Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le système de santé israélien en état de cyber siège

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 novembre
Extrait:

La Commission de la santé de la Knesset s’est réunie lundi pour discuter des cyberattaques contre le système de santé israélien.
La réunion fait suite aux récentes cyberattaques contre des organisations de santé telles que le centre médical Hillel Yaffe et l’institut Mor de la Clalit.
Au cours du débat, le responsable de la cybersécurité au ministère de la Santé, Reuven Eliyahu, a révélé que le ministère prévient plus de 100 000 cyberattaques par mois contre le système de santé.

Témoignage

par Claude MEILLET
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 novembre
Extrait:

Il se leva et leur fit face. Sa grande carcasse un peu fléchie, les mille rides de son visage, sa voix lourde, posée, son attitude à la fois humble et déterminée, tout les conduisait à une écoute attentive, silencieuse, respectueuse. Valérie, dynamique, cinquantaine assumée, propriétaire d’un salon de coiffure, fidèle parmi les fidèles de son petit groupe, lui avait indiqué que son père souhaitait s’exprimer devant eux. Sans même demander le pourquoi de cette demande, a priori intéressé, Jonathan ouvrit la tribune. Valérie fit l’introduction. Circonstances de la période Covid aidant, son père, parisien pure souche, venait de passer une quinzaine de mois chez elle. Malgré ses 90 printemps bien frappés, la découverte, sur place, de la vie de la société israélienne l’avait mobilisé. Et il souhaitait témoigner.

L’Université de Tel-Aviv inaugure le premier Centre de Laboratoires d’Innovation en Israël

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
8 novembre
Extrait:

L’Université de Tel-Aviv a lancé un Centre de Laboratoires d’innovation, qui s’associera à l’industrie dans le but de faire progresser des projets de recherche de pointe potentiellement applicables dans les 3 à 7 ans. Les laboratoires choisiront leurs sujets de recherche en consultation avec l’industrie et les services publics comme les hôpitaux, pour répondre à leurs besoins et difficultés sur le terrain.
Les sociétés industrielles prendront en charge une part importante du financement des recherches, et bénéficieront en échange de droits protégés pour le développement des produits.

Pour Sammy Ghozlan : « la communauté juive de France est sur le déclin et redevient ce qu’elle était avant l’arrivée des Juifs d’Afrique du Nord… ».

Dreuz
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
8 novembre
Extrait:

Autrement dit une petite communauté exsangue, au lendemain de la Shoah, qui venait de perdre 75.000 de ses membres, avant d’être renforcée dans les années 50 et 60 par l’apport de Juifs fuyant l’Afrique du Nord, où leurs familles étaient établies depuis des siècles. Il y a pourtant eu nombre de signes avant-coureurs...
« Au Blanc-Mesnil il y avait 900 Juifs à Kippour. Il en reste aujourd’hui 90, cette baisse est la même pour le nombre d’élèves dans les écoles juives… » Ces écoles ou nombre d’enfants juifs s’inscrivent pour fuir l’antisémitisme souvent présent dans les écoles de la République. Un exemple terrible qui illustre le déclin de la communauté juive en France. Ce constat est dressé en ce début novembre 2021 par Sammy Ghozlan, ancien commissaire de police, observateur avisé, membre très actif de la communauté juive de France, né à Constantine en Algérie.

Décès de Stuart Schoffman, maître et passionné de culture hébraïque

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 novembre
Extrait:

Journaliste, scénariste, penseur et traducteur de grands écrivains israéliens, Schoffman était connu pour ses mots et sa chaleur ; un collègue regrette un « génie et un mensch »
Stuart Schoffman, connu comme un écrivain élégant, un traducteur brillant et un orateur éloquent, est mort dimanche à Jérusalem. Il avait 74 ans.
Né à Brooklyn, New York, Stuart Schoffman s’est rendu en Israël en 1988, après avoir travaillé comme reporter pour les magazines Fortune et Time à New York, et comme scénariste à Hollywood pour le producteur de films israélien Menachem Golan.

Israël rejoint le club de la neutralité carbone. Comment vont-ils tous y arriver ?

Times of Israel | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 novembre
Extrait:

Les Nations unies mettent en garde contre l’ « ambiguïté » qui entoure encore la manière dont les États atteindront réellement leur objectif déclaré
La neutralité carbone est devenu un cri de ralliement à la mode ces dernières semaines, les gouvernements, les entreprises et les célébrités s’engageant à atteindre cet objectif d’ici le milieu du siècle.
Israël a rejoint le club, en amont de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP26). Jusqu’alors, le pays s’était engagé à effectuer une transition vers une économie à faible émission de carbone.

Ilan Greilsammer sur Radio J à propos du vote du budget : « C’est une grande défaite de Benyamin Netanyahou »

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
8 novembre
Extrait:

Le professeur de Sciences politiques à l’université Bar Ilan de Tel Aviv, Ilan Greilsammer, était l’invité de Steve Nadjar dans le Grand Journal de Radio J ce lundi après-midi. Il est revenu sur le vote du budget de l’Etat d’Israël pour les années 2021 et 2022 la semaine dernière. « C’est une grande défaite de (Benyamin) Netanyahou qui a eu de grandes victoires politiques dans le passé. Là il a échoué, il aurait voulu que ce budget ne passe pas, il est passé. Il aurait voulu qu’il y ait des défections, que le gouvernement se scinde, ça ne s’est pas passé. C’est une défaite pour lui. Est-ce que cela va provoquer une rupture à l’intérieur du Likoud ?

Hypocrisie et logiciels espions, Michèle Mazel

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
8 novembre
Extrait:

L’espion dans votre poche
Il est beaucoup question en ce moment de logiciels espions. Il faut dire que le nom même interpelle. Les espions n’ont pas bonne presse. Poursuivis par la justice ou par d’autres espions, ils subissent souvent un sort funeste.
Le logiciel espion, ce mouchard qui s’introduit par effraction dans votre téléphone ou sur votre ordinateur, a, lui, pignon sur rue.

Israël a (enfin) un budget ; et après ?

Times of Israel en français | Jacques Bendelac
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
8 novembre
Extrait:

Ce 5 novembre 2021 figurera à jamais dans les annales de l’Histoire d’Israël ; la Knesset a adopté définitivement le budget de l’Etat pour 2021 et 2022.
L’évènement est de taille puisqu’un vote semblable ne s’était pas produit depuis plus de trois ans et demi ; il faut remonter au 15 mars 2018 pour voir la Knesset adopter le budget 2019 de l’Etat d’Israël.
Il était temps ; Israël va sortir de sa torpeur budgétaire et le gouvernement va reprendre le rythme normal de ses activités. Bref, la bonne gouvernance est de retour à Jérusalem.

Bill Gates au secours d’Israel donne 4,3 millions de dollars pour un vaccin orale

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/b (...)
8 novembre
Extrait:

Bill Gates, a fourni à Israël 4,3 millions de dollars pour développer un vaccin sous forme de pilule. Bill et Melinda Gates ont fait un don de 20 millions de dollars depuis octobre de l’année dernière en tant que fondateurs de la Coalition for Outbreak Preparedness Innovations (CEPI) basée à Oslo.
Le CEPI dispose actuellement d’un programme d’aide de 200 millions de dollars pour les développeurs de vaccins. Le CEPI a annoncé que l’un des 2 développeurs de vaccins éligibles pour recevoir des dons est la société israélienne MigVax.

L’avocat Goldnadel clashe Hidalgo et les médias sur la thèse négationniste de Mahmoud Abbas

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 novembre
Extrait:

L’avocat Gilles-William Goldnadel a fustigé samedi l’hypocrisie des médias français qui occultent la faute morale de la Maire de Paris Anne Hidalgo qui a décerné une médaille au chef terroriste palestinien auteur d’une thèse négationniste relativisant le nombre de victimes juives lors de la Shoah.
« Mahmoud Abbas est même le brillant auteur d’une thèse révisionniste dûment validée par la faculté soviétique où il fit ses universités. Nul évidemment dans la presse antiraciste ordinairement mordante ne lui en garde méchante dent », a-t-il écrit sur Twitter.

Des généraux de Tsahal au Sinaï pour une rare rencontre publique avec l’armée

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 novembre
Extrait:

Israël donne son accord à un déploiement plus important de troupes égyptiennes près de Rafah, alors que le Caire s’ouvre de plus en plus aux liens avec Jérusalem
D’importants officiers militaires israéliens se sont entretenus avec leurs homologues égyptiens lors d’une rare réunion publique dans la péninsule du Sinaï dimanche, a déclaré Tsahal.
La réunion s’est tenue sous les auspices du mécanisme dit des activités convenues, une disposition du traité de paix israélo-égyptien de 1979, qui exige que Jérusalem donne son accord à tout renfort que le Caire souhaite déployer dans le Sinaï par l’intermédiaire d’un comité conjoint composé d’officiers supérieurs de Tsahal et d’Égypte.

Conférence générale de l’Unesco : une réélection, un anniversaire et des projets

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 novembre
Extrait:

Les États-Unis et Israël, partis en accusant l’Unesco de parti-pris anti-israélien, considéreraient leur retour. « Il y a des signes positifs », indique-t-on de source proche
Une réélection assurée pour sa directrice générale, un budget en hausse, l’espoir d’un retour des États-Unis : sous ces auspices s’ouvre mardi à Paris la Conférence générale de l’Unesco qui marquera les 75 ans de l’organisation.
Élue il y a quatre ans à la tête de l’Unesco, au terme d’une élection serrée et riche en rebondissements, la Française Audrey Azoulay, seule en lice, doit être reconduite dans ses fonctions sans coup férir.

Le Mossad fait dérailler 3 attentats en Afrique

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
8 novembre
Extrait:

Révélations : le Mossad a déjoué les attaques iraniennes contre les Israéliens en Afrique, après Chypre, la Colombie et l’Ethiopie cette année
5 suspects recrutés par la Force Quds arrêtés grâce à des renseignements précis fournis par les services de renseignement occidentaux • Les agents terroristes, détenteurs de passeports africains, sont partis en formation au Liban et renvoyés en Afrique • Parmi les cibles : des safaris en Tanzanie et des hommes d’affaires au Ghana et au Sénégal
Le Mossad a déjoué une série d’attaques iraniennes contre des Israéliens en Afrique – c’est ce que nous avons révélé ce soir dimanche soir dans “l’édition principale” (Chaîne 12).

Le fils du maréchal libyen Khalifa Haftar se serait rendu en Israël la semaine dernière (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 novembre
Extrait:

Saddam Haftar aurait proposé une normalisation des relations en échange d’un soutien militaire
Le fils du maréchal libyen Khalifa Haftar se serait rendu en Israël la semaine dernière pour une réunion secrète avec des responsables israéliens, au cours de laquelle il aurait proposé d’établir des relations diplomatiques entre les deux pays, en échange du soutien israélien.
Saddam Haftar, qui briguerait la présidence de son pays aux élections du 23 décembre, a atterri lundi dernier à l’aéroport Ben Gourion à bord d’un jet privé français, alors qu’il rentrait en Libye depuis Dubaï, a rapporté le quotidien Haaretz.

Israël-Hamas, la carotte ou le bâton

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 novembre
Extrait:

Après le vote du budget par la Knesset, on assiste depuis peu à une course contre la montre entre Israël et le Hamas. Tous les ingrédients sont en place. Côté Iran-États-Unis, la reprise des pourparlers est annoncée fin novembre, leur issue est plus qu’incertaine, en raison de la position iranienne qui reste catégorique. Le Hamas renforce actuellement ses appuis et son recrutement dans les territoires contrôlés par l’A.P. et se prépare dans l’éventualité de son effondrement. L’Égypte souhaite un retour de l’OLP à Gaza semble-t-il et fait tous les efforts pour faire aboutir l’échange de prisonniers que le Hamas entend négocier au prix fort. Un succès lui permettrait de capitaliser à nouveau, comme il le fit déjà après la dernière opération, malgré le prix humain payé et le sang versé.

Budget, minorité arabe : face aux assauts de Netanyahou, la coalition israélienne tient bon

Par Martine Gozlan | Marianne.net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
8 novembre
Extrait:

C’est un succès pour le gouvernement hétéroclite de Naftali Bennett… et un camouflet pour l’opposition chauffée à blanc par l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou : le budget 2022 a bien été voté.
Il s’agit du premier budget adopté depuis trois ans en Israël. Avec une discipline de fer, la faible majorité parlementaire de 61 députés sur 120 a repoussé les assauts de l’opposition hystérisée par Benyamin Netanyahou, chef du Likoud, un parti de droite.
Le budget prévu se monte à 14,7 milliards d’euros. C’était l’engagement pris par l’actuel chef du gouvernement Naftali Bennett auprès de Mansour Abbas, leader de « La liste arabe unie », désormais ministre en charge des affaires arabes au cabinet du Premier ministre.

ONG liées au terrorisme – décision israélienne conforme au droit international

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/on (...)
8 novembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a désigné six ONG palestiniennes comme organisations terroristes liées au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).
Le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par Israël, l’Union Européenne, les États-Unis et d’autres pays. Ce mouvement fondé par Georges Habache en 1967, est impliqué dans des détournements d’avions et des attaques contre des Israéliens et des Juifs à travers le monde.
Les Brigades Abu Ali Mustafa, branche terroriste du FPLP, entretiennent une coopération opérationnelle avec l’Iran et le Hezbollah. En outre, le FPLP est un partenaire principal des Forces nationales et islamiques palestiniennes (PNIF).

Nucléaire iranien – vers un nouvel accord au détriment d’Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/nu (...)
8 novembre
Extrait:

Iran vient d’augmenter considérablement son stock d’uranium hautement enrichi à un niveau que seuls les pays possédant des armes nucléaires ont les capacités matérielles de produire. Un fait accompli se moquant éperdument des engagements antérieurs à la veille de la reprise des négociations à Vienne. Le ministre iranien des Affaires étrangères ose même avertir les Occidentaux en exigeant par avance : « une approche réaliste et constructive en évitant des demandes excessives qui outrepassent les termes de l’accord signé le 14 juillet 2015 à Vienne ».
Les Occidentaux acceptent donc de négocier avec les Ayatollahs malgré les avertissements et tous les dangers.

Demande urgente pour » l’Opération Salomon 2 » afin d’évacuer les Juifs éthiopiens au milieu d’une guerre très violente

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 novembre
Extrait:

Ori Frednik, chef des Juifs d’Éthiopie, a appelé le gouvernement à lancer une opération pour amener les Juifs restants en Israël, à la lumière de la violence croissante dans le pays.
Intitulé ‘Opération Salomon 2’, cette opération « est le besoin du moment – sinon, une catastrophe se produira », a-t-il déclaré.
Faisant référence à la célèbre première opération d’Aliyah éthiopienne en 1991, Frednik a écrit sur Facebook :

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 171


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette