Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Zarif aurait annulé sa visite en Autriche à cause des drapeaux israéliens hissés à Vienne

sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
15 mai
Extrait:

L’Autriche a hissé le 14 mai sur des bâtiments officiels le drapeau israélien en signe de « solidarité » face aux « attaques » contre l’État hébreu. Selon l’agence Die Presse, c’est pour cette raison que le ministre iranien des Affaires étrangères a annulé sa visite à Vienne qui visait à discuter de l’accord sur le nucléaire.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a annulé sa visite à Vienne, prévue ce 15 mai, en raison de la décision du chancelier autrichien et du ministère des Affaires étrangères du pays de hisser le drapeau israélien au-dessus de bâtiments officiels en signe de solidarité, rapporte l’agence Die Presse.

Des analystes commentent l’escalade des combats entre le Hamas et Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

Tandis qu’Israël est intéressé par détruire les rouages du groupe terroriste palestinien, ce dernier tente de supplanter l’Autorité palestinienne, faute de scrutin
Pour Yaakov Amidror, ancien conseiller à la sécurité nationale de Benjamin Netanyahu, « Israël doit montrer au Hamas qu’il ne peut rien lui dicter ». Résultat, Israël doit non seulement « détruire les capacités et les infrastructures » du Hamas mais aussi « tuer » ses dirigeants, explique-t-il.

Provocations et slogans anti-Israël à une manifestation interdite à Paris

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

« Libérez la Palestine » ; « Israël assassin », « Israël casse toi, Palestine n’est pas à toi », ont crié des participants dans la capitale ; 51 interpellations ; 2 policiers blessés
Plusieurs dizaines d’émeutiers ont affronté samedi après-midi les forces de l’ordre à Paris. Certains ont provoqué les agents de la sécurité en leur jetant des poubelles. La police a répondu avec des tirs de gaz lacrymogène, tout en cherchant à disperser un éventuel cortège.

Un réseau pro-iranien sur Twitter répand l’antisémitisme et la haine

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 mai
Extrait:

Les troubles en Israël ont conduit à des émeutes antisémites ouvertes en Allemagne. L’agitation sur les réseaux sociaux y joue un rôle déterminant. Les comptes Twitter pro-iraniens profèrent la haine et l’agitation en ligne depuis des mois.
Même avant les récentes attaques contre Israël par des roquettes du Hamas au début de la semaine, une troupe en ligne alimente l’antisémitisme : des tweets sur Twitter montrent des Juifs orthodoxes attaqués (dans le métro). Il s’agit de glorifier les attaques consistant à frapper de jeunes religieux pacifiques, d’appels au génocide, de montrer des combattants avec des couteaux et des fusils d’assaut. Le Reporter de Munich a eu l’occasion d’examiner l’évaluation du « Groupe de travail sur l’antisémitisme en ligne » basé en Israël.

ET ON OSE APPELER ÇA UNE MANIF ? « Mort aux Juifs ! » : on a déjà entendu ça dans les rues de Paris… Mais attention c’était en arabe, pas en français.

Benoît Rayski | atlantico.fr
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/a (...)
15 mai
Extrait:

La manifestation pro-palestinienne de samedi a été interdite par Darmanin. Pour justifier sa mesure, il a évoqué le précédent d’une manifestation semblable en 2014 qui avait été suivie, selon ses propos, de « graves atteintes à l’ordre public ». Il aurait mieux fait de l’autoriser : il est bon que la haine puisse se montrer aux yeux de tous pour qu’on sache qui sont ces doux pacifistes.
On va vous dire maintenant ce qu’étaient ces « graves atteintes à l’ordre public ».

Manifestation pro-palestinienne interdite à Paris : 44 interpellations à 19 heures selon la préfecture de police

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
15 mai
Extrait:

En tout, 4200 policiers et gendarmes étaient mobilisés dans la capitale, avec pour consigne de disperser immédiatement toute tentative de regroupement.
L’interdiction des autorités, confirmée en justice, ne les a pas arrêtés. Les soutiens aux Palestiniens se sont rassemblés à Paris samedi après-midi, immédiatement dispersés par les forces de l’ordre, tandis que plusieurs autres rassemblements, autorisés, avaient lieu à travers la France. À 19 heures, dans la capitale, 44 interpellations avaient été effectuées, a annoncé la préfecture de Paris. Un gendarme a été blessé pendant la dispersion, a-t-elle ajouté sur Twitter.

Jacques Tarnero. Pour qui se bat Israël ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
15 mai
Extrait:

Après avoir reçu plus d’un millier de missiles sur son territoire, après avoir subi des actes terroristes incessants, Israël a décidé de riposter contre ceux qui empêchent ses habitants de vivre. A plusieurs milliers de kilomètres de ses frontières, c’est depuis le Mali que la France combat la menace jihadiste. En 1962, John Kennedy prit le risque d’un affrontement avec l’URSS quand il estima que les USA étaient menacés depuis Cuba. Israël combat une menace seulement distante de quelques dizaines de kilomètres.

« Derrière le soutien de l’extrême gauche au peuple palestinien se cache un antisémitisme latent »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

« Libérez la Palestine », « Israël casse toi, Palestine n’est pas à toi » ont crié les manifestants
L’interdiction des autorités, confirmée en justice, ne les a pas arrêtés. Les forces de l’ordre tentent de disperser les manifestants venus soutenir les Palestiniens à Paris samedi après-midi, tandis que plusieurs autres rassemblements, autorisés, ont lieu à travers la France.
Dans la capitale, aux alentours du carrefour Barbès (XVIIIe arrondissement), le déploiement policier massif était visible dans tout le quartier pour tenter de disperser plusieurs centaines de personnes disséminées aux alentours.

Tirs de roquettes sur Israël : Tsahal riposte en visant l’immeuble des médias Al-Jazeera et Associated Press à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

L’armée israélienne a riposté samedi aux tirs de roquettes incessants sur Israël depuis Gaza qui ont fait un mort à Ramat Gan en début d’après-midi, en frappant l’immeuble d’une dizaine d’étages abritant les locaux de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera et l’agence de presse américaine Associated Press (AP) dans la bande de Gaza.
« Une frappe israélienne a dévasté la tour qui abrite les bureaux d’AP dans la ville de Gaza », a écrit sur Twitter Jon Gambrell, un journaliste de l’agence américaine.
« L’armée a prévenu le propriétaire de la tour dans laquelle AP a ses locaux qu’elle serait ciblée » par une frappe, avait-il écrit peu de temps avant.
L’armée israélienne affirme que la tour abritait des « moyens militaires » utilisés par la branche du renseignement militaire des dirigeants du Hamas.

Arrêté de fermeture des commerces dans le secteur de Barbès-Rochechouart

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

« En raison des risques sérieux de troubles à l’ordre public liés au rassemblement de personnes qui braveraient » l’interdit, la préfecture de police a pris un arrêté de fermeture des commerces dans le secteur de Barbès-Rochechouart, à partir de samedi midi.
Ce, pour « éviter au maximum les dégradations », et que « des éléments de mobilier » puissent être utilisés contre les forces de l’ordre, est-il précisé dans un communiqué.

Israël : une roquette explose dans le centre de Ramat Gan près de Tel Aviv, un mort

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

Les services de secours sont sur les lieux
Un homme de 50 ans a été tué samedi après-midi après l’explosion d’une roquette à Ramat Gan, banlieue proche de Tel Aviv, a annoncé Magen David Adom.
Des sirènes d’alerte à la roquette n’ont cessé de retentir samedi en début d’après-midi à trois reprises pendant plusieurs minutes à Tel Aviv et dans le centre d’Israël après une nuit d’intenses tirs transfrontaliers depuis Gaza.
Les sirènes ont été entendues notamment à Tel Aviv, Rishon LeZion, Holon, Bat Yam, mais aussi à Yavne, Rehovot, Givatayim, Petha Tikva, Kiryat Ono et Ashdod.

L’Iran affirme que le Hamas cible les sites abritant un Dôme de fer et les aéroports

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
15 mai
Extrait:

L’Iran télégraphie comment le Hamas a planifié et exécuté sa guerre contre Israël. Depuis que la première roquette a été tirée sur Jérusalem lundi après-midi, le groupe terroriste palestinien a fixé la vitesse et le rythme de ce conflit. Il semble que ce soit un plan qui est en place depuis des années et qui peut avoir reçu des conseils directement de l’Iran. Les tactiques du Hamas sont similaires à celles des Houthis au Yémen qui sont également soutenus par l’Iran.

La Stratégie de Tsahal hier : Comment le Hamas s’est fait “leurrer”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
15 mai
Extrait:

C’est la guerre. J’en vois qui refusent encore d’accepter comme vrai que les commandants du Hamas se préservent, et qu’une de leurs stratégies est d’installer leurs troupes au sein des hôpitaux et écoles, ou encore d’user des enfants en guise de boucliers.
C’est la seule raison qui fait que Tsahal téléphone et tracte avant de bombarder : je vous mets au défi de citer une autre armée qui agisse ainsi.

En 2009 et 2014, lorsque les manifestations propalestiniennes ont dégénéré

Marc Knobel | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
15 mai
Extrait:

Lors des manifestations propalestiniennes de 2009 et 2014, des dérapages ont lieu, œuvre de casseurs qui veulent en découdre avec les forces de l’ordre ? De jeunes paumés ou de provocateurs antisémites et islamistes, entraînant des heurts violents avec la police ? Alors que de nouvelles manifestations décryptage de Marc Knobel, l’auteur de Cyberhaine. Propagande, antisémitisme sur Internet (Hermann, juin 2021).

Liban/Israël : Un deuxième libanais décède au Sud du Liban

libnanews.com
Lire l'article complet sur https://libnanews.com/liba (...)
15 mai
Extrait:

Le deuxième ressortissant libanais blessé lors d’un incident avec les forces israéliennes est décédé, a-t-on appris hier soir avant minuit. Les 2 hommes ont été blessés suite à un tir d’un char israélien lors d’une manifestation devant la colonie de Metula visant à protester contre les évènements actuels à Jérusalem, dans la bande de Gaza et lors des heurts avec les Arabes Israéliens au Sud du Liban alors qu’ils tentaient de franchir la ligne bleue, ligne de démarcation entre les 2 pays.

Manifestations pro-palestiennes : les forces de l’ordre se préparent à un samedi à hauts risques

Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
15 mai
Extrait:

À Paris, les forces de l’ordre seront mobilisées en nombre. Des groupes violents pourraient braver l’arrêté d’interdiction pris par le préfet de police, confirmé vendredi par le tribunal administratif.
À Paris, le feu couve sous une braise incandescente et l’exécutif veut tout faire pour éviter que la crise qui embrase Israël ne s’exporte sur le territoire français. Sans attendre, Gérald Darmanin a envoyé dès jeudi matin un télégramme à tous les préfets, que Le Figaro s’est procuré, les alertant sur « les risques à l’ordre public au cours de manifestations pro-palestiennes pendant le week-end de l’Ascension ».

Les Arabes persistent à commémorer la Nakba

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 mai
Extrait:

Les Arabes ne veulent toujours pas renoncer à commémorer la Nakba, le 15 mai. On comprend la ferveur des commémorations des victoires, mais on explique mal la persistance à vouloir se souvenir de la Nakba, la catastrophe, la défaite arabe de 1948 et la création de l’État d’Israël, une défaite politique et non pas un génocide. D’année en année, l’esprit de revanche s’amplifie et se transmet de génération en génération parmi les Arabes israéliens qui se parent d’un sentiment national jusqu’à rejeter leur citoyenneté israélienne et privilégier l’identité palestinienne. Ils sont encouragés par les politiciens et les universitaires arabes qui les poussent à maintenir la flamme d’un passé révolu qu’ils n’ont aucune chance de voir refleurir.

Israël, le temps de la sidération

par Francis MORITZ © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 mai
Extrait:

Après avoir vaincu la pandémie, Israël est confronté à une épidémie de violences et de haines dont le virus se propage à travers tout le pays. On incendie, on lynche, On pensait qu’il existait une cohabitation pacifique permettant aux deux communautés, arabe et juive de vivre côte à côte et selon la formule empruntée à l’ex-ministre de l’intérieur Gérard Collomb, les deux communautés sont brutalement passées du côte à côte au face à face. Il y a un effet de sidération qui pourrait se transformer en prise de conscience, si telle sera la volonté de la population.

L’inconstance de Naftali BENNETT

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 mai
Extrait:

Au lendemain des élections, Naftali Bennett n’a cessé de tergiverser en ne se prononçant pas pour ou contre Netanyahou, contrairement à Gideon Saar qui a été ferme dans son refus de participer à un gouvernement avec le Likoud. Bennett a fait monter les enchères en offrant ses services à la fois à Netanyahou puis à Lapid. Cela lui a permis avec 7 sièges de députés de prétendre à un poste de premier ministre après le retrait de Yaïr Lapid dans un but d’efficacité. Mais son attitude restait complexe, un pas en avant, deux pas en arrière, car fondamentalement il pouvait difficilement accepter de siéger avec un parti arabe. C’est tout à son honneur de vouloir respecter ses convictions mais son inconstance a pris le dessus.

Des roquettes ont frappé Beersheba, Ashdod après un barrage toute la nuit. Première répression policière contre les émeutiers arabes

Debka.com
Lire l'article complet sur https://www.debka.com/rock (...)
15 mai
Extrait:

Des roquettes palestiniennes ont frappé Israël pour la sixième nuit. Tôt le samedi 15 mai, Beersheba et Ofakim ont frappé directement des bâtiments tandis qu’Ashdod et Ashkelon ont été battus sans interruption, suivis de Lakish et Gan Yavne. Des dégâts considérables ont été causés aux maisons et aux bâtiments, mais aucun blessé. (Photo : Iron Dome en action.)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 371


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette