Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Cessez-le-feu Gaza ?

Partager  | Autres liens

Mahmoud Abbas ordonne ses services de scurit de cesser le feu Gaza. Peu de temps auparavant cet avis du prsident palestinien, le Hamas avait dcrt un cessez-le-feu unilatral. La recrudescence des violences dans la bande de Gaza a cot la vie une quinzaine de personnes au moins dans la journe. De son ct, le Premier ministre isralien, Ehud Olmert a ordonn une riposte svre aux tirs de roquettes palestiniennes vers le sud d’Isral. A Rafah, trois personnes ont t tues dans un raid isralien.

« Le Premier ministre estime qu’Israël ne peut plus poursuivre sa politique de retenue alors que des civils sont la cible de tirs de roquettes et que de ce fait il a été décidé de procéder à une riposte sévère », a ajouté le communiqué.

« A l’issue de consultations menées par le Premier ministre, il a été décidé d’autoriser l’armée et les services de sécurité à procéder à une série d’actions destinées à frapper ceux qui tirent des roquettes et leurs chefs », a également prévenu le communiqué.

« Le gouvernement du Hamas est derrière ces actions terroristes et il est impensable qu’il demande parallèlement à être reconnu par la communauté internationale et à obtenir une aide financière du monde », a également souligné la présidence du conseil.

Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement, mercredi à Sdérot dans le sud d’Israël par l’explosion d’une roquette tirée depuis la bande de Gaza voisine, selon un nouveau bilan de l’armée israélienne.

L’aviation israélienne a mené dans l’après-midi un raid en riposte à ces tirs contre un camp d’entraînement du Hamas, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, faisant trois morts.

La branche armée du Hamas avait revendiqué mardi des tirs sur Sdérot qui avaient fait un blessé grave.

Auparavant, le ministre de la Défense Amir Peretz, avait adressé une mise en garde indirecte aux dirigeants du mouvement islamiste Hamas.

« Personne ne sera à l’abri de notre riposte », a averti Amir Peretz, lui même un résident de Sdérot.

« Israël ne sera pas partie des affrontements palestiniens internes en cours à Gaza mais réagira sévèrement à la poursuite des tirs de roquettes (...) nous ne permettrons pas aux organisations terroristes de dicter leur volonté au Proche-Orient », a déclaré M. Peretz.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette