Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Union européenne a délibérément ignoré un rapport sur l’antisémitisme de l’AP

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lunion (...)
10 juin
Extrait:

En 2019, l’Union européenne avait demandé un rapport sur le contenu des ouvrages scolaires utilisés dans les écoles sous contrôle de l’Autorité Palestinienne. L’Union européenne finance en grande partie les salaires des enseignants et la publication des ouvrages scolaires. L’institut chargé du travail a examiné 156 ouvrages utilisés dans tous les niveaux scolaires ainsi que 16 ouvrages destinés au enseignants sur la période 2017-2020.
Le rapport de 200 pages réalisé par Georg Eckert Institute for International Textbook Research est accablant pour l’Autorité Palestinienne :

Israël ouvre son premier parc national sous-marin

Israël entre les lignes
Lire l'article complet sur https://israelentreleslign (...)
10 juin
Extrait:

Israël vient d’ouvrir son premier parc national sous-marin dans la ville portuaire de Césarée où les plongeurs pourront admirer les vestiges d’un complexe vieux de 2 000 ans. Césarée est d’ores et déjà l’une des plus importantes attractions touristiques d’Israël où les archéologues ont découvert, au fil des décennies, les vestiges de projets massifs de construction initiés par le roi Hérode et dont une grande partie se trouve aujourd’hui sous les eaux
« Nous voulons développer le tourisme de la plongée et le tourisme en général » a déclaré Kobi Sharvit, directeur de l’unité d’archéologie marine au sein de l’Autorité israélienne des Antiquités

E. Macron : « L’antisémitisme est hier comme aujourd’hui un fléau inacceptable, injustifiable »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juin
Extrait:

Le Président français compte lutter contre « l’antisémitisme » avec une « détermination sans faille »
Le Président français Emmanuel Macron a fait une allocution mercredi à partir de l’Élysée à l’occasion du Forum global de l’AJC (l’« American Jewish Committee ») dans laquelle il s’est engagé à combattre l’antisémitisme, faire évoluer le droit français concernant l’affaire Halimi et trouver des solutions sur le dossier du nucléaire iranien.
"Je veux réitérer avec vigueur que l’antisémitisme est hier comme aujourd’hui un fléau inacceptable, injustifiable, face auquel nous devons sans relâche mobiliser toutes les énergies.

Israël : qui est Naftali Bennett, le probable remplaçant de Benjamin Netanyahou ?

RTL
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/in (...)
9 juin
Extrait:

Nationaliste et opposé à la création d’un État palestinien, l’homme d’affaires et ancien ministre gouvernera avec une alliance très large qui inclura un mouvement arabe.
Pour l’heure, Netanyahou ne concède rien. Après 12 ans à la tête du gouvernement israélien, le leader du Likoud pourrait être renversé, dans les prochains jours, par une alliance hétéroclite d’opposants politiques, menée par l’homme d’affaires nationaliste Naftali Bennett

À Jaffa, des veilleurs de quartier contre la violence entre Juifs et Arabes

Times of Israel en français | ELIE BLEIER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Des violences, sans précédent issues des deux communautés dans tout le pays, incitent les habitants à organiser des patrouilles populaires – mais la source du problème demeure
Des coups furieux frappés à sa porte ont réveillé Hilal Habashi à 5 heures du matin à son domicile de Jaffa. C’était un habitant du quartier d’Ajami qui avait entendu une explosion et senti de la fumée. Dehors, Habashi et son frère Khalil ont trouvé la voiture de leur voisin en feu.
Ce n’était pas la première fois la semaine dernière que le chaos arrivait jusqu’à leur porte.

Israël : le Likoud prépare son retrait dans l’opposition

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juin
Extrait:

B. Netanyahou entend rester président du Likoud et continuer à diriger le parti dans l’opposition
Pas moins de dix-sept des 30 députés du Likoud sont des ministres du gouvernement sortant, et le parti devrait à partir de dimanche se contenter d’une poignée de postes officiels à la Knesset disponibles pour l’opposition.
Comme c’est généralement le cas, l’opposition devrait diriger trois commissions parlementaires, et certains membres du Likoud refuseraient de laisser Benyamin Netanyahou nommer les présidents de ces comités, a rapporté Channel 12.

Le Musée d’Art de Tel Aviv reçoit un don de 15 M $

Times of Israel en français | Jessica Steinberg
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Le musée d’art de Tel Aviv a reçu un don de 15 millions de dollars de la Paulson Family Foundation, qui servira à moderniser le bâtiment principal emblématique du musée, situé au cœur de Tel Aviv.
Ce don, qui survient lors du 90e anniversaire du musée, permettra d’améliorer l’expérience des visiteurs, d’élargir la programmation et d’installer des systèmes efficaces d’un point de vue environnemental. Il constituera également un fonds de dotation qui permettra au musée de continuer à améliorer et à entretenir le bâtiment, qui sera rebaptisé The Paulson Family Foundation Building.

Site iranien révélé par le Mossad : Des images satellites montrent de l’activité

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Des images satellite capturées l’année dernière semblent montrer une activité dans une installation iranienne précédemment identifiée comme un site où Téhéran aurait fabriqué un composant clé de son programme nucléaire.
Les images, prises par Maxar Technologies et analysées par le groupe privé de renseignement israélien The Intel Lab et l’Institute for Science and International Security basé à Washington DC, montrent des camions et des travaux de terrassement à Sanjarian, une petite ville située à l’extérieur de Téhéran.

Des activistes anti-Israël du BDS bloquent un navire israélien à Oakland

Times of Israel en français | SUE FISHKOFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juin
Extrait:

Des manifestants anti-Israël au port d’Oakland ont crié victoire après avoir empêché un porte-conteneurs de la société Zim de décharger sa cargaison vendredi. Les organisateurs prévoient d’autres actions cette semaine contre les navires de la firme israélienne dans d’autres villes portuaires.
Le Volans, un porte-conteneurs appartenant à la société Zim Integrated Shipping Services Ltd. basée à Haïfa, a accosté à Oakland mais a repris la mer plus tard dans la journée après que des ouvriers de la section 10 de l’International Longshore and Warehouse Union ont refusé de franchir la ligne formée par des manifestants pour décharger la cargaison du navire.

Une romancière américaine, accusée d’antisémitisme, demande la censure de son ouvrage

Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/cu (...)
9 juin
Extrait:

Elin Hildebrand a accepté de retirer de son dernier roman les quelques lignes qui avaient déclenché les foudres des internautes. Elle y faisait une référence à Anne Frank.
Des dizaines de messages d’internautes agacés, choqués voire dégoûtés : voilà ce à quoi ne s’attendait pas la romancière américaine Elin Hilderbrand, avec la sortie de son nouveau livre, Golden Girl. Et pourtant. Sur Instagram, de nombreuses personnes ont exprimé leur désaccord avec un passage de son roman, et ont demandé la suppression de ces quelques lignes ainsi que des excuses de la part de l’auteure, accusée d’antisémitisme.

Mila, de nouveau harcelée, témoigne : « Ce n’est plus supportable »

Par Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
9 juin
Extrait:

L’enfer n’en finit pas pour Mila. Alors que le procès contre ses harceleurs vient d’être reporté au 21 juin 2021, la jeune femme de 18 ans est à nouveau assaillie de messages haineux sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram a notamment été suspendu, avant d’être rétabli lundi 7 juin.
En janvier 2020, la lycéenne avait critiqué l’islam sur ses réseaux sociaux. Depuis, elle est en proie à de violentes prises à partie et des menaces de mort. Sous protection policière constante, elle vit dorénavant recluse dans un petit appartement loué par ses parents. « Je pensais être tranquille, mais c’est de pire en pire. Je suis à nouveau attaquée de manière monstrueuse », témoigne-t-elle auprès du Point.

Quand le pape affirmait que « Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël »

Coolamnews | Laetitia Cooper
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 juin
Extrait:

Est-ce bien le pape Francois qui a prononcé cette phrase ? « Dieu a promis la Terre Sainte au peuple d’Israël ». Le pape François l’a bel et bien déclaré sans ambages lors d’un discours prononcé au Vatican en octobre 2016.
« Le peuple d’Israël, qui, de l’Egypte, où il a été réduit en esclavage, a marché dans le désert pendant quarante ans jusqu’à ce qu’il atteigne la terre promise par Dieu, » a-t-il dit dans son discours sur le phénomène migratoire.

Quand un grand quotidien français se fait l’écho des appels à la destruction d’Israël

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 juin
Extrait:

Qui n’a pas entendu dans les manifestations anti-israéliennes le cri de ralliement de tous ceux qui dénient toute légitimité à l’Etat Hébreu : « Du fleuve à la mer la Palestine sera libre. »
Le titre annonce la couleur sans fard : En Palestine, une vague de colère « du fleuve à la mer. » Vous avez bien lu : en Palestine.
Pourtant à y regarder de plus près les personnages et les événements évoqués par cet article se situent non pas « en Palestine » mais à l’intérieur d’un pays qui existe bien : il s’agit d’Israël, un état reconnu par la communauté internationale.

L’affaire Mila

Richard Prasquier
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin
Extrait:

On ne sait pas si le procès Mila reprendra le 21 juin. Ce jour-là le Tribunal fera savoir s’il transmet ou non le dossier à la Cour de Cassation pour une Question prioritaire de Constitutionnalité, QPC, portant sur la loi sur le cyberharcèlement de 2018, dite loi Schiappa , QPC soulevée par l’avocat d’un prévenu. S’il le fait, le procès sera repoussé.
C’est la première fois peut-être qu’apparaissent à visage presque découvert, comme si les masques du Covid étaient la métaphore de l’anonymat du web, des cyber harceleurs qui déversaient des immondices en croyant jouer sans risque les justiciers.

Une frappe aérienne israélienne présumée vise la Syrie depuis l’espace aérien libanais

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 juin
Extrait:

Une frappe aérienne israélienne présumée a visé le territoire syrien depuis l’espace aérien libanais mardi soir, selon l’agence de presse d’État syrienne SANA.
Il s’agit de la première frappe aérienne israélienne présumée en Syrie au cours depuis le mois dernier, la dernière de ce type ayant été signalée le 10 mai.

Des drones des gardiens de la révolution iraniens sont arrivés à l’aéroport T-4 en Syrie

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 juin
Extrait:

Des véhicules aériens sans pilote sont arrivés avec une cargaison d’armes à l’aéroport militaire T-4 dans la province de Homs, amenée par l’Iran, via l’Irak, par des camions, escortés par quatre véhicules militaires appartenant aux gardiens de la révolution iraniens.
Une source bien informée a déclaré à la chaîne de télévision syrienne qu’à l’aéroport militaire T-4, à l’est de Homs, il y a actuellement 8 drones de fabrication iranienne, sous la direction et la supervision des gardiens de la révolution iraniens, après que les forces russes ont quitté l’aéroport en mars.

Erdan : le Hamas travaillait sur la technologie anti-dôme de fer dans le bâtiment d’AP à Gaza

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 juin
Extrait:

Le Hamas avait des bureaux de renseignement, de recherche et de développement dans le bâtiment qu’Israël a frappé le mois dernier.
Le Hamas a travaillé sur un dispositif pour perturber le système de défense antimissile Dôme de Fer dans le même bâtiment de Gaza qui abritait l’Associated Press et qui a été bombardé par Israël lors de l’opération Gardien des Murs, a déclaré lundi soir l’ambassadeur d’Israël à l’ONU et aux États-Unis, Gilad Erdan. Il a relayé l’information, en coordination avec Tsahal, au PDG d’AP Gary Pruitt et au vice-président de l’agence de presse pour les nouvelles étrangères, Ian Phillips, à New York.

Guilad Erdan apporte des preuves à l’agence Associated Press

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/guilad (...)
9 juin
Extrait:

L’agence de presse internationale Associated Press et de nombreux médias avaient émis une vive protestation après que Tsahal ait détruit la tour dans laquelle l’agence avait ses bureaux à Gaza. Or, on sait que le Hamas, avec un cynisme sans nom, utilise bâtiments de l’Onu, écoles, hôpitaux, mosquées et autres insfrastructures civiles pour ses activités terroristes afin de produire et diffuser ensuite des images accusant Israël.
L’ambassdeur d’Israël à l’Onu et à Washington, Guilad Erdan, s’est rendu mardi au siège d’AP à New York et a rencontré mardi des dirigeants de l’agence Associated Press. Ide Fer destiné à protéger les citoyens israéliens.

Iran : Washington maintiendra « des centaines de sanctions » même en cas d’accord sur le nucléaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 juin
Extrait:

« Y compris des sanctions imposées par l’administration Trump » jusqu’à ce que « l’Iran change de comportement »
Les Etats-Unis vont maintenir « des centaines de sanctions » contre l’Iran même si les deux pays « ennemis » parviennent à un compromis pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien, a prévenu mardi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

Le 16e Festival des cultures juives, du 15 au 28 juin, à Paris et en ligne

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 juin
Extrait:

Une vingtaine de concerts, rencontres, débats, projections et expositions seront proposés dans le centre de la capitale
Le 16e Festival des cultures juives, organisé par le FSJU  avec le soutien des services culturels de l’ambassade d’Israël, se tiendra du 15 au 28 juin, en présentiel dans différents lieux du centre de Paris, et en ligne.
Une vingtaine de concerts, rencontres, débats, projections et expositions seront proposés.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 74560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 213


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette