Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

La France appelle à la « libération immédiate » des 3 otages .... israéliens .... non afghans
Article mis en ligne le 21 mai 2007

La France a appelé lundi à la « libération immédiate » des trois otages afghans travaillant pour l’ONG française Terre d’enfance, retenus toujours par les talibans. Lors d’un point de presse, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi a indiqué qu’il s’agissait du dossier prioritaire pour le nouveau ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

« Nous réitérons notre appel à une libération immédiate de ces trois otages », a déclaré le porte-parole. Selon lui, cette libération « demeure bien évidemment l’une des priorités » du ministre Bernard Kouchner.

« Une parfaite continuité est assurée dans le traitement de ce dossier », a ajouté le porte-parole.

Les trois Afghans, dont seuls les prénoms sont connus, Azrat, Rasul et Hashim, accompagnaient deux Français de Terre d’enfance, Céline Cordelier et Eric Damfreville, lorsqu’ils ont été enlévés le 3 avril dans le sud-ouest de l’Afghanistan. Les deux Français ont été déjà libérés.

Par ailleurs, le ministère a également lancé une mise en garde aux Français contre le risque « Ã©levé » d’attentat terroriste ou d’enlèvement en Afghanistan, notamment dans « les régions du sud et de l’est, ainsi qu’à Kaboul ».

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi a renouvelé l’appel français à ses compatriotes à « ne pas effectuer de séjour non indispensable en Afghanistan, quelle que soit la région, et ceux de nos concitoyens qui se trouveraient dans ce pays à la plus grande vigilance ».

Voir aussi (vaut le détour...) : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/israel-territoires-palestiniens_12265/index.html#enc2



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH