![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Vers la fin de son mandat, le Premier ministre Naftali Bennett s’est entretenu hier soir (mardi) avec le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken. La déclaration du bureau du Premier ministre indique que « Blinken a remercié Bennett pour son travail dans le renforcement des relations entre Israël et les États-Unis et a souligné son appréciation pour le leadership et le statut d’État dont il a fait preuve pendant son mandat ».
« Les dirigeants ont également discuté de la question iranienne et le Premier ministre a répondu au secrétaire d’État qui a déclaré qu’il s’attendait à une coopération accrue sur la question. » « Il a en outre souligné que les relations israélo-américaines devaient continuer à être dans un esprit positif et libre de toute considération politique. »
La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a rencontré aujourd’hui (mardi) son homologue marocain, ‘Abd al-Wafi Lapit, et le ministre marocain des Affaires étrangères Nassar Burita . Lors de la dernière rencontre, la ministre a d’abord exprimé publiquement le soutien d’Israël à la souveraineté du Maroc sur le Sahara .
Le ministère des Affaires étrangères a souligné que ces ntretiens traduisent l’engagement des deux pays à renouer pleinement les contacts officiels entre le Maroc et Israël. Rappelons qu’à ce jour il existe une représentation marocaine en Israël, mais elle n’est pas encore devenue une ambassade officielle.
Ces derniers jours, les médias iraniens ont lancé une campagne agressive visant à présenter les acquis de la guerre secrète que Téhéran mène contre Israël.
En plus d’articles sur le piratage informatique à grande échelle d’installations en Israël , ils ont récemment commencé à rendre compte en détail des accidents et des catastrophes qui se seraient produits dans le pays, ce qui implique qu’il s’agit d’un sabotage délibéré.
« Israël a mené une série d’opérations secrètes à l’intérieur de l’Iran au cours des derniers mois », a déclaré un haut responsable de l’administration Biden à CNN, ce qui dissipe un peu plus le voile sur les responsables des mystérieuses attaques contre des cibles nucléaires et militaires de la République islamique.
« La situation avec l’Iran devient très tendue », a affirmé le responsable à CNN, faisant référence à la récente décision de l’Iran de démanteler plusieurs caméras de surveillance sur l’un de ses sites nucléaires, en plus de la vague d’attaques menées par Israël.
Forum des générations, du 2 au 4 juillet 2022
« Le Forum Générations de la Shoah réunit pour la deuxième fois en France les survivants de la Shoah, les enfants cachés, les combattants juifs, leurs descendants, les associations pour la mémoire des victimes et pour la mémoire combattante, les Justes parmi les nations de France et leurs descendants. »
Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy-l’Asnier, 75004 Paris
Le Cercle d’étude y participera par la tenue d’un stand d’information et de diffusion de ses Petits Cahiers, les 2 et 3 juillet 2022.
Selon le journal londonien Rai Al-Youm, des groupes terroristes, dirigés par le Hamas, ont eu des discussions intensives avec le Hezbollah durant trois semaines, concernant l’implication de toutes les parties dans la prochaine campagne militaire dans la bande de Gaza ou alternativement dans la guerre au Liban.
Selon le journal, le Hamas et le Jihad islamique ont initié les pourparlers, au vu de la situation politique et sécuritaire en Israël, craignant que Tsahal ne lance une opération militaire dans la bande de Gaza. Les terroristes palestiniens voulaient voir dans quelle mesure Le Hezbollah souhaitait intervenir dans une telle situation.
Plusieurs pays africains ont envoyé une délégation à un sommet des tribus se réclamant du judaïsme. C’est au tour de l’ambassadeur du Togo de prendre la parole.
L’ambassadeur du Togo monte à la tribune et s’interroge. « Si nous n’avons pas de lien avec le judaïsme comme beaucoup le prétendent, alors comment expliquez-vous que mes grands-mères et les mères de mes grands-mères psalmodiaient plusieurs mélodies hébraïques ».
Israël a convenu mardi avec le Maroc de faire venir des travailleurs marocains dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers, lors d’une visite à Rabat de la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, ont indiqué ses services.
La signature de cet accord a été décidée lors d’une rencontre mardi entre Mme Shaked et le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, selon un communiqué du bureau de la ministre israélienne.
« Le but est de commencer d’ici un mois à faire venir en Israël des travailleurs marocains dans les secteurs des soins infirmiers et de la construction », a déclaré Mme Shaked.
Le nombre de postes vacants en Israël a légèrement diminué en mai par rapport au mois dernier, mais reste stable. Selon le Bureau central des statistiques , il y avait 620 postes vacants de moins en mai qu’en avril. Une légère diminution du nombre de postes vacants est naturelle avec une augmentation de l’emploi dans le pays. En pourcentage, on parle de 5,08% contre 5,12% de postes vacants.
Les ingénieurs (plus de 19 000, de 2 % de février 2021 à avril 2022) et les programmeurs (13 794, croissance de 1 % sur cette période) restent en première ligne de la liste des professions les plus demandées sur le marché du travail
L’Iran dans une panique d’assassinats : Le procureur général de la province de Zahaden en Iran a annoncé ce matin (mardi) que ses hommes avaient capturé une escouade d’assassins israéliens qui prévoyait d’assassiner les scientifiques nucléaires du pays.
Selon le rapport, cité par l’agence de presse iranienne Tassanim, l’unité opérait dans la région de Sixtine-Baloutchistan à l’est du pays, mais le nombre d’assassins arrêtés et leur identité n’ont pas été révélés par les autorités. En outre, la justice du pays a annoncé que trois agents présumés du Mossad arrêtés par les Iraniens en avril seront bientôt jugés.
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé lundi que les efforts de son pays et de la Turquie pour empêcher une attaque iranienne avaient porté leurs « fruits ».
En dialogue avec des journalistes, le président a fait remarquer : « Nous avons déjoué une série d’attentats et arrêté plusieurs terroristes sur le territoire turc ». Il a refusé de dire si les détenus avaient la nationalité turque ou iranienne.
Concernant l’avertissement de voyage sur le territoire turc, le président a déclaré que l’objectif du travail conjoint est « de ramener la situation à la normale dès que possible, y compris le tourisme israélien ».
Il a été publiquement réprimandé par Israël en 2014 pour avoir publié des photos anti-israéliennes
Les relations diplomatiques avec la Colombie risquent de se détériorer. En effet, Gustavo Petro, élu premier président de gauche de l’histoire du pays, a déjà comparé le traitement des Palestiniens à la « discrimination » subie par les Juifs aux mains des nazis.
« L’État d’Israël est une chose et la religion juive en est une autre, tout comme l’État colombien est une chose et la religion catholique une autre », a tweeté Petro en 2019. « Confondre l’État et la religion est typique de la mentalité archaïque. L’État d’Israël discrimine les Palestiniens comme les nazis discriminaient les Juifs. »
Le vice-Premier ministre Yaïr Lapid remplacera Naftali Bennett dès mardi jusqu’aux nouvelles élections
Les Etats-Unis ont affirmé mardi qu’ils comptaient poursuivre leur « partenariat stratégique » avec Israël quelle que soit l’issue de la crise politique qui devrait mener aux cinquièmes élections législatives en moins de quatre ans.
« Notre relation avec Israël ne dépend pas de la personne qui occupe la fonction de Premier ministre », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price devant la presse à Washington.
Tsahal est confrontée aux courants de pensée qui traversent déjà la société israélienne, fondés sur le droit à la diversité, à l’égalité, à la reconnaissance de toutes les aspirations. Mais elle n’est que la caisse de résonnance de problèmes politico-religieux et idéologiques dont l’origine se situe ailleurs. L’armée israélienne a annoncé qu’elle permettrait dorénavant un enrôlement large de femmes dans des unités de combat, de recherche et de secours, et que d’autres fonctions à l’avenir. Les candidates devront cependant, comme c’est le cas pour les hommes, se soumettre à des examens physiques et psychologiques, afin de répondre aux critères imposés.
Paradoxes
Parmi les affres qui dérèglent la paix mondiale, l’ONU, chargé de les éviter et de les régler, en est le premier initiateur et le principal vecteur !
Phagocytée par les dictatures, autocraties et autres théocraties, l’organisation internationale, loin de les bloquer, met à leurs dispositions l’ensemble de ses organes.
La charte de l’ONU, pièce maîtresse de l’organisation internationale, est violée, oubliée, presque jamais évoquée.
Les pressions sans relâche exercées par le chef du Likud ont fait éclater le parti Yamina du Premier ministre, ouvrant la porte à un possible retour de l’ex-Premier ministre
Dans une scène qu’aucun scénariste ne se serait risqué à écrire, alors que le Premier ministre Naftali Bennett annonçait l’effondrement de sa coalition, lundi soir, les lumières se sont subitement éteintes dans la salle de la Knesset où lui et Yair Lapid, son partenaire au sein de l’alliance au pouvoir, s’exprimaient solennellement devant la nation.
Israël a réussi à empêcher la signature d’un mauvais accord, et souhaite en conclure un meilleur pour le long terme, déclare le Premier ministre aux journalistes
L’objectif principal d’Israël lors de la prochaine visite du président américain Joe Biden sera de « finaliser un plan d’action commun clair avec les États-Unis pour arrêter le programme nucléaire de l’Iran », a déclaré lundi le Premier ministre Naftali Bennett.
« Cette visite est cruciale pour Israël », a déclaré Bennett, précisant qu’elle porterait sur les priorités essentielles pour Israël depuis un an, notamment le programme nucléaire iranien.
Augmentation des tensions dans les relations : la Russie envisage de critiquer sévèrement Israël à l’ONU
Le Kremlin continue d’envoyer des messages diplomatiques hostiles à Israël : la délégation russe à l’ONU prépare un projet de déclaration pour le Conseil de sécurité, qui devrait critiquer sévèrement Israël pour avoir attaqué l’aéroport de Damas la semaine dernière.
Selon la déclaration publiée par la délégation russe à l’ONU, l’attaque israélienne a été menée en violation du droit international, a sapé la stabilité régionale et violé la souveraineté de la Syrie et d’autres pays – apparemment une allusion à l’espace aérien libanais en Syrie.
Le premier sondage réalisé après l’effondrement du gouvernement Bennett lundi montre que le Likoud et Yamina gagnent du terrain, tandis que la faction d’extrême gauche Meretz risque d’être exclue de la prochaine Knesset.
Le sondage a été réalisé par Panels Politics et publié mardi matin par Radio 103FM, quelques heures seulement après que le gouvernement a annoncé son intention de soutenir la dissolution de la 24e Knesset, envoyant Israël à sa cinquième élection depuis 2019.
Si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, selon le sondage, le Likoud obtiendrait 36 sièges, contre 35 sièges lors du dernier sondage de Radio 103FM, publié le 27 mai, et contre 30 sièges lors des élections précédentes.
Le groupe vietnamien CT a officiellement ouvert, le 19 juin, son bureau de représentation à Tel Aviv, en Israël, dans le but de renforcer la coopération avec le marché de l’innovation et de la haute technologie d’Israël.
S’adressant à la cérémonie d’ouverture du bureau de représentation du groupe CT à Tel Aviv, le président du groupe CT, Trân Kim Chung, a déclaré que l’établissement du bureau de représentation en Israël est important car il reflète la stratégie du groupe vietnamien d’innover son modèle d’affaires, dans lequel la priorité est donnée au développement des secteurs de haute technologie, en afin de suivre la croissance vigoureuse de la 4e révolution industrielle.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 81620
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 135