencer une nouvelle journée de labeur.
Seulement voilà, ce matin du 7 avril 1944 n’est pas semblable à tous les autres. Deux prisonniers du baraquement numéro 9 manquent à l’appel ! Déportés deux ans plus tôt, Walter Rosenberg et Alfred Wetzler, juifs de Slovaquie, ont disparu.
Impossible. On ne s’échappe pas d’Auschwitz-Birkenau ! Et pourtant…

Conseiller d’Abu Mazen : « La propriété du mur Occidental (Kottel) n’appartient qu’aux musulmans » !!!

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juillet
Extrait:

Après une brève accalmie qui a suivi la visite du président américain Joe Biden dans notre région, Israël a renouvelé en début de semaine l’opération militaire en cours « שובר גלים » pour combattre le terrorisme en Judée-Samarie.
Même si, dans certains cas, l’Autorité palestinienne partage un intérêt commun avec Israël et s’intéresse à la suppression des éléments de l’opposition nationale qui contestent le régime d’Abu Mazen, il est clair pour tout le monde que l’élimination des terroristes palestiniens et l’entrée quotidienne des forces de sécurité israéliennes dans l’Autorité palestinienne , met la direction palestinienne dans une position inconfortable et défensive à chaque fois devant le public – qui exige des comptes de sa direction pour son silence face à ce qu’ils appellent « l’escalade israélienne ».

Un Juif portant une kippa a été brutalement agressé dans le métro de New York

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 juillet
Extrait:

Un homme portant une kippa a été attaqué dans le métro de New York avec une violence grave et brutale sans autre raison que d’être juif. L’agresseur lui a dit qu’il l’aurait tué « si seulement j’avais eu une arme à feu », a déclaré l’ancienne députée new-yorkaise Deb Hykind. L’incident s’est produit lundi de cette semaine.
La victime était assise dans le train, lorsqu’un groupe de jeunes Afro-Américains est entré dans sa voiture, l’un d’eux a marché sur la jambe de la victime, qui gémissait de douleur. Le jeune homme violent et antisémite lui a dit : « Arrête de me filmer, donne-moi le téléphone, tu es juif » puis l’a frappé au visage, les résultats se voient sur la photo quand il a la lèvre ensanglantée.

« Fauda » est un énorme succès. Des firmes du cyber israélien veulent en profiter.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 juillet
Extrait:

Trois cyber-entreprises israéliennes – Celebrity, Armetic et Armis – mentionnées dans le dernier épisode de la série à suspense « Fauda » ont chacune payé environ 100 mille dollars pour être vu dans la production de la série, selon des informations reçues par « Calcalist » et confirmées par certains des entreprises.
Cette information contredit ce que la productrice de la série, Liat Benasoli, avait dit à « Calcalist » plus tôt, selon laquelle la mention des sociétés dans l’épisode a été faite sans aucune contrepartie financière. Benasoli est le propriétaire de la société de production à l’origine de la série, L. Productions Banasoli.

0 | ... | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | ... | 82700


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 157


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette