Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Nous appliquons la politique de tolérance zéro envers le Hamas » (Naftali Bennett)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

« La nouvelle génération du Sud expérimente ce que c’est de vivre sans roquettes »
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’est exprimé dimanche sur la situation sécuritaire du pays, alors qu’une roquette a été lancée vendredi soir depuis Gaza sur Ashkelon en Israël.
« Vendredi, nous avons attaqué en riposte des ateliers de production d’armes et plusieurs autres cibles du Hamas à Gaza. Nous ne cherchons plus d’excuses aux terroristes. Cette année, a été la plus calme depuis une décennie pour les habitants du Sud : d’une moyenne de quelques centaines de roquettes par an, nous sommes passés à 7 sans aucune victime, » a déclaré Naftali Bennett.

Israël : la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked s’envolera pour le Maroc lundi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 juin
Extrait:

Des travailleurs marocains devraient être embauchés dans la construction et les soins infirmiers en Israël
La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked s’envolera lundi pour une visite diplomatique au Maroc.
La ministre devrait tenir une série de rencontres avec le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Economie et de hauts responsables marocains.

Le monde selon Didier Ben Lou Lou

Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
19 juin
Extrait:

« Il est interdit d’être vieux » enseigne Rabbi Nahman de Braslav. Une phrase que Maurice Blanchot a commenté de la manière suivante : « Il est interdit de renoncer à se renouveler, de s’en tenir à une réponse qui ne remettrait plus en cause la question » ; un écho subtil à ce poème de Louis-rené des Forêts :
« Que jamais la voix de l’enfant,

Bennett : « Quiconque s’essaie à attaquer des Israéliens en paiera le prix

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 juin
Extrait:

Le Premier ministre a également avertit les groupes terroristes de Gaza du coût « douloureux » de la perturbation du calme relatif dans le sud d’Israël
Le Premier ministre Naftali Bennett a mis en garde dimanche l’Iran contre les tentatives d’orchestrer des attaques terroristes contre des Israéliens à l’étranger, menaçant que quiconque s’y essaiera, en paiera le prix.
« Nous assistons actuellement à des tentatives iraniennes d’attaquer des Israéliens en divers endroits à l’étranger », a déclaré Bennett dans des remarques publiques à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem.

L’Iran veut à tout prix tuer des Israéliens à Istanbul… et ailleurs

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
19 juin
Extrait:

Une double chasse à l’homme est en cours à Istanbul : « L’Iran a ordonné le meurtre d’Israéliens à tout prix, ce n’est pas fini »
Alors que les escouades iraniennes tentent de traquer les touristes israéliens, les personnels de sécurité turcs et israéliens travaillent 24 heures sur 24 pour déjouer le complot : « Les Iraniens sont devenus frénétiques et veulent du sang israélien, tous ceux qui sont à Istanbul mettent leur vie en jeu. » Les Arabo-israéliens sont également dans le collimateur.

L’irrésistible glissement du « Monde » dans le camp du Hamas

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
19 juin
Extrait:

Dans un récent article, le quotidien accable Israël et reprend à son compte les éléments de langage des courants les plus extrémistes qui dénient toute légitimité à l’Etat juif et prônent sa destruction.
Chaque jour un peu plus Le Monde accentue sa dérive anti-israélienne.
Dernier article en date, ce reportage de Clothilde Mraffko.
La journaliste est retournée dans plusieurs villes israéliennes où des violences ont opposé Arabes et Juifs, il y a un an.

Suite aux tirs de roquettes sur Ashkelon : Gantz annule l’extension des quotas d’entrée pour les travailleurs de Gaza

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juin
Extrait:

Suite à une évaluation de la sécurité , le ministre de la Défense Bnei Gantz a décidé de geler l’augmentation du quota de permis de travail et de commerce pour les Palestiniens vivant dans la bande de Gaza, qui a été augmenté de 2 000 autres. L’ajout de visas de travail aux Palestiniens était conditionné au maintien de la stabilité de la sécurité et à la suite du tir de roquette sur l’État d’Israël vendredi soir, ils ont été révoqués.

🔴 Des drones ont attaqué samedi soir une base de développement de missiles dans l’ouest de Téhéran

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juin
Extrait:

Le journal koweïtien Al-Qabs a fait état ce matin (dimanche) d’une mystérieuse explosion dans l’ouest de Téhéran qui s’est produite samedi soir à la suite d’une attaque de drones contre une base de développement de missiles balistiques.
Clique ICI- Je m’abonne aux nouvelles infos en direct sur Telegram -
Selon des sources iraniennes, citées dans le journal par un journaliste iranien vivant en exil, une base stratégique des Gardiens de la révolution dans l’ouest de Téhéran a été attaquée cette nuit-là.

Les Turcs feront tout pour empêcher une attaque iranienne mais les Israéliens doivent fuir Istanbul

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juin
Extrait:

L’avertissement sans précédent lancé par les forces de sécurité concernant le danger immédiat d’un attentat à Istanbul est lié à la pression exceptionnelle que subissent les mécanismes de sécurité iraniens. Il y a eu récemment une série d’assassinats en cours en Iran attribués à Israël, et ce fait a créé le fort désir de Téhéran de se venger.
Les tentatives d’attentats terroristes ont également échoué à plusieurs reprises ces dernières années – y compris en Asie de l’Est et en Afrique, et ce fait ne fait qu’augmenter leur pression.

A l’ombre des menaces contre Israël : la « guerre civile » en Iran s’intensifie

iInfos-srael.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 juin
Extrait:

Des milliers de retraités de la fonction publique ont manifesté (samedi) de manière coordonnée dans des dizaines de villes de Téhéran, alors qu’un grand rassemblement de protestation s’est tenu dans la capitale Téhéran, exigeant que le régime améliore la situation des retraités face à la hausse de l’inflation dans le pays .
À partir de ce moment, la police et les forces Basij, la milice destinée à réprimer les manifestations dans le pays, se sont abstenues d’intervenir dans les manifestations,

Des Israéliens étaient à quelques minutes de la mort en Turquie et ne le savent pas…

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Dans un nouveau avertissement, le ministre Benny Gantz préviens les touristes israéliens en Turquie :
« J’appelle tous les Israéliens en Turquie à obéir aux instructions des forces de sécurité. « Israël s’emploie à contrecarrer les tentatives iraniennes de mener une attaque, et se prépare à répondre avec force à toute attaque contre des citoyens israéliens – n’importe où. »
Une autre source sécuritaire prévient avec plus détails le danger imminent :
« Il y a des Israéliens qui étaient à quelques minutes de la mort et qui ne le savent pas.

Israël exporte du gaz pour renforcer sa position diplomatique

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 juin
Extrait:

Une visite à la plate-forme gazière Léviathan au large de Haïfa illustre la possibilité pour le pays d’améliorer son jeu gazier et d’exercer sa puissance diplomatique à travers le monde.
La première chose que vous remarquez lorsque vous atterrissez sur une plate-forme gazière, c’est à quel point quelque chose qui semble si petit à l’horizon est en fait plutôt grand, et Léviathan – la plate-forme gazière gigantesque stationnée au large de Haïfa – ne déçoit pas.

Les États-Unis examinent secrètement les plans d’Israël pour des frappes contre des cibles iraniennes en Syrie

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
18 juin
Extrait:

Israël coordonne secrètement avec les États-Unis un grand nombre de ses frappes aériennes en Syrie, selon des responsables américains actuels et anciens, rapporte le Wall Street Journal.
Dans les coulisses, de nombreuses missions d’Israël ont été examinées à l’avance pour approbation par de hauts responsables du commandement central américain et du Pentagone.
L’objectif des États-Unis est de s’assurer que les bombardements israéliens n’interfèrent pas avec la campagne militaire menée par les États-Unis contre les militants de l’État islamique, dont le califat autoproclamé a été détruit, mais qui tentent d’organiser un retour.

Arabie saoudite : « Le Hezbollah provoque un chaos sans précédent au Liban »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Dans l’ombre de la visite de Biden au Moyen-Orient : l’ Arabie saoudite a salué aujourd’hui (vendredi) la décision du Tribunal spécial au Liban contre des membres du Hezbollah et a appelé la communauté internationale à « remplir son rôle envers le Liban, qui souffre des pratiques des groupes soutenus par l’Iran. » « Le soutien du Hezbollah à l’Iran a provoqué un chaos sans précédent au Liban », a-t-elle ajouté. Comme mentionné, le président américain Joe Biden débarquera en Israël dans la soirée du 13 juillet pour une visite de 40 heures, a annoncé la Maison Blanche. Ceci, dans le cadre d’un voyage au Moyen-Orient. Le communiqué de la Maison Blanche a déclaré que le but de la visite était de « renforcer l’engagement des États-Unis envers la sécurité et la prospérité d’Israël ».

L’Iran construit une installation nucléaire qui résistera aux attaques à la bombe contre les bunkers

Lire l'article complet sur <quote>news/🛑-liran- (...)
18 juin
Extrait:

Le New York Times a révélé tôt le matin (vendredi) de nouveaux détails sur l’installation nucléaire secrète que l’Iran construit au sud de Natanz, et qui a été révélée pour la première fois le mois dernier dans un discours prononcé par le secrétaire à la Défense Benny Gantz.
Selon le Times, il s’agit du plus grand effort jamais réalisé par l’Iran pour construire de nouvelles installations nucléaires, creusées dans les montagnes et capables de résister aux attaques de bombardiers pénétrant dans les bunkers et peut-être même aux cyberattaques.

Bennett envisage un éventuel gouvernement avec le Likud de Netanyahu

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 juin
Extrait:

Le Premier ministre Bennett a discuté de la possibilité de créer un gouvernement alternatif avec le parti Likoud du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu lors d’une réunion avec l’un de ses conseillers politiques à Tel Aviv jeudi, a rapporté la chaîne publique Kan . Le parti Yamina de Bennett a nié le rapport.
La coalition de Bennett patauge depuis des semaines, perdant sa majorité et se trouvant incapable d’adopter même une législation de routine. Un gouvernement alternatif pourrait être créé au sein de la Knesset actuelle , sans qu’il soit nécessaire de procéder à de nouvelles élections, si un autre candidat peut rassembler une majorité.

Israël mène des frappes sur la bande de Gaza après un tir de roquette du Hamas

Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
18 juin
Extrait:

L’armée israélienne a mené, samedi, des frappes sur des positions du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza en riposte à un tir de roquette depuis ce territoire qui a été intercepté, selon un communiqué militaire.
Israël a mené des frappes, samedi 18 juin, dans la bande de Gaza, selon un communiqué de l’armée israélienne qui précise que cela fait suite à un tir de roquette du mouvement palestinien Hamas. Avant l’aube, les sirènes d’alarme ont retenti dans la ville d’Ashkelon et dans d’autres localités du sud d’Israël, limitrophes de la bande de Gaza, pour alerter de ce tir de roquette.

Nous n’irons plus à Bagdad par Francis MORITZ

par Francis MORITZ - benillouche.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 juin
Extrait:

En septembre 2021 à Erbil/Kurdistan. Une conférence, organisée par l’organisation américaine « Center for peace communication » qui se consacre à la paix et à la réconciliation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a réuni environ 300 personnes appelant à la normalisation des relations avec Israël. Le gouvernement central a réagi violemment en délivrant six mandats d’arrêt contre certains participants dont l’un contre un des animateurs, l’ex-député sunnite Mithal al-Alusi qui s’était déjà rendu à la Knesset, ce qui était une provocation pour le régime. S’il osait se rendre à Bagdad, il serait immédiatement arrêté et jugé. L’Irak est toujours en guerre avec Israël et se trouve sous l’influence grandissante de l’Iran et ses milices sur place. Le gouvernement central est faible et la collusion entre les deux régimes n’en est que plus prégnante chaque jour.

Gérard Kleczewski a lu “L’identité en question(s). Qu’est-ce qui fait peuple ? Le sujet juif” “Un livre exaltant”, écrit-il

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 juin
Extrait:

L’identité juive questionnée, les identité(s) révélées
Je suis allé le 9 juin au soir à l’ISEG pour assister à la conférence de Shibboleth, animée par Michel Gad Wolkowiczet dont les orateurs invités étaient le linguiste Cyril Aslanov et l’historienne Sandrine Szwarc.
Une conférence en mode hybride : une cinquantaine de personnes formaient l’auditoire in situ, d’autres se trouvaient à distance par la grâce d’une solution de visioconférence.

Antisémitisme : les ambiguïtés de Jean-Luc Mélenchon

par Marc Knobel - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
18 juin
Extrait:

Jean-Luc Mélenchon aurait-il un problème avec les Juifs ? Cette question peut paraître étonnante ou saugrenue et le simple fait de la poser, j’imagine, pourrait irriter ou agacer les dirigeants et les militants de la France insoumise. Pour autant, aucune question ne peut et ne doit être interdite. Surtout lorsqu’il s’agit d’observer le comportement, d’examiner les propos qui ont été tenus, les allusions, les déclarations quelquefois à l’emporte-pièce d’un homme qui joue un rôle si important dans notre vie politique et qui a concouru par ailleurs à l’élection présidentiellle

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 81680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 179


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette