Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : un « Dôme de fer » efficace mais coûteux

Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
13 mai
Extrait:

Depuis le 10 mai, le système israélien de défense contre les roquettes et les obus, le Dôme de fer, a permis de stopper des centaines de projectiles lancés par le Hamas depuis la bande de Gaza vers l’État hébreu. Développé dans les années 2000 et largement amélioré après des débuts difficiles en 2011, il revendique aujourd’hui une efficacité de 95 % pour protéger les zones habitées des engins à courte et moyenne portée (jusqu’à 70 km).
Lorsque le radar détecte une roquette ou un obus, il vérifie que la trajectoire menace une zone habitée puis ordonne à une batterie de lancer l’un de ses vingt missiles intercepteurs.

LIVEBLOG : Tsahal bombarde le centre de renseignement du Hamas avec des dizaines d’agents terroristes à l’intérieur

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

Les alertes à la roquette ont repris dans le sud du pays, ainsi que dans la région de Tel-Aviv
Israël a des airs jeudi de pays plongé dans un double conflit, à l’heure d’affrontements sanglants avec les islamistes du Hamas établis dans la bande de Gaza, et d’émeutes dans ses villes judéo-arabes.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU appelle le Conseil de sécurité à condamner les tirs de roquettes depuis Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 mai
Extrait:

« Les tirs aveugles de roquettes constituent un double crime de guerre »
Gilad Erdan, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, a appelé jeudi le Conseil de sécurité dans une lettre à condamner fermement les tirs de roquettes en cours depuis Gaza et à défendre le droit d’Israël à se défendre.
« Le Hamas, un groupe jihadiste terroriste soutenu par l’Iran, est responsable de ces attaques meurtrières. Les tirs aveugles de roquettes constituent un double crime de guerre : cibler la population civile d’Israël et lancer les roquettes depuis les quartiers et institutions civils de Gaza », a écrit M. Erdan.

« Dôme de fer » : face aux roquettes du Hamas, les limites du bouclier d’Israël

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
13 mai
Extrait:

Sur fond d’escalade de tensions, le parapluie israélien a intercepté des centaines de tirs de roquettes venant de la bande de Gaza. Mais le système n’est pas infaillible.
Les sirènes d’alarmes retentissent, la population se met à l’abri tandis que des tirs éclatent dans le ciel israélien. Après trois nuits d’affrontements entre Tel Aviv et le Hamas, aucun répit n’est en vue. Alors que les affrontements entre Israéliens et Palestiniens ont commencé lundi, la région s’enlise dans un conflit meurtrier - dont la violence est inédite depuis 2014.

Israël-Palestine : les manifestations prévues samedi à Paris, en lien avec le conflit au Proche-Orient, seront interdites

France Info
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
13 mai
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur avait annoncé sur Twitter avoir demandé au préfet de police d’interdire ces rassemblements dans la capitale.
Toutes les manifestations en lien avec les événements en Israël et en Palestine prévues samedi 15 mai à Paris seront interdites, a appris France Télévisions auprès d’une source à la préfecture de police, jeudi. Un peu plus tôt, le ministre de l’Intérieur avait annoncé sur Twitter avoir demandé au préfet de police d’interdire ces rassemblements en lien avec les récentes tensions au Proche-Orient. « De graves troubles à l’ordre public furent constatés en 2014 », a rappelé Gérald Darmanin.

Ce conflit avec le Hamas sera-t-il différent des autres ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Comme cela s’est produit à plusieurs reprises au cours des 15 dernières années, Israël est en danger de mener une guerre où il « gagne » tactiquement, mais réussit beaucoup moins stratégiquement. Si Israël utilise le même manuel que par le passé, pourquoi devrait-il s’attendre à un résultat différent avec le Hamas ?
Dans les guerres avec le Hezbollah et le Hamas – en 2006, 2008-09, 2012 et 2014 – chaque fois que Tsahal a tué beaucoup plus de « hauts commandants » et de combattants de l’autre côté que du côté israélien.

🔴 Israel se prépare à une incursion terrestre à Gaza ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Un avion cargo lourd C-17 du quartier général de l’US Air Force en Europe (base de Rammstein) a été vu ce matin transportant de l’aide militaire vers Israël. Israel est en guerre mais jusqu’à quel point ?
Cette information pourrait être la suite de plusieurs réunions précédentes. En effet, hier le premier ministre Netanyahou et Biden ont tenu une réunion par téléphone concernant la suite des évènements à Gaza. Netanyahou a confirmé que le cessez le feu n’était pas encore d’actualité et Biden a ajouté qu’Israel avait le droit de se défendre.

🔴 Média palestinien : Attaque israélienne contre la maison du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh à Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

L’operation « Gardien des murs » a commencé son quatrième jour. Les médias palestiniens parlent d’une attaque israélienne contre la maison du chef du Hamas, Ismail Haniyeh.
Haniyeh ne se trouve pas dans la bande de Gaza ces dernières années depuis qu’il a été évincé de la direction du Hamas par Yahya Sinwar. Il est au Qatar à la tête du Politburo (en remplacement de Khaled Mash’al). Ce n’est pas la première fois que Tsahal attaque sa maison. Pendant l’opération Tsouk Eitan en 2014, l’armée de l’air a bombardé sa maison, qui a été complètement détruite, mais même alors Haniyeh n’était pas chez lui.

Des milliers de personnes manifestent à Times Square en solidarité avec Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Des milliers de New-Yorkais pro-israéliens ont envahi Times Square cet après-midi pour un rassemblement en solidarité avec l’État juif au milieu des jours de tirs de roquettes depuis Gaza.
Le rassemblement a été convoqué par le Conseil américain d’Israël, qui a organisé des manifestations similaires à Boston, Los Angeles, Atlanta, Austin, Cleveland, Denver, Houston, Irvine, Las Vegas, Orlando, Philadelphie, Redwood City, Seattle, Scottsdale, St.

🔴 Tsahal : Recrutement de 7000 réservistes pour Gaza

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé le recrutement de 7 000 soldats de réserve pour compléter les unités de l’artillerie traitant des batteries du dôme de fer, ainsi que les unités des opérations de la bande de Gaza.
Le commandant de la division Gaza, le général de brigade Nimrod Aloni aux combattants de la division : » Nous n’avons pas demandé cette guerre. Nous accomplirons notre mission avec joie, passion et nous tuerons un ennemi qui n’a pas encore compris notre détermination. »

Etats-Unis. Joe Biden et Antony Blinken soutiennent Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 mai
Extrait:

Joe Biden a affirmé son soutien à Benyamin Netanyahu dans le conflit israélo-palestinien qui fait rage au Proche-Orient. Le président des États-Unis s’est entretenu au téléphone avec son homologue israélien, plaidant pour une « désescalade de la violence ».
Joe Biden apporte son soutien à Benyamin Netanyahu dans le conflit israélo-palestinien. Le président américain s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre israélien ce mercredi, près l’annonce de l’envoi d’un émissaire en Israël et dans les Territoires palestiniens.

L’aéroport Ramon remplace Ben Gourion Airport, très perturbé par les attaques de missiles.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
13 mai
Extrait:

TEL-AVIV AEROPORT. SITUATION D’URGENCE. « Durant les tirs massifs, les départs de vols ont été arrêtés pour protéger les cieux du pays », a déclaré Ofer Lefler, porte-parole de l’aviation civile israélienne. Tous les vols en direction de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv sont déroutés, ont annoncé jeudi matin les autorités aéroportuaires israéliennes, après plusieurs jours de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.

Radio-J 13 mai 2021 : Il faut une séparation entre Juifs et Arabes

J. Benillouche
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 mai
Extrait:

Il faut remonter très loin dans le passé, au moment des Intifada des années 2000, pour retrouver une situation dramatique pareille à la situation actuelle. A Jaffa la police a dû faire usage de grenades assourdissantes et pourtant les troubles se passent en Israël et non pas en Cisjordanie. La rupture est totale et il faudra de nombreux mois, voire de nombreuses années, pour reconstituer la confiance, entre Juifs et Arabes. La haine s’est à présent installée. Les communautés s’entretuent à présent ; des lynchages de Juifs et d’Arabes n’honorent pas les Israéliens. La volonté du premier ministre de rester à tout prix au pouvoir en est la cause même au prix du chaos, même au prix de nombreuses victimes. Tout est à reconstruire. Naftali Bennett a bien dit que le Likoud de Netanyahou emmène Israël « de l’échec à la catastrophe », parole d’expert de droite. On se dirige vers une guerre civile entre Arabes et Juifs israéliens.

Le ministre britannique des Affaires étrangères appelle à la désescalade

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a dit avoir parlé de la violence avec le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammad Shtayyeh.
« Nous appelons au calme, à la fin des tirs de roquettes du Hamas et à une désescalade de la violence de tous les côtés, qui coûte des vies », a déclaré Raab dans un communiqué.
Mercredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté Israël et les Palestiniens à « reculer du bord du gouffre » et a appelé les deux parties à « faire preuve de retenue ».

Relation indéniable entre les insurrections des arabes d’Israël et la morgue du Hamas

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
13 mai
Extrait:

Il ne fait plus de doute que les insurrections des arabes d’Israël qui se sont récemment
propagées comme une traînée de poudre, sont liées à l’arrogance et au défi continuel du Hamas et sa conviction d’être en mesure de ployer les genoux d’Israël.
Il est vrai aussi que le manque de riposte d’Israël, son attitude de non belligérance, de pacification allant même jusqu’à autoriser le transfert de fonds du Qatar aux factions terroristes de la Bande de Gaza, tout en fermant les yeux sur le perpétuel déluge de ballons incendiaires dépêchés par les gazaouis aux fermes du sud d’Israël, ont mené à croire en son incapacité de se mesurer avec le Hamas et le Djihad islamique.

Du blitz médiatique au lynchage physique : Comment les médias excitent les foules ameutées contre Israël-

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
13 mai
Extrait:

Parmi les nombreux responsables de la vague d’antisémitisme qui sévit en France depuis une vingtaine d’années, il en est un qui est rarement évoqué – et pour cause – par les médias : ce sont les médias eux-mêmes. Comme l’écrit InfoEquitable, au sujet de la couverture par Euronews d’une tentative de lynchage d’un automobiliste juif à Jérusalem, “Euronews transforme le lynchage d’automobilistes israéliens en attaque à la voiture bélier contre des Palestiniens”, ajoutant que “dans le contexte actuel tendu, c’est exactement le genre de calomnie qui risque d’inciter à la haine anti-juive en France”.

- La France s’honorerait à soutenir enfin le droit légitime d’Israël de se défendre"

Philippe Meyer Président du Bnaï Brith de France - Blog du Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
13 mai
Extrait:

Toutes les lignes rouges sont franchies. Jérusalem bombardée. Tel Aviv et les principales villes côtières et du centre d’Israël bombardées. Des centaines de roquettes tirées aveuglement depuis Gaza par les terroristes islamistes du Hamas à travers tout le pays pour tuer des civils israéliens. Des victimes. Des blessés. Des dizaines de milliers d’habitants réfugiés dans des abris. En quelques heures, Israël a vécu un cauchemar. Et quel aurait le bilan de ces attaques meurtrières sans la protection du Dôme de fer ? On tremble à l’idée même d’y penser.

La France de Macron aux côtés des terroristes antijuifs : “Jérusalem doit être la capitale de la Palestine” !!!

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 mai
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, au sujet de la situation à Jérusalem et dans les “Territoires palestiniens”. Les ministres ont exprimé “leur grave préoccupation quant aux violences en cours à Jérusalem, ainsi qu’autour de Gaza”.
Le chef de la diplomatie française a souligné “la nécessité d’une stricte préservation du statu quo historique sur l’Esplanade des Mosquées” [occultant qu’il s’agit aussi et avant tout du Mont du Temple, site sacré du judaïsme], “et l’importance du rôle spécifique de la Jordanie à cet égard”.

Le député Ciotti : “Pourquoi Macron n’a-t-il toujours pas apporté son soutien à Israël bombardé ?”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 mai
Extrait:

Le député LR des Alpes-maritimes Eric Ciotti s’interroge ce mercredi sur l’absence de soutien du président Macron à Israël qui fait face à des centaines de tirs de roquettes et à des émeutes antijuives dans le pays.
“850 roquettes tirées sur Israël, 5 civils tués. Les terroristes islamistes du Hamas tuent. La France doit condamner avec fermeté cette attaque contre nos alliés. Attaquer Israel c’est attaquer la démocratie !”, a déclaré le député sur les réseaux sociaux.

Nouvelle réunion envisagée du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Proche-Orient

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

Les Etats-Unis ont à nouveau bloqué mercredi l’adoption d’une déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU, jugeant qu’elle serait « contre-productive », lors d’une réunion à huis clos qui pourrait cependant être suivie dans les jours à venir d’une nouvelle session, mais cette fois publique.
« Les Palestiniens ont demandé une réunion publique », a indiqué à l’AFP un diplomate sous couvert d’anonymat. Celle-ci pourrait être organisée dès vendredi par la Chine, qui préside actuellement le Conseil de sécurité et qui est plutôt favorable à la cause palestinienne.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 73740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 340


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette