Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Joe Biden félicite le nouveau Premier ministre Yaïr Lapid et remercie Naftali Bennett pour son « amitié au cours de l’année écoulée »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er juillet
Extrait:

Yaïr Lapid accueillera Joe Biden lorsqu’il atterrira à l’aéroport Ben Gurion le 13 juillet prochain
Le président américain Joe Biden a félicité le nouveau Premier ministre Yaïr Lapid dans un tweet publié à la minute où il a officiellement remplacé Naftali Bennett, à minuit, entre jeudi et vendredi.
Biden a également remercié Bennett pour son « amitié au cours de l’année écoulée ».

Une cellule iranienne a été arrêtée « au dernier moment » alors qu’elle visait un ex-consul israélien (médias turcs)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er juillet
Extrait:

Leur cible après Yossef Levi Sfari était les touristes israéliens
Les médias turcs rapportent que la cible visée par une cellule terroriste iranienne à Istanbul était Yossef Levi Sfari, ancien consul général d’Israël dans la ville, qui a été secouru par les autorités et renvoyé en Israël « dans une opération digne d’un film ».
Selon le site d’information Ynet, les rapports ont indiqué que les assassins iraniens séjournaient dans le même hôtel que M. Levi Sfari et sa compagne dans le cadre de vacances privées.

Les contours d’un accord indirect entre Israël et l’Arabie saoudite se dessinent

OLJ
Lire l'article complet sur https://www.lorientlejour. (...)
1er juillet
Extrait:

À l’approche du déplacement de Joe Biden dans la région à la mi-juillet, Le Caire et Washington jouent les intermédiaires pour faciliter un rapprochement entre l’État hébreu et le royaume wahhabite.
Dans un montage complexe révélé mercredi par le site d’information Axios, l’Arabie saoudite et Israël pourraient acter bientôt un rapprochement indirect par l’intermédiaire de l’Égypte et des États-Unis. Alors que des négociations sont en cours depuis des mois et après la levée du veto israélien, Le Caire s’apprêterait à restituer les îles inhabitées de Tiran et Sanafir à Riyad, qui les lui avait cédées en 1950

Royaume-Uni : Campagne contre la criminalisation du boycott d’Israël

L’opinion.ma
Lire l'article complet sur https://www.lopinion.ma/Ro (...)
1er juillet
Extrait:

L’organisation « Friends of Al-Aqsa » en Grande-Bretagne (FOA) et d’autres institutions soutenant la cause palestinienne mènent une campagne pour demander au Premier ministre britannique Boris Johnson, à son gouvernement et au Parlement de ne pas criminaliser les campagnes de boycott de l’occupation israélienne.
L’organisation a confirmé dans un communiqué remettre jeudi matin au bureau du Premier ministre un message dans lequel FOA rejette fondamentalement les efforts du gouvernement et de la Chambre des communes britannique pour criminaliser les campagnes de boycott, dont la principale est « BDS » mondial qui appelle au boycott de l’occupation israélienne et de ses biens et produits.

Alain Finkielkraut : « Léon Blum n’aurait pas sa place dans la Nupes »

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/pol (...)
1er juillet
Extrait:

INTERVIEW. L’académicien réagit à l’entrée massive de députés Nupes à l’Assemblée nationale et s’inquiète de l’antisémitisme grandissant au sein de la gauche radicale.
e philosophe livre ses premières impressions à la suite du second tour des élections législatives faisant de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) la première force d’opposition à l’Assemblée nationale – même si le RN devient le premier parti d’opposition avec ses 89 députés. Celui qui continue à se définir comme un homme de gauche s’inquiète du rapport ambigu entretenu par une gauche radicale avec les juifs, le judaïsme et Israël.

La France et la déportation des Juifs (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
1er juillet
Extrait:

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plus de 75 000 Juifs ont été arrêtés en France pour être déportés dans des camps de concentration et d’extermination. La reconnaissance de la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs a longtemps été occultée avant le discours de Jacques Chirac du 16 juillet 1995. Le point en vidéo.
La rafle du Vél’ d’Hiv a eu lieu il y a 80 ans, les 16 et 17 juillet 1942. Pourquoi la commémorer ?

Lapid au président Herzog : « Nous aurons un grand test pour la société israélienne dans un avenir proche »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er juillet
Extrait:

mmédiatement après la fin de la 24e Knesset aujourd’hui (jeudi) et sa dispersion, le nouveau Premier ministre Yair Lapid s’est rendu au Mémorial de Yad Vashem, où il a déclaré : « Je suis venu rassurer mon père (l’ancien ministre de la Justice Yosef ‘Tommy’ Lapid, etc. »). que je garderai toujours Israël fort, qu’il saura se défendre et assurer la paix de ses enfants. »
Plus tard, Lapid organisera une petite cérémonie avec des hauts fonctionnaires du Cabinet du Premier ministre avec la participation de hauts fonctionnaires des deux bureaux et des familles de Lapid et du Premier ministre sortant Naftali Bennett.

Avocate d’origine juive : pour la première fois, une femme à la tête de l’Assemblée nationale en France

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er juillet
Extrait:

L’Assemblée nationale de France , la chambre basse du parlement à Paris, a élu hier (mardi) Yaël BRAUN-PIVET comme la première femme à en être la présidente. Brown-Pivet est une avocate d’origine juive et sa famille a fui en France dans les années 1930 pour échapper à l’antisémitisme en Europe de l’Est. Son premier discours en fonction hier, dans l’ombre d’un arrêt de la Cour suprême des États-Unis , a été utilisé pour défendre le droit à la discrimination et appeler les membres de l’Assemblée à rester vigilants pour empêcher son déni.

Lapid se rend à Yad Vashem avant d’entrer au cabinet du Premier ministre : « Je te promet papa que je garderai toujours Israël fort »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er juillet
Extrait:

Lors de la dissolution de la Knesset, le Premier ministre entrant Yair Lapid a quitté Yad Vashem et de là se poursuivra avec une cérémonie limitée avec de hauts responsables du cabinet du Premier ministre.
« Immédiatement après le vote, je suis allé à Yad Vashem pour assurer à mon père que je garderai toujours Israël fort, que je saurais i défendre et assurer la sécurité de ses enfants. »
Il arrivera plus tard avec sa femme pour une réunion à la maison du président – et à minuit, la nomination prendra effet. Lapid déménagera dans l’appartement du gardien de sécurité près de la résidence officielle de Balfour, et effectuera mardi son premier voyage politique en tant que Premier ministre et rencontrera Emmanuel Macron.

Israël : face à la dissolution de la Knesset, des électeurs lassés de devoir retourner voter

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
1er juillet
Extrait:

Israël plonge dans une nouvelle crise politique. Les députés ont voté la dissolution du Parlement, jeudi 30 juin. Le pays se prépare à ses cinquièmes élections législatives, en moins de quatre ans. Elles auront lieu en novembre prochain avec une société divisée, des scrutins à répétition et à la clé, le même blocage politique qui se profile.

Mexique : le président offense les juifs en traitant d’« hitlérien » l’un de ses détracteurs

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
1er juillet
Extrait:

Le président du Mexique, Andrés Manuel Lopez Obrador, a offensé jeudi la communauté juive de son pays en traitant d’« hitlérien » l’un de ses nombreux détracteurs, juif lui-même. « Hier j’ai dit que ce monsieur Alazraki était hitlérien », a déclaré le président en visant un éditorialiste, Carlos Alazraki. « Monsieur Alazraki est un adepte de la pensée de Hitler », a-t-il répété lors de son intervention quotidienne de plus de deux heures.

Qui se soucie de savoir si l’Autorité Palestinienne viole les droits de l’homme ?

Nitsana Darshan-Leitner, IsraelHaYom - « MABATIM.INFO »
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
1er juillet
Extrait:

Pour la communauté internationale, la Cour Pénale Internationale (CPI), la presse internationale et les organisations des droits de l’homme, les personnes privées de droits et sans défense de la société palestinienne ne sont qu’un sacrifice sur l’autel de la diffamation d’Israël.
Au cours de la dernière décennie, l’Autorité palestinienne a déployé une énergie considérable pour se présenter sur la scène internationale comme un « champion des droits de l’homme » et une victime des violations israéliennes des droits de l’homme.

Chute d’un gouvernement sans gouvernance

Par Daniel HOROWITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 juin
Extrait:

Naftali Bennett fut un combattant d’élite de Tsahal et en est sorti officier de réserve au grade de major. Après l’armée, il a fait carrière dans l’industrie des technologies de pointe. Ensuite il est entré en politique dans le parti Likoud aux côtés de Netanyahu. En 2012 il a créé son propre parti dans le but de se positionner idéologiquement à la droite du Likoud, tout lui restant proche.

Clap de fin pour Naftali BENNETT

Par Jacques BENILLOUCHE - Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 juin
Extrait:

La décision a été prise le 29 juin 2022 ; Naftali Bennett a renoncé à se présenter aux élections législatives du 1er novembre 2022. Sa décision a été murie car il a été abandonné par toutes les troupes de Yamina et harcelé par son adjointe Shaked. Idit Salman et Uri Orbach ont reçu une belle proposition de figurer en position éligible sur la liste du Likoud en remerciements de l’abandon en rase campagne de leur soutien à la coalition. Trois députés sur sept ont pris le large. Ayelet Shaked avait tout fait pour protéger Benjamin Netanyahou en refusant la loi qui pouvait l’empêcher de se présenter aux élections. Il est probable qu’elle sera récompensée par le Likoud mais il existe une forte opposition interne de la part de ceux qui ne lui pardonnent pas d’avoir quitté le Likoud mais surtout d’avoir sauvé l’opposition en apportant son soutien à un gouvernement de coalition.

Désert du Néguev. L’une des plus grandes bases d’écoutes mondiales.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 juin
Extrait:

Les vétérans de la prestigieuse unité de renseignement militaire israélienne sont recrutés par les entreprises de cybersurveillance les plus performantes du pays. Un quart des salariés du groupe NSO, à l’origine du scandale Pegasus, viennent de ses rangs.
Elle est la plus célèbre des unités israéliennes de surveillance. Le symbole du complexe militaro-industriel de l’Etat hébreu, où le service militaire obligatoire détermine souvent l’intégration sociale et le futur parcours professionnel.
L’Unité 8200 (prononcer 8-200,Shmoné-Matayim en hébreu) est l’un des services de renseignement les plus avancés au monde, à égalité, assurent les experts, avec son homologue américaine, la NSA.

Solidarité Coopération : Israël va construire plusieurs grands hôpitaux au Maroc !

le7tv.ma
Lire l'article complet sur https://fr.le7tv.ma/2022/0 (...)
30 juin
Extrait:

Le Ministère de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé jeudi un protocole d’accord avec le Groupe Israélien I.M.S OVADIA GROUP LTD pour la construction de plusieurs établissements hospitaliers !…
Cet accord a pour objectif notamment d’ « établir un modèle de développement social fondé sur les principes d’égalité, d’équité et de solidarité », conformément aux instructions du Roi Mohammed VI, indique le Ministère dans un communiqué.
Il intervient aussi dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Royaume et l’Etat Hébreu concernant la promotion de l’investissement et de l’innovation dans de nombreux domaines, dont le secteur de la santé.

Covid/Israël : un groupe d’experts du ministère de la Santé recommande le vaccin pour les enfants à partir de six mois

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juin
Extrait:

La décision finale sur la question doit être prise par le directeur général du ministère de la Santé N.Ash
Un groupe d’experts du ministère de la Santé a recommandé jeudi l’administration des vaccins contre le Covid-19 pour les enfants de plus de six mois.
Lors d’une réunion qui s’est tenue hier, les résultats d’examens professionnels, et un vote a eu lieu sur la question.

ONU : les Européens appellent l’Iran à la désescalade nucléaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juin
Extrait:

« Le programme nucléaire iranien est maintenant plus avancé qu’à n’importe quel moment dans le passé »
La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, membres de l’accord sur le nucléaire iranien dit JCPOA, ont appelé jeudi Téhéran à la désescalade et « à revenir à une pleine coopération » avec l’agence onusienne AIEA, au lendemain de l’échec de discussions multilatérales menées à Doha.
« Nous demandons à l’Iran d’arrêter et d’inverser son escalade nucléaire, de revenir à une pleine coopération avec l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) et de saisir sans plus tarder l’offre sur la table, qui profiterait au peuple et à la nation iraniens », a déclaré à des médias l’ambassadeur français à l’ONU, Nicolas de Rivière, flanqué de représentants britannique et allemand.

Israël : selon un sondage, le parti Yamina dirigé par A. Shaked remporterait 5 sièges et pourrait donner une majorité à B. Netanyahou

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juin
Extrait:

La ministre de l’Intérieur se dit prête à siéger dans un gouvernement sous la direction du chef du Likoud
Un sondage publié par Channel 12 mercredi soir montre que le parti Yamina, dont la direction a été cédée par le Premier ministre sortant Naftali Bennett à sa collègue Ayelet Shaked, obtiendrait cinq sièges si les élections avaient lieu aujourd’hui.
Selon l’enquête, si A. Shaked décide que sa formation rejoigne Benyamin Netanyahou et ses alliés actuels, un tel bloc obtiendrait 63 sièges à la prochaine Knesset, ce qui serait plus que suffisant pour former une coalition, et donc un gouvernement.

La Jordanie va acheter des quantités d’eaux supplémentaires à Israel

Israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 juin
Extrait:

Le ministère de l’Eau et de l’Irrigation du gouvernement jordanien a dévoilé un nouveau plan pour pomper l’eau du territoire israélien et la transférer en Jordanie.
Le ministre de l’Eau et de l’Irrigation, Muhammad Alanger, a confirmé que son pays avait l’intention d’acheter de grandes quantités d’eaux potables à Israël, afin de pallier à la pénurie d’eau qui sévit en Jordanie.
Le ministre a ajouté, lors d’une émission de séance publique, sur la chaîne de télévision publique Al-Malka, que la Jordanie achèterait des quantités d’eaux supplémentaires à Israël, car les anciennes quantités n’étaient pas suffisantes pour les besoins des habitants.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 81680


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 209


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette