Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des roquettes du Hamas ont tué 16 Gazaouis mardi, dont 8 enfants

ccvc - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/des-ro (...)
14 mai
Extrait:

Defence for Children International-Palestine, une ONG extraordinairement anti-israélienne qui a fait des mensonges cruels dans le passé, a involontairement prouvé que la plupart des enfants tués à Gaza jusqu’à présent ont été tués par le Hamas – et d’autres sont tués parce qu’ils sont boucliers humains.
Un missile israélien tiré par un drone a tué Mohammad Saber Ibrahim Suleiman, 15 ans, peu après 18 heures, alors que lui et son père Saber Ibrahim Mahmoud Suleiman étaient sur leurs terres agricoles à l’extérieur de la ville de Jabalia, selon des documents rassemblés par Defence for Children International – Palestine. Le père et le fils ont tous deux été tués sur le coup. Le corps de Mohammad a ensuite été transféré à l’hôpital indonésien de Jabalia où les médecins ont signalé qu’il y avait des éclats d’obus dans tout son corps.

LIVEBLOG : 160 avions israéliens ont largué 450 missiles sur le réseau de tunnels de Gaza

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

07:16
Tsahal affirme que 160 avions volant simultanément ont mené vers minuit une attaque massive contre un réseau de tunnels creusés par le groupe terroriste Hamas sous la ville de Gaza.
Il s’agit de la plus importante opération israélienne depuis le début des combats en début de semaine, indique l’armée.
Selon Tsahal, au cours de cette campagne aérienne qui a duré près de 40 minutes, quelque 450 missiles ont été largués sur 150 cibles dans le nord de Gaza.
L’armée indique qu’elle s’efforce de déterminer l’étendue des dégâts causés aux infrastructures souterraines, qui, selon le porte-parole de l’armée, Hidai Zilberman, constituaient un « atout stratégique » pour le Hamas.

« Je cours avec les enfants vers l’abri »

Redaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 mai
Extrait:

Lundi soir à 18h., j’ai interrompu une émission en zoom en plein milieu pour courir avec les enfants vers l’abri. Alarme à Jérusalem ! Par la journaliste Sivan Rahav Méir.
Qui se rappelle vraiment où se trouve l’abri dans notre immeuble et s’il est ouvert. La fille des voisins était seule à la maison. Une de nos filles se trouvait à son activité para-scolaire et une série fébrile et inquiète d’éclaircissements, d’informations et de téléphones commença.
Et soudain, de tous les côtés, nos amis nous demandèrent si nous allions bien, là-bas, à Jérusalem.

Situation au Proche-Orient : le Président de la République est déterminé à œuvrer avec l’ensemble des parties pour y mettre un terme au plus vite.

.elysee.fr
Lire l'article complet sur https://www.elysee.fr/emma (...)
14 mai
Extrait:

Préoccupé par l’escalade des violences au Proche-Orient, le Président de la République est déterminé à œuvrer avec l’ensemble des parties pour y mettre un terme au plus vite. Le retour au calme, la paix sont nos priorités.
Dans cet esprit, le Président de la République s’est entretenu aujourd’hui avec le Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud ABBAS. Il lui a présenté ses condoléances, en ce jour de fête religieuse, pour les nombreuses pertes de civils palestiniens résultant des opérations militaires et des affrontements en cours avec Israël

Des troupes israéliennes pénètrent dans la bande de Gaza

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

Des troupes israéliennes ont pénétré dans la nuit de jeudi à vendredi dans la bande de Gaza dans le cadre de l’opération militaire en cours contre le groupe terroriste islamiste palestinien du Hamas, a annoncé l’armée.
« L’aviation israélienne et des troupes au sol mènent actuellement une attaque dans la bande de Gaza », a déclaré l’armée dans un bref message.
Le porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus, a confirmé que des soldats israéliens étaient entrés dans l’enclave palestinienne, mais n’a pas précisé leur nombre.

Netanyahu : nous avons affaire à une campagne sur deux fronts

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

Le Premier ministre a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a affirmé s’associer à la douleur des familles qui ont perdu leurs proches
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a émis dans la nuit de jeudi à vendredi un communiqué à l’adresse des Israéliens :
Netanyahu à Lod, en état d’urgence : « nous rétablirons l’ordre »
Le Hamas pense qu’Israël voudra mettre vite fin au conflit ; il peut se tromper

Le préfet de police interdit la manifestation pro-palestinienne prévue à Paris

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
14 mai
Extrait:

Le préfet de police de Paris a pris un arrêté d’interdiction de la manifestation en soutien au peuple palestinien prévue samedi à Paris, « conformément » à la demande du ministre de l’Intérieur, a indiqué jeudi dans un tweet la préfecture.
Plus tôt jeudi, Gérald Darmanin avait demandé au préfet d’interdire cette marche en raison des « graves troubles à l’ordre public constatés en 2014 ».

Israël annonce mener une offensive terrestre dans la bande de Gaza puis dément

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
14 mai
Extrait:

Au quatrième jour d’un nouveau conflit sanglant en territoire palestinien, l’armée israélienne a annoncé peu avant minuit avoir déployé des soldats dans la bande de Gaza... avant de démentir l’information, évoquant « un problème de communication interne ».
Guerre psychologique ou simple erreur ? Après avoir annoncé la présence de ses soldats dans la bande de Gaza, l’armée israélienne a fait marche arrière vendredi 14 mai, évoquant un « problème de communication en interne ».

🔴 En temps réel | Le sud tremble, Tsahal bombarde massivement la Bande de Gaza

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mai
Extrait:

Si vous habitez proche de Gaza et même à 40 km, vous pourrez entendre les « boums » qui font trembler nos maison. Depuis plus d’une demi-heure, les chars, de l’artillerie, des hélicoptères de combat et d’autres avions attaquent le nord de la bande de Gaza. Est ce une extension des répliques ou une préparation de l’entrée terrestre des soldats fantassins ?
Benyamin Netanyahou a dit et rappelé ce soir : « J’ai dit que nous ferions un lourd tribut au Hamas. Nous le faisons et nous continuerons de le faire avec une grande vigueur. Le dernier mot n’a pas été dit et cette opération se poursuivra aussi longtemps que nécessaire. »

🔴 Les organisations terroristes ont tiré un barrage de missiles sur la ville de Beersheba : trois maisons touchées

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 mai
Extrait:

Tsahal opère avec une force extraordinaire à la frontière de la bande de Gaza avec des tirs d’artillerie et des frappes aériennes. Les habitants de Sderot ont déclaré que les bâtiments tremblaient sous la force de l’armée. Les médias palestiniens ont rapporté que « l’occupation est devenue folle ».
En fin de soirée, le Hamas a commencé à tirer des missiles massifs sur les basses terres – l’aéroport Ben Gourion de Lod, ainsi qu’Ashdod et Ashkelon. Des dizaines de roquettes et de missiles ont rapidement été lancés sur le territoire israélien.

L’islamiste Erdogan demande aux autorités françaises le retrait du projet de loi “séparatisme” : Il est évident qu’un tel projet de loi provoquera des troubles au sein de la communauté turque et des millions de musulmans »

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 mai
Extrait:

Le président turc s’attaque une nouvelle fois à la politique française. Recep Tayyip Erdogan a qualifié mercredi soir le projet de loi contre le « séparatisme » en France de «  coup de guillotine infligé à la démocratie française ». Ces déclarations viennent alors que députés et sénateurs réunis mercredi en commission mixte ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur le texte.
L’adoption de cette loi « est ouvertement en contradiction avec les droits de l’homme, la liberté de religion et les valeurs européennes », a affirmé le chef de l’Etat turc lors d’un discours à Ankara. Estimant que la version actuelle du texte « servirait l’extrémisme », Recep Tayyip Erdogan lui a aussi reproché de « mettre les ONG sous pression » et de « forcer les jeunes à choisir entre leurs croyances et leur éducation ».

Les émeutes arabes en Israël – Un avertissement pour la France

JForum Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
13 mai
Extrait:

Gare à ceux qui regardent avec dédain ce qui se passe en Israël et les émeutes arabes dans ce pays, en croyant que cela ne tient qu’à un contexte local. Tout ce qui s’est passé et se passe en Israël, se passe et se passera quelque temps après en Europe et en France. Le problème n’est pas une négociation de territoire, mais la présence pur et simple de Juifs souverains sur leur terre ancestrale, dont tout le monde connait la géographie et la capitale.

Gaza : l’enfer pour des dizaines de terroristes

JForum – SROUGUIM
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaza (...)
13 mai
Extrait:

Gaza est la porte d’entrée en enfer pour des dizaines de terroristes .
Tsahal a attaqué un complexe du Hamas où séjournaient des dizaines d’activistes
Les forces de Tsahal ont attaqué un complexe militaire du quartier général du renseignement du Hamas, où la principale unité d’observation de l’organisation terroriste a été établie. Selon un porte-parole de Tsahal, des dizaines d’activistes se trouvaient au siège au moment de l’attaque.

Naftali Benett laisse tomber Yaïr Lapid et va rejoindre Netanyahou.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 mai
Extrait:

. Ce soir, dans un contexte sécuritaire totalement chamboulé en Israël, le « faiseur de roi » de l’élection est semble t-il de nouveau Naftali Benett. Il a annoncé à Yair Lapid (il devait finaliser un accord gouvernemental avec lui) sa rupture avec la coalition anti-Bibi et son retour « naturel » vers le Likoud de Netanyahou. Les émeutes actuelles sont un excellent alibi pour retourner vers la droite. Ce politicien n’a pas fini de surprendre. Le chef du parti Yamina Naftali Bennett a qualifié les scènes de lynchage de Bat Yam comme étant « non juives, immorales, inhumaines ». Son numéro deux du parti Ayelet Shaked a dénoncé la « faillite morale » d’une telle attaque.

Darmanin, l’Homme du Jour. Macron condamne le Hamas et va s’entretenir avec le PM israélien.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 mai
Extrait:

Emmanuel Macron, qui s’est entretenu jeudi avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a « fermement condamné les tirs revendiqués par le Hamas et d’autres groupes terroristes » qui mettent « en grave danger la population de Tel-Aviv » et nuisent « à la sécurité de l’État d’Israël », a indiqué l’Elysée dans un communiqué.
Tout en lui présentant « ses condoléances » pour les « nombreuses pertes de civils palestiniens résultant des opérations militaires et des affrontements en cours avec Israël », le chef de l’Etat a demandé à M. Abbas « d’user de tous les moyens de son influence pour que le calme soit rétabli au plus vite ».

Palestiniens : Notre Véritable Objectif est de Détruire Israël

par Bassam Tawil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
13 mai
Extrait:

Les Palestiniens sont en colère parce que les Juifs sont autorisés à visiter le Mont du Temple. Les Palestiniens ne veulent pas que les Juifs visitent leur lieu saint ; ils ne veulent pas de Juifs à Jérusalem, et ils ne veulent pas d’une présence juive sur cette terre qui va du Jourdain à la mer Méditerranée.
Personne n’interdit aux Palestiniens de protester contre tel ou tel aspect de la politique israélienne. Mais quand le moindre rassemblement tourne à la manifestations pro-Hamas, avec appel au bombardement de Tel Aviv et assassinat de Juifs, alors il devient clair que la « protestation » dissimule en réalité une authentique intention meurtrière.

Emmanuel Macron condamne « fermement » les tirs revendiqués par le Hamas

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
13 mai
Extrait:

Emmanuel Macron, qui s’est entretenu jeudi avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a « fermement condamné les tirs revendiqués par le Hamas et d’autres groupes terroristes » qui mettent « en grave danger la population de Tel Aviv » et nuisent « à la sécurité de l’État d’Israël », a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

🔴Trois roquettes ont été tirées depuis le Liban sur Israël

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Selon le correspondant de la chaîne Al-Manar affilié au Hezbollah, trois roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban sur Israël.
Un des roquette serait tombé dans la localité de Shlomit. Les trois lancements de roquettes ont été identifiés en territoire israélien, dans des zones dégagées, sans blessés ni dégâts.

Israël : Yaïr Lapid jure de continuer à lutter pour former un gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

Le chef du parti Yesh Atid, Yair Lapid, a promis jeudi soir de poursuivre ses efforts pour former un gouvernement, malgré la perte du soutien du parti Yamina de Naftali Bennett.
« Bennett a tort, je continuerai de lutter pour former un gouvernement », a déclaré M. Lapid lors d’une conférence de presse.
« Le changement ne se fait pas au moment opportun, il se fait lorsque le chemin est le bon. Je continuerai à travailler pour former un gouvernement, et si nécessaire, nous irons à des d’élections et gagnerons ».

Trois roquettes tirées depuis le sud du Liban vers Israël, pas de dégâts

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
13 mai
Extrait:

Trois roquettes ont été tirées du Liban vers Israël, jeudi soir, a annoncé l’armée israélienne. Ces tirs, qui n’ont pas fait de dégâts ni de victimes, interviennent alors que l’État hébreu et le mouvement islamiste palestinien Hamas sont en plein conflit armé depuis quatre jours.
On ne sait pas encore qui a tiré trois roquettes depuis le sud du Liban vers Israël dans la soirée du jeudi 12 mai. La motivation des auteurs, en revanche, semble claire : profiter de l’escalade du conflit entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas pour ouvrir un nouveau front entre l’État hébreu et le Liban.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 343


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette