Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Attentat foyer israélite le 27 mars 1979...
Article mis en ligne le 29 mars 2019

Attentat à la bombe dans le restaurant universitaire israélite de la rue de medicis. [gros plan] petite manifestation d’étudiants juifs devant le foyer au cri dé « Israel vaincra ! » [différents gros plans] et [panoramique] des débris et des dégâts causes par l’explosion. Plans dé la façade du foyer soufflée par l’explosion. [gros plan] témoin racontant l’attentat - [différents plans] policiers et experts dé la police scientifique menant l’enquête et récoltant des indices. Interview Henri HAJDENBERG faisant la relation entre l’attentat et le traité de paix israélo-Égyptien : « ... c’est le plus grave attentat contre des juifs depuis la dernière guerre... » Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel

40 ANS, LE 27 MARS 1979, UN PREMIER ATTENTAT TERRORISTE ANTISEMITE A PARIS
Souvenons nous de ces bombes lancées pour tuer des jeunes Français juifs à l’heure du déjeuner contre le restaurant universitaire du foyer israélite de la rue Médicis à Paris en face du Luxembourg. 32 blessés dont 2 graves et miraculeusement pas de morts.
Cet attentat fut revendiqué par une organisation antisioniste liée à l’OLP, « le Collectif autonome d’intervention contre la présence sioniste en France et la paix israëlo-égyptienne. »
Je me souviens du rassemblement ce soir là près du Luxembourg, peu de monde, très peu de monde. Ecoutez au lien ci-dessous ces archives dans le journal de PPDA.
La violence antisémite n’est hélas donc pas neuve dans notre pays, depuis 40 ans on cherche à tuer et on tue des Juifs pour le simple fait d’être Juif en France.
Mais dans ces années là 70 et 80, ce furent les mouvements terroristes palestiniens qui tuaient sur notre sol.
Depuis les années 2000, ce sont des jeunes français fanatisés par l’Islam radical qui ont commis ces meurtres antisémites.
La même haine. N’oublions jamais. Résistons toujours

Francois Heilbronn
27 mars, 07:40 ·



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH