Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Trois Français enlevés à Naplouse
LEXPRESS.fr
Article mis en ligne le 23 janvier 2007

Trois Français ont été enlevés mardi par des hommes armés palestiniens à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Les ravisseurs, agissant à visage découvert, les avaient suivis dans un hôtel de Naplouse avant de les conduire, à pied, en direction de la casbah, la vieille ville, selon des témoins.

Leur voiture, garée devant l’hôtel, a été brûlée par les hommes armés. Une source sécuritaire palestinienne a confirmé le rapt des trois Français affirmant que les services de sécurité « déploient des efforts pour les faire libérer ».

Le rapt a été commis par des membres des Brigades d’al-Aqsa, un groupe armé lié au Fatah. C’est ce qu’a indiqué à l’AFP un membre de cette formation.

Les trois otages étaient retenus dans une maison de la casbah et une médiation menée par des dignitaires locaux est en cours pour obtenir leur libération, selon des journalistes sur place. Un syndicaliste et activiste du Fatah impliqué dans les tractations, Chaher Saad, a affirmé en sortant de la maison où sont retenus les trois Français que ceux-ci seraient relâchés « bientôt, loin des médias ».


NAPLOUSE/PARIS - Trois ressortissants français ont été enlevés à Naplouse, en Cisjordanie, a annoncé mardi le ministère français des Affaires étrangères.

Selon un responsable du ministère, le consulat français à Jérusalem tentait d’obtenir leur libération.

Un peu plus tôt, les Brigades de Martyrs d’Al-Aqsa avaient fait savoir qu’elles avaient interpellé trois étrangers pour les interroger. Le mouvement palestinien avait précisé que les trois suspects, qui affirmaient être des touristes français, transportaient des armes à feu



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH