Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les fêtes de Tichri 3/3 Soukkot et l’engagement républicain.

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
22 septembre
Extrait:

Yann Boissière Rabbin du MJLF (Mouvement Juif Libéral de France) et de JeM (Judaïsme en Mouvement)
Les fêtes juives qui inaugurent l’année juive sont appelées fêtes de Tichri ou fêtes d’automne même quand elles tombent à la fin de l’été selon le calendrier très précis des saisons.
Après Roch Hachana, le nouvel an et Kippour, le « jour du grand pardon », a lieu, cinq jour après, la fêtes de Soukkot ou « fêtes des cabanes » qui rappelle les 40 ans que les enfants d’Israël passèrent dans le désert, selon le récit du texte biblique.
Un fête pendant laquelle chacun sort de sa maison avec toute sa famille pour habiter pendant sept jours dans une cabane, qui peut-être confortable, certes, mais qui doit impérativement avoir un toit fragile, fait de feuillage à travers lequel on peut voir les étoiles.

Israël rouvre un point de passage en Cisjordanie pour la première fois depuis l’évasion des 6 prisonniers palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 septembre
Extrait:

Le COGAT a rouvert le point de passage de Jalama pour la première fois depuis le 6 septembre
Israël a rouvert mercredi un point de passage vers la Cisjordanie pour la première fois depuis l’évasion de six détenus palestiniens de la prison de haute sécurité de Gilboa, dans le nord du pays, il y a plus de deux semaines.

L’ONU commémore la conférence de Durban, Israël et 32 autres pays boycottent l’événement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 septembre
Extrait:

« La conférence de Durban est devenue la pire manifestation internationale d’antisémitisme »
Les dirigeants du monde entier à l’Assemblée générale des Nations Unies commémorent ce mercredi le 20e anniversaire de la controversée Conférence mondiale des Nations Unies contre le racisme à Durban, en Afrique du Sud, qui a été accusée à plusieurs reprises d’antisémitisme.
Israël et 32 ​​autres pays boycottent l’événement de cette année et le ministère israélien des Affaires étrangères a publié une déclaration pour dénoncer sa tenue.

Amende contre l’homme ayant menacé de mort l’ex-DRH de Charlie Hebdo

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Yanni O. était l’auteur d’autres messages haineux, notamment envers la communauté juive et la Ligue international contre le racisme et l’antisémitisme
Le jeune homme qui avait menacé de mort l’ancienne DRH (directeur des ressources humaines) de Charlie Hebdo, Marika Bret, sur le réseau Twitter a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à cinquante jours-amendes d’un montant unitaire de 20 euros.

« # Les vies arabes comptent », mais comptent-elles pour les Arabes ?

Terre-des-Juifs.com | par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 septembre
Extrait:

Une violence intracommunautaire endémique
C’est le nouvel « hashtag » qui enflamme les réseaux sociaux dans la communauté arabe d’Israël. « # Arab lives matter. » Il fait écho à ce « #Black Lives Matter » qui a mobilisé des centaines de milliers d’Afro-américains pour protester les violences policières dont leur communauté était victime.
Il est vrai que l’heure est grave. Depuis le début de l’année 2021, quatre-vingt-quatorze Arabes israéliens – dont onze femmes – ont perdu la vie.

Les Démocrates antisémites annulent 1 milliard de $ promis par Biden pour Dôme de Fer

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
22 septembre
Extrait:

Faire tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire à Israël
« Les chefs démocrates rendent les armes face à la gauche antisémite », a tweeté le sénateur Ted Cruz
Le Parti démocrate majoritaire à la Chambre des représentants des États-Unis a purement et simplement supprimé mardi un milliard de dollars environ de financement pour le système de défense israélien Dôme de fer.

SOUCCOT : Bénédictions des Cohanim au Mur du Kottel

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/s (...)
22 septembre
Extrait:

Comme chaque année à Souccot (Fête des cabanes), la bénédiction sacerdotale a eu lieu mercredi au Mur du Kottel adjacent au Mont du Temple.
Le taux de participation cette année a été nettement inférieur à celui des années précédentes en raison des restrictions liées au covid. Cependant, cela n’a pas empêché plusieurs centaines de cohanim de remplir la place du Mur pour effectuer la bénédiction rituelle. Des milliers de personnes étaient présentes pour recevoir la bénédiction qui était accomplie par les grands prêtres à l’époque des premier et deuxième temples.

Israël exige que les États-Unis et l’Europe « n’autorisent l’entrée qu’aux Israéliens qui sont vaccinés avec une troisième dose »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

sraël franchit une nouvelle étape dans sa bataille pour vacciner sa population. Avec les États-Unis, elle élabore aujourd’hui des accords de reconnaissance mutuelle pour l’entrée de la population vaccinée sur son territoire, tout comme elle le fait avec l’Union européenne.
Le 3 octobre, le « pass-santé » expirerait en territoire israélien pour ceux qui auraient pu appliquer la troisième dose et ne l’ont pas fait.
En ce sens, Israël travaille pour que les États-Unis et d’autres pays ne reconnaissent comme « immunisés » que les Israéliens qui se sont administrés les trois doses du vaccin Pfizer.

Le navire de Joe Biden a commencé à couler

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Août 2021 restera probablement dans les mémoires comme le mois où la présidence de Joe Biden a coulé sous la ligne de flottaison. Septembre est le mois où il a commencé à couler.
Biden est assailli par plusieurs catastrophes à la fois. Tout le blâme est le sien car ils découlent de ses mouvements insensés, têtus et idéologiques immédiatement après avoir prêté serment. Premièrement, la crise frontalière s’est transformée en catastrophe.

Israël et l’Egypte se dirigent vers une paix plus chaleureuse

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Les relations entre l’Egypte et Israël ont connu des hauts et des bas depuis que les deux pays ont signé un accord de paix en 1979. Cependant, les liens entre les deux se sont avérés suffisamment forts et, sur la base d’intérêts communs solides, suffisants pour surmonter les défis et turbulences.
Pendant la plupart des années qui ont suivi, il s’agissait plus d’une paix entre les gouvernements que d’une paix entre les peuples, d’autant plus que de nombreux Égyptiens s’opposent à une relation chaleureuse avec Israël jusqu’à ce qu’il y ait une solution juste et équitable à la cause palestinienne.

La construction d’une nation en Afghanistan et en Irak n’aurait jamais pu fonctionner

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur https://fr.danielpipes.org (...)
22 septembre
Extrait:

L’Amérique ne peut pas aider tous ses ennemis à se reconstruire
Après la Première Guerre mondiale, les vainqueurs ont, comme de coutume, pillé les vaincus et particulièrement les Allemands. Les vainqueurs ont réclamé le paiement de réparations colossales. Selon les termes d’un plan, l’Allemagne aurait continué à payer jusqu’en 1988. Ce plan s’est avéré catastrophique puisqu’il a contribué à créer les conditions favorables au carnage encore plus horrible qu’a été la Seconde Guerre mondiale.

Les républicains et les démocrates s’associent pour Israël après que les progressistes ont supprimé le financement du dôme de fer du projet de loi de dépenses

news-24.fr
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/les-rep (...)
22 septembre
Extrait:

Le soutien à Israël transcende la division partisane de Washington, et après que les démocrates progressistes aient financé le système de défense antimissile Iron Dome de l’État juif, les législateurs des deux partis se sont surpassés en indignation.
Les démocrates de la Chambre ont supprimé mardi 1 milliard de dollars de financement pour le système de défense antimissile israélien Iron Dome d’un vaste projet de loi de dépenses. Le projet de loi, une mesure provisoire destinée à assurer le fonctionnement du gouvernement au-delà de la fin du mois, a ensuite été réintroduit sans la prime de défense antimissile pour Tel-Aviv.

Ce soir, c’est Souccot

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
22 septembre
Extrait:

A partir de ce soir, les Juifs célèbreront la fête de Souccot, appelée aussi la fête des cabanes. Souccot est l’une des fêtes les plus joyeuses de la tradition juive.
Pendant les sept jours de la fête, il est coutume de construire un cabane faite de feuillages et de bois - une souccah -, et d’y habiter, en signe de confiance en D.ieu et d’indifférence au confort matériel.
Le deuxième point clé de la fête de Souccot est le rituel des quatre espèces : une branche de palmier (loulav), deux de saule (aravot), un minimum de trois branches de myrte (hadassim) et un cédrat (étrog).

🔴 Le sud en danger : L’aide américaine à Israël pour le Dôme de fer est rejetée

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur
22 septembre
Extrait:

Suite aux pressions d’un certain nombre de députés démocrates progressistes, une clause d’aide d’un milliard de dollars à Israël pour le renouvellement du stock d’intercepteurs du Dome de fer a été supprimée de la loi de finances ce soir (mardi).
Selon un article de Politico, la clause a été supprimée quelques heures avant le vote de la loi, suite aux pressions d’un certain nombre de députés démocrates progressistes du Congrès qui ont menacé de voter contre le budget si la clause d’aide n’était pas supprimée. Cependant, le même poste d’assistance devrait désormais être ajouté à la loi de finances annuelle du ministère de la Défense qui sera votée ultérieurement.

La grand-mère d’Eitan Biran : « Il n’arrête pas de dire qu’il veut rester en Israël »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Etty Peleg Cohen, la grand-mère d’Eitan Biran, qui a été emmenée en Israël depuis l’Italie par son grand-père Shmuel Peleg, a affirmé que « Eitan répète qu’il veut rester en Israël, personne ne l’a convaincu de dire cela », a-t-elle déclaré dans une interview avec le Corriere della Sera italien. Ses remarques surviennent dix jours après qu’Eitan ait été introduit clandestinement en Israël par son grand-père, et trois jours après que le frère de son tuteur légal en Italie de la famille Biran lui ait rendu visite en Israël.

Un rouleau de Torah volé par les nazis à nouveau utilisé à Prague

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Un rouleau de Torah que les nazis ont volé pour leur projet de musée du judaïsme à Prague sera à nouveau utilisé lors de Simchat Torah, fête célébrée plus tard ce mois-ci et qui célèbre ce texte juif fondamental.
Le Memorial Scrolls Trust, une organisation à but non lucratif basée à Londres qui préserve les rouleaux de la Torah et d’autres textes sacrés, a annoncé dimanche qu’elle allait transférer le rouleau n°1052, tel qu’il est catalogué, à l’usage de Ec Chaim, une congrégation juive progressiste de la capitale tchèque, avant la fête qui démarre le 27 septembre.

À l’aéroport de Kaboul, un groupe juif sauve des familles afghanes du chaos

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

Malgré leurs visas, Tahera, employée des services familiaux juifs de Seattle, et sa famille ont été refoulées, jusqu’à ce que son superviseur intervienne
JTA – Tahera avait chuté dans la cohue des Afghans pressés contre la porte de l’aéroport de Kaboul. Son fils, âgé de 3 ans, était incontrôlable. La respiration de son mari était irrégulière. Elle devait aussi penser à ses quatre autres enfants.
Elle avait une bouée de sauvetage au téléphone : son superviseur au Jewish Family Services de Seattle

L’entreprise israélienne MeMed obtient une approbation de la FDA

Times of Israel en français | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

L’objectif de son test est d’indiquer aux médecins si l’organisme est en guerre contre une bactérie ou un virus, et de décider de l’opportunité d’un traitement antibiotique
MeMed Diagnostics, une société basée à Haïfa qui développe des solutions de diagnostic pour surveiller l’état immunitaire de l’organisme, a reçu l’autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour un test capable de distinguer les infections bactériennes des infections virales.
Le test sanguin, MeMed BV, a été autorisé pour les adultes et les enfants, a déclaré la société lundi.

L’anniversaire des Accords d’Abraham, une occasion pour prononcer leur nom

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 septembre
Extrait:

À la conclusion de la réjouissante cérémonie qui a marqué le premier anniversaire des Accords d’Abraham, les accords de normalisation qui ont été signés entre Israël et quatre pays arabes, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rendu hommage à celui par qui tout a commencé.
Ne vous y trompez pas : je ne parle pas ici de Donald Trump mais bien d’Abraham lui-même.

Onu : Recep Erdogan s’en prend à nouveau contre Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-re (...)
22 septembre
Extrait:

Ceux qui imaginaient une embellie dans l’attitude du dictateur turc envers Israël en seront pour leurs frais. Dans son discours lors de l’Assemblée générale de l’Onu, Recep Erdogan s’en est une nouvelle fois pris à Israël : « Aucune paix ne sera possible au Moyen-Orient tant que l’oppression du peuple palestinien par Israël se poursuivra. Il faut mettre fin immédiatement à la politique de l’occupation et créer un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 238


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette