Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes Unis a visité le Technion.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

S.A. Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes, a visité la semaine dernière le Technion – la plus ancienne université de l’État d’Israël et l’un des meilleurs établissements d’enseignement au monde dans le domaine de la science et de la technologie.
Le haut diplomate des Émirats arabes unis a visité l’université et a été informé de ses différents départements et de son système éducatif, qui est principalement axé sur la promotion de l’enseignement supérieur.

Rafael a présenté des systèmes de défense aérienne aux Journées de l’OTAN 2022.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Le géant israélien de la défense RAFAEL est arrivé aux Journées de l’OTAN à Ostrava (République Tchèque) la semaine dernière en tant que l’un des principaux partenaires marketing de l’événement et en tant que seule entreprise israélienne ayant développé un système de défense aérienne qui a été acquis par un membre de l’OTAN.
Le ministère tchèque de la défense a acheté le système de défense aérienne SPYDER l’année dernière.

Maroc-Israël : Le premier vol direct Tel Aviv-Essaouira atterrit en plein Hiloula.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Vendredi, Eyal David, Chef adjoint de la mission israélienne à Rabat, a annoncé sur son compte Twitter officiel, l’arrivée d’un nombre de ces touristes au bord du premier vol direct reliant Tel-Aviv à l’ancien Mogador via la compagnie aérienne El Al.
« Hier, l’aéroport d’Essaouira a accueilli le premier vol de la compagnie israélienne El Al en provenance directe de Tel-Aviv », indique Eyal David sur son tweet, en ajoutant que ces « touristes israéliens sont venus spécialement pour assister à la célébration annuelle de la hiloula de Rabbi Haïm Pinto ».

Les armes étrangères qui ont permis à l’Ukraine de tenir face aux Russes : Himars, Javelin, drones suicides…

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Au début de septembre, l’Ukraine a réalisé une percée éclair dans les lignes russes, et affirme avoir repris 6 000 km2 de son territoire près de Kherson et de Kharkiv, dans le sud et le nord-est du pays. Ces succès militaires doivent beaucoup aux livraisons d’armes occidentales, qui ont permis à l’armée ukrainienne de se moderniser : blindés de défense antiaériens Gepard Batterie sol-air Nasams Canons Caesar Panzerhaubitze 2000 M777, des obusiers tractés Des chars soviétiques T-72 Missiles antinavires (Harpoon) Missiles antichars (Javelin, NLAW, AT4…) Mëissiles antiaériens (Stinger, Strela, Mistral…) Missiles antiradar (AGM-88 HARM) Bayraktar TB2 Drones suicides, la liste est non exhaustive.

Technopark, plongée au cœur d’une pépinière de start-up marocaine.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Réunir dans un même bâtiment un fonds d’investissement, des services de légalisation, un bureau de l’Office de la propriété industrielle et commerciale, des services postaux et un bureau de sécurité sociale, le tout avec des conférences et autres workshops tout au long de l’année. C’est la recette du Technopark pour booster l’entreprenariat innovant au Maroc. Accueillies dans cet écosystème, les start-up sont incitées à faire leurs preuves pendant cinq ans au bout desquels, elles doivent avoir musclé leurs chiffres d’affaires, doublé leurs effectifs et être capables de voler de leurs propres ailes.

Une ancienne structure en Israël longtemps considérée comme une synagogue est en fait un temple romain vieux de 1800 ans.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Pendant des décennies, les archéologues israéliens ont cru avoir découvert une ancienne synagogue sur une route menant au parc national de Beit Guvrin. Mais de nouvelles recherches suggèrent que la structure était en fait un temple romain.
C’est la deuxième fois qu’un bâtiment fouillé sur le site est identifié à tort comme une synagogue, alors que les experts s’efforcent de mieux comprendre l’histoire de la région et des populations païennes qui l’habitaient autrefois.

ONU : 150 chefs d’Etat réunis à New York ce mardi, sans Vladimir Poutine

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Les dirigeants du monde entier se réunissent dans une Assemblée éprouvée par de profondes divisions
Guerre en Ukraine, catastrophes climatiques, insécurité alimentaire... Dans un monde assiégé par les crises, les dirigeants de la planète se succèdent à partir de mardi à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU éprouvée par des divisions profondes. Pendant près d’une semaine, quelque 150 chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier vont prendre la parole lors de cette grand-messe diplomatique annuelle qui reprend en présentiel après deux années perturbées par le Covid-19.

Iran : la révolte populaire prend de l’ampleur après la mort de Masha Amini

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Des femmes ont retiré leur voile en criant « mort à la République islamique »
Les forces de sécurité iraniennes ont tué lundi cinq manifestants, selon le groupe de défense des droits de l’homme Hengaw, au milieu de troubles généralisés suite à la mort d’une jeune femme arrêtée pour avoir enfreint le code vestimentaire conservateur du pays.
Plusieurs autres personnes ont été arrêtées.
De nouvelles manifestations ont eu lieu notamment à Téhéran et à Mashhad, la police rejetant à nouveau lundi toute responsabilité dans ce décès.

Iran : nouvelles manifestations après la mort d’une femme détenue

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
20 septembre
Extrait:

En solidarité à Mahsa Amini, une jeune femme morte en état d’arrestation dans les locaux de la police des mœurs, des manifestants se sont de nouveau réunis lundi 19 septembre en Iran.
De nouvelles manifestations ont eu lieu en Iran, notamment à Téhéran et à Mashhad, contre la mort d’une jeune femme détenue par la police des mœurs, la police rejetant à nouveau lundi toute responsabilité dans ce décès.
Lundi 19 septembre au soir, dans la rue Hejab (« voile musulman » en persan) au centre de Téhéran, « plusieurs centaines de personnes ont scandé des slogans contre les autorités, certaines d’entre elles ont enlevé leur hijab », a annoncé l’agence Fars.

Un chercheur de l’Université de Tel-Aviv remporte le prestigieux prix R and D 100 pour les 100 innovations les plus prometteuses dans le monde

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
20 septembre
Extrait:

Le Dr. Gideon Segev de l’École de génie électrique de l’Université de Tel-Aviv a remporté le prestigieux prix R&D 100 pour l’année 2022 pour le développement de la cellule solaire SolarCatMesh, qui rend le processus de production d’hydrogène efficace et propre. La technologie, qui constitue une percée dans ce domaine, a été développée avec la participation d’un groupe de chercheurs du Laboratoire Lawrence Berkeley aux Etats-Unis, dans le cadre duquel le Dr. Segev a fait son post-doctorat.

L’accord sur la frontière maritime avec le Liban sera-t-il adopté en secret ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/laccor (...)
20 septembre
Extrait:

Depuis quelques mois, les négociations avec le Liban, par l’intermédiaire des Etats-Unis, sur la frontière maritime avec Israël, vont bon train.
Au coeur du conflit : les gisements de gaz maritimes dont le Liban revendique une partie de la propriété. Le Hezbollah a déjà menacé dans les paroles et dans les actes, la plateforme gazière Karish au large des côtes israéliennes et libanaises si l’Etat hébreu ne se pliait pas aux revendications territoriales libanaises.
Le gouvernement israélien mène donc des négociations sur ce sujet et si l’on en croit des sources proches des principaux acteurs, un accord serait proche

Le geste du Roi Charles III en faveur du Grand Rabbin britannique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ges (...)
20 septembre
Extrait:

Vendredi dernier, les services du Roi Charles III ont organisé une rencontre officielle entre le Roi et les représentants des principales religions en Grande-Bretagne, comme le veut le protocole après l’accession au Trône.
La rencontre avait été annoncée à 18h. Or Shabbat rentrait à 18h59 et le Grand Rabbin Ephraïm Mirvis ne pouvait pas y assister et être de retour à l’heure pour Shabbat.
Lorsqu’ils se sont rendus compte de ce détail, le services du Roi ont décidé d’avancer l’heure de la rencontre. C’est ce qui a été fait, les représentants des religions se sont présentés devant le Roi à 17h, laissant tout le temps au Grand Rabbin Mirvis pour être à la synagogue avant l’entrée de Shabbat.

Une ambassadrice israélienne à Ankara

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-am (...)
20 septembre
Extrait:

Israël a nommé aujourd’hui Irit Lilian, ambassadrice à Ankara.
Cela faisait quatre ans qu’Israël n’était pas représenté diplomatiquement en Turquie. Cette nomination constitue une étape supplémentaire dans le réchauffement des relations entre les deux pays.
Au mois d’août dernier, le Premier ministre Yaïr Lapid avait annoncé la reprise des relations diplomatiques entre Israël et la Turquie et le retour des ambassadeurs et consuls généraux.

Une visite secrète de représentants du Pakistan et de l’Indonésie en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-vi (...)
20 septembre
Extrait:

Malgré l’absence de relations diplomatiques avec les deux Etats musulmans du Pakistan et de l’Indonésie, des citoyens de ces deux pays effectuent une visite secrète en Israël, c’est ce que révèle le site I24 News.
Ces jours-ci, une personnalité indonésienne se trouve en Israël pour des rencontres qualifiées de confidentielles.
Par aileurs, une délégation de citoyens pakistanais, avec à sa tête un ancien ministre, tiennent une série de rencontres sur des sujets géo-politiques, religieux, culturels et technologiques

Pour la première fois : cinq vaches rousses sont arrivées en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pour-l (...)
20 septembre
Extrait:

C’est une première historique : aujourd’hui (lundi), cinq vaches rousses sont arrivées en Israël depuis les Etats-Unis par un vol spécial d’American Airlines.
Ces vaches sont présentées comme étant de véritables vaches rousses suivant la loi juive et ont été offertes par un agriculteur américain du Texas appartenant à la communauté évangéliste.
Dans la Torah, la vache rousse est une espèce très rare qui sert à la cérémonie de purification au Temple.

Le Chef d’Etat-major de Tsahal en visite à Auschwitz

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-che (...)
20 septembre
Extrait:

Le Chef d’Etat-major de Tsahal, Aviv Kohavi, est actuellement en visite officielle en Pologne. il s’est également rendu à Auschwitz.
Il est allé se recueillir au baraquement 27, là où une partie de sa famille a été exterminée.
 »Nul besoin d’être un historien ou un chercheur pour comprendre l’horreur de la Shoah – il suffit d’être humain ! », a-t-il déclaré, en référence aux propos scandaleux du Président iranien mettant en doute la Shoah, dans une interview donnée hier sur une chaine américaine.

Lapid affirme que le gaz sera extrait de Karish quoi qu’il arrive

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lapid- (...)
20 septembre
Extrait:

Le Premier ministre, Yaïr Lapid, a envoyé ce soir (lundi) un message très clair aux Libanais au regard des négociations en cours sur la frontière maritime entre Israël et le Liban.
Il a tenu à confirmer l’importance pour Israël de parvenir à un accord mais a affirmé que l’exploitation du gisement Karish, le dernier en date découvert dans les eaux territoriales israéliennes contestées par le Liban, se fera quoi qu’il arrive.

Le Chili présente ses excuses à Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-chi (...)
20 septembre
Extrait:

A la fin de l’enterrement de la Reine Elizabeth II, la ministre chilienne des Affaires étrangères, Antonia Urrejola Noguera, est allée trouver le Président israélien, Itshak Herzog, pour lui présenter des excuses au nom de son pays.
Ses excuses interviennent après un incident diplomatique important survenu la semaine dernière, lorsque le Président chilien, Gabriel Borci a décidé de reporter la cérémonie de remise des lettres de créance de l’Ambassadeur israélien, Guil Artzieli.

Le double jeu du Hamas

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
20 septembre
Extrait:

Le Hamas joue un double jeu politique qui risque de lui coûter une aggravation de sa situation économique. D’une part il a fait profil bas lorsque le Djihad islamique lançait des attaques contre Israël et a profité de l’ouverture décidée par Israël pour permettre l’entrée de plus de 20.000 ouvriers palestiniens depuis Gaza. Il maintient le calme à sa frontière avec Israël. Il n’a pas réagi à l’arrestation le 1er août de Bassam Al-Saadi, haut responsable du Djihad islamique à Djénine et fait le dos rond. D’autre part, il persiste à organiser des cellules terroristes en Cisjordanie laissant dire que la cible n’est pas Israël mais l’Autorité palestinienne.

Pourquoi les Big Pharma lorgnent Israël

Le Figaro.fr Par Keren Lentschner
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/so (...)
20 septembre
Extrait:

DÉCRYPTAGE - Le pays entretient un écosystème de start-up dans la data, l’intelligence artificielle et la médecine de précision.
De passage à Jérusalem fin juin pour recevoir le prix Genesis, le « Nobel » israélien, Albert Bourla en a profité pour prospecter dans la « start-up nation ». Le PDG de Pfizer, qui a noué avec le gouvernement israélien un partenariat privilégié sur les vaccins en échange de données de santé, chercherait à investir 100 millions de dollars dans la healthtech locale.
Comme lui, de nombreux laboratoires pharmaceutiques et medtechs ont jeté leur dévolu ces dernières années sur les pépites israéliennes de la santé.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 83800


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 147


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette