Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le concours Eurovision de la chanson pourrait écarter la candidature (...)

Le concours Eurovision de la chanson pourrait écarter la candidature israélienne, sa chanson faisant l’apologie de la guerre nucléaire

Haaretz | Associated Press

samedi 3 mars 2007
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les organisateurs du concours Eurovision de la chanson ont indiqué mercredi dernier qu’ils pourraient exclure, cette année, la candidature israélienne, et sa chanson ‘Teapacks’ Push the Button’ (Allez-y, les Sachets de Thé : appuyez sur le bouton !), en raison de son message, de nature politique, qu’ils ont estimé inapproprié.

Cette chanson, programmée pour le concours qui se tiendra au mois de mai prochain à Helsinki (Finlande) a remporté haut la main les éliminatoires organisées en Israël, mercredi dernier.

Elle est interprétée en anglais, en français et en hébreu, et semble faire indirectement allusion aux ambitions nucléaires de l’Iran et à son président aux idées bien arrêtées, Mahmoud Ahmadinejad.

« Il est absolument évident que ce genre de message n’est pas admissible, dans cette compétition », a déclaré Kjell Ekholm, un des organisateurs, qui a ajouté : « Nous recevrons tous les chefs des délégations participantes, ici, à Helsinki, la semaine prochaine, et je suis certain que nous allons débattre de ce problème, au sein de l’Union Européenne de Radiodiffusion ».

La chanson incriminée met en garde contre les dangers d’une guerre nucléaires, et ses paroles font allusion à des gouvernants démoniaques et fous, disant qu’ « il va tous nous faire sauter... dans le Royaume annoncé ».

De récentes déclarations antisémites du président iranien Ahmadinejad ont accru la crainte, en Israël, que le programme nucléaire iranien ne vise en réalité à produire des armes nucléaires susceptibles d’être utilisées contre ce pays.

L’Eurovision de la Chanson sera organisée en Finlande pour la première fois, après que l’orchestre monstre Lordi ait été le vainqueur-surprise de ce concours, l’an dernier, avec sa chanson hard-rock intitulée ‘Hard Rock Hallelujah".

Une des dix-huit chansons ayant concouru lors des éliminatoires en vue de la candidature bulgare a été écartée, après qu’il se soit avéré qu’il s’agissait d’un plagiat d’une chanson des artistes israéliens Ron Shoval et Subliminal.

La version bulgare avait même conservé les paroles interprétées par un chœur dans sa langue originale : l’hébreu !


Eurovision may ban Israeli entry due to lyrics on nuclear war


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette